Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 13:36

anbumax

Membre : Accro
JE souhaite acheter un siphon qui permet d'aspire le fond de l'aquarium afin de nettoyer quelque saleté ,

Le soucis c'est que j'ai lu beaucoup de commentaire disant que c'est pas pratique car sa aspire l'eau en même temps ou n'aspire pas correctement la saleté

Qu'en pensez vous ?

existe t-il des siphon ou siphon a cloche qui fonctionne bien merci

2default Re: syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 13:43

guina06

Membre : Occasionnel
j'avais le même problème que toi. Alors soit tu fais tout en même temps aspiration + changement d'eau ou bien tu prends un aspi genre Newa PGR2000 (celui que j'ai) ou Eheim 3531 et comme ça l'eau sale passe par une chaussette qui filtre; en plus perso j'aime prendre mon temps quand j'aspire donc la seconde solution me semble meilleure ##08

3default Re: syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 13:46

anbumax

@guina06 a écrit:j'avais le même problème que toi. Alors soit tu fais tout en même temps aspiration + changement d'eau ou bien tu prends un aspi genre Newa PGR2000 (celui que j'ai) ou Eheim 3531 et comme ça l'eau sale passe par une chaussette qui filtre; en plus perso j'aime prendre mon temps quand j'aspire donc la seconde solution me semble meilleure ##08

combien tu la payer le tient ?

4default Re: syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 13:50

guina06

dans les 80 euros je crois, mais il s'agit du plus gros modèle, sinon il y a le PGR1000 qui est moins cher; ça dépend de ton aquarium.
Sur internet on peut le trouver neuf une cinquantaine d'euros.

Dernière édition par guina06 le Ven 10 Mai 2013 - 13:52, édité 1 fois

5default Re: syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 13:51

anbumax

@guina06 a écrit:dans les 80 euros je crois, mais il s'agit du plus gros modèle, sinon il y a le PGR1000 qui est moins cher; ça dépend de ton aquarium.

ok merci a toi je vais encore regarde

6default Re: syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 14:37

superfish

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut moi j'en est deja vu a 20 euros pas plus,le moins cher étant 15€

7default Re: syphon ou cloche le Ven 10 Mai 2013 - 14:50

anbumax

@superfish a écrit:salut moi j'en est deja vu a 20 euros pas plus,le moins cher étant 15€

je pense partir sur le siphon simple , je l'utiliserait a chaque changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]