Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default trois espèces dans un 120 L le Mer 31 Oct 2007 - 19:35

joëlle17

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bien que n'ayant pas encore mon aquarium (120 L), je pense déjà aux poissons que je vais y mettre .Mais je me demande si mon choix est bon ou non ?
Je voudrai y mettre des guppy , des néons et des scalaires .Est une combinaison possible et combien puis je en mettre ?

2default Re: trois espèces dans un 120 L le Mer 31 Oct 2007 - 19:39

L046

Membre : Régulier
Membre : Régulier
scalaire dans 120 litre ces trop petit . le reste sa va ensemble . si ta minimum 300 litre tu peut y mettre les 3

3default Re: trois espèces dans un 120 L le Mer 31 Oct 2007 - 19:41

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :smile: ,

Il va falloir éliminer au moins les scalaires qui n'ont pas du tout leur place dans un 120L :triste:
Les guppies ne devraient pas poser de problèmes car leur fouchette au niveau des paramêtres , est assez large :content:
Les néons preffèrent une eau douce et acide , donc dépendront des résultats des tests d'eau :smile:
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: trois espèces dans un 120 L le Jeu 1 Nov 2007 - 2:46

lucie78

Membre : Accro
Membre : Accro
Re-bonjour,
Oui donc surtout pas de scalaires comme ça été déjà dit.
Pour les autres ça dépend des paramètres de ton eau mais les guppies sont je crois assez accomodants. Par contre, il faut prendre 1 mâle pour 3 femelles (ces messieurs sont très actifs :clin: ) et peut être n'en prendre que 4 en tout pour commencer car ils se reproduisent très vite donc si tu en prends beaucoup tu seras vite en surpopulation.
A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]