Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 20:29

clem03

Membre : Nouveau
bonjour alors voila j ai un nano et pour la decoration j ai choisi un paysage zen et je voulais savoir quelle son les plante nano zen

2default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 20:34

Ylang

Modératrice
Modératrice
@clem03 a écrit:bonjour alors voila j ai un nano et pour la decoration j ai choisi un paysage zen et je voulais savoir quelle son les plante nano zen

Bonjour il n'y a pas de plantes "zen" c'est a toi de définir ton hardscape et voir quelles plantes pourraientt lui donner l'esprit que tu souhaites.
La liste des plantes est exhaustive et chacun fait selon ses goûts. Par contre il est conseillé dans les petits volumes de mettre des plantes avec un petit feuillage.
Pour l'esprit "zen" regarde du coté des mousses par exemple.

Dernière édition par Ylang le Mer 8 Mai 2013 - 20:49, édité 2 fois

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 20:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Tu as une photo du bac ? Il est en eau déjà ?

Tu as quel sol et éclairage ?

4default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 21:17

clem03

merci pour vos reponse alors oui il est en eau desole mais pas de photo car mon ordi bug le sol c est du terreau d aquarium l aiclairage c est un neon 9 w il me semble

5default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 21:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Et le volume d'eau ?

Une photo serait d'une grande aide, qu'on puisse voir l'ambiance de ton bac.

6default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 21:43

clem03

10 l ci je peux t aider il y a un rocher est une seule plante une cryptocoryne desoler pour les photo

7default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 21:46

pepettedu69

Membre : Habitué
Bonsoir!
Quel est le nom de tes pierres?
Quel couleur?
Dans 10L, tu ne pourras pas mettre grand chose (en poisson tu ne peut rien mettre à part des escargots, et en décor c'est assez petit)...

8default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 21:55

clem03

c est ca comme pierre

9default Re: quelle plante pour nano zen le Mer 8 Mai 2013 - 22:01

pepettedu69

Désolé, je n'arrive pas à voir la photo ##18
Sinon juste pour me "rassurer" ##17 , que comptes-tu mettre dans ton aqua?

10default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 6:55

clem03

juste des ecagot et des crevette seulemnt une dizaine sinon si c est toppetit ca sera j uste un aqua de deco ou je m aiterer mes alvin en attendant q u il grandisse mais silvouplait pouvais vous me dire l espece des plante en sachant que je veut mettre des mousse et a l arriere des plante mais asse petite

11default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 7:11

clem03

j ai reussis a prendre des photo mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre car qand je clic sur herberger une image et que je mais mon image avec brows ca ne veut pas l envoyer

12default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 9:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Pas de crevettes dans ce volume même 10 !

Pour les photos, voici un guide :

http://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum#337972

13default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 10:34

clem03

ok merci tanpis pour les crevette se sera j uste un aqua deco ou je mettrai mes pettit alvin an attendent qu il grandisse voici une photo de mon aqua en haut je me suis tromper pour la pierre excuser moi et je ne connai pas son nom et puis j ai oublier de preciser que j ai une autre plante qui provient de mon 100 l a cote de la crypto mais que je compte enlever car elle cache la crypto et donc la crypto manque de lumiere

14default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 18:33

pepettedu69

Salut!
Tu pourrais peut-être prendre une pierre (non calcaire bien sûr) et la recouvrir de mousse, puis rajouter une anubia?
Ou alors mettre une anubia sur un support (racine, pierre...)?
Après, les possibilités sont presque infinies, et tout dépend de tes goûts ##27

15default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 18:57

clem03

ok merci j ai une idee en fait je voulais tapisser mon fond de utricularia graminifolia et maitre une monoselenium tenerum a cote de mon rocher et maitre la grande plante qui est en premier plan a l arriere et pour mon rocher je vais faire comme tu ma dit le recouvrir de mousse et ajouter une anubia peut tu me dire ci cela convient pour mon nano et je compte commander tout ca sur floraquatic est ce un site de confiance Question

16default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 19:08

pepettedu69

Bonne idée, ça donneras un très beau rendu ##20
J'ai acheté mes plantes sur floraquatic, et je n'en suis pas déçue, elles sont très belles!
Par contre, je les ai reçues 1 semaine après (mais je les ai commandés un vendredi, et en début de semaine c'était férié Boulet )...

17default Re: quelle plante pour nano zen le Jeu 9 Mai 2013 - 19:24

clem03

ok merci beaucoup Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]