-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
abcdef
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/05/2013

aquarium 200L poissons et écrevisse Empty aquarium 200L poissons et écrevisse

Jeu 9 Mai 2013 - 21:32
bonjour
je me lance dans mon premier aquarium collectif (j'ai déjà eu trois poissons rouges dans un 120L)de 200L et j'envisage d'y mettre les poissons suivants:
10 characins à queue rouge
9 molly ballon
1 pléco
que pensez-vous de la compatibilité et du nombre de ces poissons?

Par ailleurs j'aurais aimé prendre une écrevisse mais cela me parait compliqué au niveau de l'entretien (nourriture, filtrage adapté il me semble sans charbon,...) et de la compatibilité avec les poissons. Pensez-vous que ce soit possible? si oui quelle espèce? en sachant que si je pouvais prendre une écrevisse je serais prête à y adapter la liste des poissons

merci d'avance pour vos réponses
style 27
style 27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 212
Age : 23
Localisation : chez moi
Emploi : collegien
Date d'inscription : 26/02/2013

aquarium 200L poissons et écrevisse Empty Re: aquarium 200L poissons et écrevisse

Jeu 9 Mai 2013 - 22:21
bonsoir pour le pelco c est 500 litre et les molly ballon
sont une sorte de sélection pour leur scoliose il soufre atrocement (nage pénible etc...) :##09:
vicmackey
vicmackey
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : 83
Emploi : Employé
Date d'inscription : 28/04/2013

aquarium 200L poissons et écrevisse Empty Re: aquarium 200L poissons et écrevisse

Jeu 9 Mai 2013 - 22:28
Le pléco devient enorme et pollue beaucoup, tu peux t'orienter vers les ancistrus qui seront plus adaptés.
Pour les molly, les ballons sont des poissons qui n'existent pas dans la nature et le mieux est de ne pas encourager cette pratique en les achetant.
Préférer l'achat de molly normaux.
Concernant la compatibilité écrevisses/poissons cela est possible mais il faut veiller à respecter les paramètres d'eau de chacun. Les ecrevisses pourraient selon leur taille, attaquer les poissons de fonds.
Ysa229
Ysa229
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : Toulouse
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 05/05/2013

aquarium 200L poissons et écrevisse Empty Re: aquarium 200L poissons et écrevisse

Jeu 9 Mai 2013 - 22:30
Bonsoir

J'ai eu un Pléco Royal qui mesurait presque 35 cm ,j'ai dû "le faire adopter" !...J'ai eu de la peine en le laissant !!
Il était adorable !!avec tous les petits copains ,sauf au moment du repas ,là il faisait son passage en bousculant tout et tout le monde ,mon bac était vraiment trop petit pour lui (150 litres) ...
Ma faute !!
Quand il se déplaçait le sable ,le substrat "s'envolait" ,mes bambous étaient propulsés à l'autre bout du bac !!!En nourriture concombre , les petits cubes de pomme de terre avec ses pastilles le rendait tout fou !! :##22:
Bien réfléchir .....

A+
avatar
abcdef
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/05/2013

aquarium 200L poissons et écrevisse Empty Re: aquarium 200L poissons et écrevisse

Ven 10 Mai 2013 - 1:09
merci pour vos réponses :##05:
en ce qui concerne le pléco je ne pensais pas qu'il serait aussi grand, j'ai du confondre avec l'ancistrus donc je vais plutôt prendre des ancistrus, est-ce que quelqu'un a une expérience de la cohabitation avec une écrevisse (puisque c'est plutôt lui qui peut poser problème d'après le commentaire de vicmackey)?
les mollys ballons c'est plutôt la forme qui m'attirait donc est-ce que vous connaitriez une espèce du même genre? sinon je me tournerais complètement vers autre chose car les mollys normaux ne m'intéressent pas.
Contenu sponsorisé

aquarium 200L poissons et écrevisse Empty Re: aquarium 200L poissons et écrevisse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum