-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1er aquarium 54 L

+7
lola_85
fanny.du.44
phil59310
Poussieres2
willshah
poisson rouge 54l
Kalibu
11 participants
Aller en bas
Kalibu
Kalibu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Serveur
Date d'inscription : 09/05/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Dim 19 Mai 2013 - 23:58
Je pourrai te répondre que l'humain à toujours quelqu'un au dessus de lui, que ce soit son patron, son président ou sa femme (si si je vous assure pour certains c'est le cas ), Mais tu trouverai que je cherche la petite bête.

Dans ce cas la disons que je suis un mauvais aquariophile débutant si ça vous convient
Ou alors une personne qui apprend à sa manière, même si cela peut mettre en péril ses poissons.
N'oublions pas non plus que l'aquariophilie est une science ET un loisir .

Il me semble quand même qu'une différence existe entre une eau au ph un peu leveée et un peu dure, et une eau volontairement empoisonnée, non?
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Lun 20 Mai 2013 - 0:01
tu dis, je cite :

"Ce que je veux vous faire comprendre, c'est qu'il n'est hélas pas toujours possible d'offrir les conditions optimales d'élevage, on fait avec ce que l'on n'a.
Après la nature fait aussi sont travail, les plus endurants résistent le autres non. C'est dur mais c'est la vie"

je sent que tu va te faire des amis, toi :##17:

si tu n'est pas capable d'offrir de bonnes conditions à tes poissons et bien n'en achète pas, alors!

on a tous fait des erreurs au début nous aussi! mais sache que l'on grandit de ses erreurs!

heu, tu viens faire quoi sur le forum, déjà? je sais pas si vraiment tu y a ta place? parce que ton raisonnement? il faut grandir, hein!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
DuBonChocolat
DuBonChocolat
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/09/2011

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Lun 20 Mai 2013 - 1:28
Tes grave !!!

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu la dernière rivière sera empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas !!!

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Lun 20 Mai 2013 - 1:45
Kalibu a écrit:meme si je ne compare pas a un étre humain, les poissons en général que ce soit d'eau douce ou d'eau de mer, subissent des changements non? pluies acides, pollutions diverses, sacs en plastiques pétroles... certains y périssent non? c'est hélas comme ça oui car on ne peut rien n'y faire, c'est ce qu'est devenu la nature.

Dans cette optique, pourquoi ne pas ajouter 2 louches de boue et un peu d'essence ou d'huile de vidange et 2/3 détritus histoire de recréer le milieu "naturel" ? :##22:

Il faut remettre les pieds sur terre : on te signale des erreurs au départ (ça tout le monde en a fait)...au lieu de corriger , stabiliser le bac etc...tu continues de rajouter poissons et crevettes, c'est pas bien sérieux , hein ...

à un moment donné il faut savoir ce que tu fais, les conséquences à plus ou moins long terme pour la population de ton bac et arrêter de nous sortir des arguments bidons qui ne justifient rien...

Si tu veux réparer tes erreurs , suis les conseils qu'on te donne dans l'intérêt de tes bestioles...sinon, continues à remplir ton bac, mais alors tu t'es trompé de forum, ici on est sur un forum aquariophile pas sur un forum "conserves domestiques"...

La logique aquariophile , dans l'optique du bien être de tes occupants aurait été , à la limite , de préserver au mieux ceux qui étaient déjà là pendant le cyclage du nouveau bac, et compléter la population si nécessaire ensuite , tu fais les choses à l'envers et les intervenants sur ton Post ont vraiment l'impression de perdre leur temps.... :##27:
Kalibu
Kalibu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Serveur
Date d'inscription : 09/05/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Dim 26 Mai 2013 - 2:10
Bonjour petites news depuis le temps, tout le monde va bien, le cyclage est quasiment terminé.

Je m'achete un bac de 240 litres, que je vais faire cette fois dans les régles de l'art, avec le cyclage et tout ce qu'il faut. Je réfléchi cependant a la population, ( même si j'ai le temps) je pensait donc mettre mes guppy ainsi que mes crevettes; donner mes danio et mes néons, prendre 2 ou 3 molly...

