Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'un auvergnat. le Jeu 9 Mai 2013 - 13:35

Boris63

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente sur le forum cela fait un certain temps que je souhaite m'inscrire et aujourd'hui je passe le pas!
J'ai 27 ans, je suis étudiant et cela fait environ 1 an que je me suis remis à l'aquariophilie!
Je possède 3 bacs:

- Un bac de 215L communautaire contenant du guppy, du black molly, platy phoenix, corydoras albinos et ancistrus.
- Un bac de 100L qui est le bac de reproduction ou quarantaine selon les besoins.
- Un nano de 25L contenant du Guppy blue japan et des crevettes red cherry.

Je suis assez intéressé par le guppy et surtout par les différents mélanges possible entre eux pour obtenir des poissons correspondant à mes gouts et des standards ne se trouvant pas ou peu dans le commerce.

Bonne journée et à bientôt!

2default Re: Présentation d'un auvergnat. le Jeu 9 Mai 2013 - 13:57

Theo43

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue a toi Boris !

Je suis moi aussi Auvergnat ##06

3default Re: Présentation d'un auvergnat. le Jeu 9 Mai 2013 - 16:06

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum,

il y a quelques soucis de pop. dans tes bacs, n'hésites pas à poster si tu veux y remédier.

4default Re: Présentation d'un auvergnat. le Ven 10 Mai 2013 - 9:00

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Ton 215L est un brin surpeuplé... et guppy/platy/molly niveau paramètres ça va pas trop ensemble... ##22

5default Re: Présentation d'un auvergnat. le Sam 11 Mai 2013 - 0:36

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

6default Re: Présentation d'un auvergnat. le Sam 11 Mai 2013 - 12:54

Boris63

merci de votre accueil, pour mon 215L je suis actuellement en grand questionnement...
Il semblerai qu'une bactérie ai élue domicile dans mon bac et décime l'ensemble de ma population donc il y a de grande chance que tout le monde ne soit plus de ce monde d'ici quelques jours.

Je sais que ma population n'est pas idéal, malheureusement il faut faire plaisir à ma chère et tendre qui ne comprend pas toujours pourquoi un poisson ne se mélange pas avec un autre. Pour elle, il vont tous dans l'eau donc il n'y à pas de soucis...

Bref si je dois procéder à un nettoyage du bac je souhaiterai m’orienter sur du ciclidé mais je ne sais pas encore lesquels...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]