Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default coucou d'un Auvergnat le Mer 8 Mai 2013 - 22:02

eradess

Membre : Nouveau
coucou

Je m'appelle alexandre, j'habite en Auvergne, j'ai 32 ans et je suis agent de sécurité.
Cela fait un bon moment que l'idée d'avoir un aquarium me trotte dans la tête donc je me lance dans ce projet

Vu que je déménage sous peu j'attends d'être bien installé pour commencer mon bac
Pour le moment rien n'est fait car je me suis acheté un 250L d'occase avec pompe etc... la cuve était encastré dans un mur donc un pauvre entourage fait avec du lambris collé ça fait moche du coup obligé de tout décoller. De plus les joints verticaux étaient verts donc j'ai enlevé et refait les joints puis j'ai collé des baguettes d'angle afin de "l'habiller" un peu. J'ai cependant un problème de 'ligne d'eau' que je m'efforce de régler a grands coups d'huile de coude et de vinaigre blanc.

je suis friand de tous conseils et assoiffé de connaissances !

je cherche en ce moment une rampe d’éclairage en 2X30W T8 a poser sur l'aquarium car je souhaite le laisser ouvert ! ##20
@ plus !

2default Re: coucou d'un Auvergnat le Jeu 9 Mai 2013 - 9:04

Scotty

Membre : Habitué
Bienvenue a toi ici.

La Javel est ce qu'il y a de plus efficace contre le calcaire. Comme tu ne compte pas le mettre en eau tout de suite tu peux y aller copieusement.

Pourquoi une rampe de 2*30 w pour ton volume. Ca me semble un peu juste pour des plantes et les tube risque d'être tout petit vu la longueur de ton bac.

3default Re: coucou d'un Auvergnat le Jeu 9 Mai 2013 - 10:00

eradess

Merci de ta réponse Smile

Pour l'éclairage c'était avec la cuve Sad ça me parait vraiment très peu en effet. Je pense m'acheter des que les finances le permettent une rampe a 3 voir 4 tubes en T5

4default Re: coucou d'un Auvergnat le Jeu 9 Mai 2013 - 16:10

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum,

pour enlever le calcaire je te conseille de mettre du vinaigre blanc sur la vitre et de passer dessus avec une lame de cutter en la penchant !

Si tu la penche tu ne risque pas de rayer ta vitre ##27

5default Re: coucou d'un Auvergnat le Jeu 9 Mai 2013 - 21:33

alastor

bienvenue

6default Re: coucou d'un Auvergnat le Jeu 9 Mai 2013 - 22:53

eradess

merci pour votre accueil

j'ai posté a la suite du topic t5 t8 pour la différence j'ai besoin de conseil ^^

7default Re: coucou d'un Auvergnat le Ven 10 Mai 2013 - 8:55

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

8default Re: coucou d'un Auvergnat le Ven 10 Mai 2013 - 9:20

eradess

Merci Smile

9default Re: coucou d'un Auvergnat le Sam 11 Mai 2013 - 0:31

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]