Mais pour le reste de la population je n'ai pas d'idées. Pourriez vous me conseillez?
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Dim 26 Mai 2013 - 8:47
bon, voilà de bonnes nouvelles, je vois que tu as réfléchit à deux fois sur ce que tu avait fait, c'est cool Wink
je ne peux pas trop t'aider sur la population, mais si tu as un 240L, tu à déjà un plus grand choix de poissons, à ta place je ne prendrai pas de guppys ou molly mais plutot des néons, qui forment une très belle harmonie dans un bac je trouve, si tu as au moin 80cm de facade je pense que sa pourrait le faire! après ce ne sont pas forcément les poissons les plus simples à maintenir, mais si tu suis les conseils des membres le plus avisés, sa peut marcher Smile
et pourquoi pas rajouter quelques crevettes Smile
bon, moi après je te conseille cette pop parceque c'est ce que j'aime, les bacs à la façon amano takashi avec un beau décor et des néons qui viennent faire vivre l'aquarium, je trouve sa juste Shocked

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Dim 26 Mai 2013 - 11:55
Beh qu'est ce que tu aime ?

240L on à le choix j'en sais quelque chose ^^

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Lun 27 Mai 2013 - 8:53
Dtogi a écrit:Beh qu'est ce que tu aime ?

240L on à le choix j'en sais quelque chose ^^

oui en fonction de ses paramètres bien-sur :##27:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Kalibu
Kalibu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Serveur
Date d'inscription : 09/05/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Sam 1 Juin 2013 - 13:00
Salut tout le monde je viens au news ^^.

Alors j'ai perdu mes deux plus jeunes guppys dont mon male, avec a peine 5 heures d'intervalles, juste ces deux la, je ne sais pas pourquoi, sachant que mon cycle est terminée...

J'ai acheté mon 240l,quartz noir, jolie racine, demi noix de coco et une dizaine de plantes je l'ai mis en eau hier, y a plus qu'a attendre ^^.

Sinon, j'ai repris deux guppys en magasin, plus vieux. Et j'ai acheté des crevettes ^^ blue bee et gold. Je n'en n'ai acheté que deux de chaques pour l'instant, je sais ca vit en groupe. Mais j'en rachèterai une fois que le grand aquarium sera cyclé
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Sam 1 Juin 2013 - 13:16
quels sont les paras de ton 54L? depuis combien de temps déjà, est-il en eau? tu a encore racheté des poissons?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
lullaby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : haute-savoie
Emploi : chef de partie
Date d'inscription : 19/09/2012

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Sam 1 Juin 2013 - 13:25
mais pourquoi tu veux absolument reprendre des poisson et des crevettes, alors que tu as subit des pertes ?

Tu ferai mieux de chercher pourquoi ils sont mort au lieu de les remplacer !

Corrige tes paramètres et après prend des poissons adaptés...

Ca fait mal de lire ton sujet...

Enfin fait comme tu veux c'est toi le MAITRE de ton aqua et de tes pauvres petits être!!

Dieu ravie d'avoir fait ta connaissance ! :##11:

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Sam 1 Juin 2013 - 13:28
Kalibu a écrit:Sinon, j'ai repris deux guppys en magasin, plus vieux. Et j'ai acheté des crevettes ^^ blue bee et gold. Je n'en n'ai acheté que deux de chaques pour l'instant, je sais ca vit en groupe. Mais j'en rachèterai une fois que le grand aquarium sera cyclé

Et pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir un bac correct aux bons paramètres au lieu, à nouveau d'infliger de mauvaises conditions de maintenance à des poissons et crevettes ? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Kalibu
Kalibu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Serveur
Date d'inscription : 09/05/2013

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Sam 1 Juin 2013 - 13:56
mes paramètres sont bons, je n'ai plus les chiffres en tete, mais j'ai refait les test hier, je n'ai plus de nitrites, petit taux de nitrates pour les plantes ph a 7, et dureté convenable, J'ai réfléchi a pourquoi mes poissons sont morts, j'ai pensé a la maladie du guppy, mais pourquoi seulement ses deux la ont été atteints? Pas de points blancs sur mes poissons, mes crevettes n'ont aucuns soucis alors qu'elles seraient les premières a souffrir d'un taux incorrect, et mes escargots se comporte normalement.

J'ai donc supposer qu'ils s'étaient coincés derrière la pompe et qu'il n'arriver pas a retourner dans l'aquarium a cause du bulleur, car je l'ai ai tout les deux retrouvés au même endroit

Mon bac est en eau depuis le 1er mai
Contenu sponsorisé

1er aquarium 54 L - Page 2 Empty Re: 1er aquarium 54 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum