Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Renseignement pour filtre exterieur le Jeu 9 Mai 2013 - 22:56

Romaindu766

Membre : Accro
Bonjour
J'ai une petite question ! c'est savoir si ont peut mettre un filtre externe de bassin d'un débit de 6000l/h ? pour un aquarium de 600l car mon bac sera beaucoup planté et donc en filtration il me faut 10x le volume.

2default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Sam 11 Mai 2013 - 17:23

Romaindu766

C'est il possible ou bien alors 2 filtre de 2000l/h sa sera suffisant ?

3default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Sam 11 Mai 2013 - 19:00

natsu00

salut, bha perso je vois pas le soucis de mettre un filtre pour bassin moi ^^
enfin si peut être le bruit non?

sinon 2 filtre de 2000 litre tu y perd du debit certes mais si tu n'as pas le choix! ou bien tu prends 3 filtre de 2000l/h mais ça fait beaucoup de prises là ^^

nan moi perso je vois pas le problème. attend d'autres avis comme des retours d'experiences...
bonne continuation à toi x)

4default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Mer 15 Mai 2013 - 19:46

Aglaglo

Membre : Régulier
je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus mais le "jet" du filtre pour bassin est puissant ?

Faut pas non plus que tu est un raz de marré chez toi ##06

5default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Mer 15 Mai 2013 - 20:52

mateo54

Moi je metterait encore une sunsun de 2000 litre / heure pour 60 euros tu en a une . Mais pour un filtre a bassin deja s'est très gros je sais j'ai un bassin et ultra chere

6default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Mer 15 Mai 2013 - 21:42

lapsus

pourquoi pas ce fabriquer une décante semi humide externe/ moins de puissance mais plus de place pur les masses de filtrations? ##05
Je pense que les plantes servent de filtre mais l'aqua va être peuplé comment???

7default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Mer 15 Mai 2013 - 23:10

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Suis un peu hors sujet mais je me demande pourquoi il faut un débit aussi important pour un aquarium planté : Dennerle recommande un débit horaire égal au volume.
Dans mon bac, il y aurait beaucoup trop de courant avec 10x le débit (je suis à 3-4x).

8default Re: Renseignement pour filtre exterieur le Jeu 16 Mai 2013 - 2:01

ben-j

@Ha-Dê a écrit:Suis un peu hors sujet mais je me demande pourquoi il faut un débit aussi important pour un aquarium planté : Dennerle recommande un débit horaire égal au volume.
Dans mon bac, il y aurait beaucoup trop de courant avec 10x le débit (je suis à 3-4x).

salut !

pour répondre a ta question ,, c'est pour avoir un meilleur brassage sur l'ensemble du bac éviter les zones " mortes " et si la personnes fertilise ,, sa evite que l'engrais soit mal repartie dans le bac ,, pour exemple dans mon 200L j'avais un e900 + e1500 je trouverais que sa faisait de trop... loin de là ,, si je pouvais j'aurais même ajouté un e1500 a la place du e900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]