Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Mon 230l le Jeu 1 Nov 2007 - 19:46

pymus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
trés bel aqua!! :clin:

27default Re: Mon 230l le Jeu 1 Nov 2007 - 19:51

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, le mien il lui a fallu, 4 ou 5 semaine avant de reprendre des couleurs....

28default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 0:21

Fanny

Membre : Accro
didi149...le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'écouter les conseils avisés de notre ami counon...c'est un vrai pro, un passionné de discus; il ne le dira pas parce qu'il est trop modeste, mais ces conseils et ses infos sur les discus valent de l'or, tout simplement parce qu'il parle par expérience, et non parce qu'il a lu des bouquins :clin:

C'est une chance d'avoir des conseils de pro comme ça, juste en demandant...profitons-on en :heureux:

Bye :clin:

29default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 9:26

didi149

Membre : Nouveau
Merci pour l'info, mais de toute façon étant novice toute les conseils sont bon à prendre.
J'en profite pour remercier tout les membres qui ont répondu à nos questions. :smile:

30default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 13:38

Pierrick

Membre : Régulier
Tes discus grossissent bien ?? :langue:
Sinon ils sont vraiment beaux :clin:

31default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 18:51

didi149

Ils grossissent, bien je sais pas.
J ai lu que la croissance d un jeune discus est a peu prés 1cm par mois, ça fait 1 à peu prés 1 mois que je les ai et ils ont grandi d'a peu prés 1 cm, donc je pense que leur croissance est normale.

32default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 18:53

didi149

Sinon connaissez vous des bons magasins d aquariophilie dans la région bordelaise?

33default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 19:12

characidé coco

Près de bordeaux je n'en connais pas, mais une amie ma dit qu'il y en avait une a Bègle, je n'en sais pas plus.....

34default Re: Mon 230l le Ven 2 Nov 2007 - 19:19

didi149

Quelque photos de mes pensionnaires :
un scalaire

un petit corydora

Celui la par contre c est un poisson que ma petite femme a acheté et j aimerai bien savoir la variété, c est un poisson qui mange les algues

Et le plus gros de nos discus

35default Re: Mon 230l le Mar 13 Nov 2007 - 18:21

Pierrick

Tres Joli les poipois, sinon la cohabitation des discus avec les scalaires se passe toujours bien ?? :langue:

36default Re: Mon 230l le Mar 13 Nov 2007 - 18:36

Linkke

Bonsoir,
Jolie bac, jolie poissons que dire ?

Cordialement Linkke :rire:

http://www.pbclub.fr

37default Re: Mon 230l le Mar 13 Nov 2007 - 19:50

characidé coco

Tous sa dans le 230 litres ? Si oui, enlève des poissons c'est trop petit pour discus, scalaire, cory, et surtout le gyrino !!!

Et oui, le petit poisson qui mange les algues mesure 30 cm adulte et devient très agressif !!! Un aquarium spécifique avec un seul individus dans 200 litres !!!! Tellement agressif qu'il peu tué d'autres habitants de l'aquarium, et cela étant adulte, les jeunes sont grégaire jusqu'à la taille de la maturité sexuelle au alentour de 12 cm.........

38default Re: Mon 230l le Mar 13 Nov 2007 - 20:34

Auratus

bonsoir

très beau bac thumright mais le buleur ne sert à rien le remous de la pompe et suffisant
moi je l'ai et tous supprimés

olivier

39default Re: Mon 230l le Mar 20 Nov 2007 - 13:45

didi149

@Pierrick a écrit:Tres Joli les poipois, sinon la cohabitation des discus avec les scalaires se passe toujours bien ?? :langue:

Toujours aucun probleme entre les discus et les scalaires, je dirai meme que maintenant ce sont les discus qui embetent un peu les scalaires mais rien de méchant.
Pour le "le gyrino" je ne savais pas qu il pouvait atteindre une si grande taille, merci les vendeurs de jardiland. Je vais surement le laisser encoreun peu grandir puis aprés je le mettrai dans un autre bac.
En tout cas merci pour les commentaires. :smile:

40default Re: Mon 230l le Mar 20 Nov 2007 - 13:47

didi149

Ce week end nous avons déménagés, donc on a tout enlever et par la meme occasion on a mis un nouvel engrais et tailler un peu les plantes.
Je mettrai des photos des que possible.

41default Re: Mon 230l le Mar 20 Nov 2007 - 14:03

guillaume 17

salut,

un conseille,le poiusson qui mange des algues est un giryno en effet,c'est un poisson qui en manquand de place plutard en grandisant vas devenir trés agrésif,je parle en connaisance de cose dans mon ancien bac de 60l j'en avai mis un,au début il est petit est tré calme,dés qu'il grandit et commence a manquer de place il devient méchant avec la popultion de ton bacs jusqua les faire mourir et qu'il ne reste que lui,le mien a lin fesait 12 cm, et a tuer la plupard de mes poissons,donc a toi de voir mais un conseil vire le !!!! :clin:

salut guillaume

42default Re: Mon 230l le Mar 20 Nov 2007 - 18:57

Pierrick

@didi149 a écrit:
@Pierrick a écrit:Tres Joli les poipois, sinon la cohabitation des discus avec les scalaires se passe toujours bien ?? :langue:

Toujours aucun probleme entre les discus et les scalaires, je dirai meme que maintenant ce sont les discus qui embetent un peu les scalaires mais rien de méchant.
Pour le "le gyrino" je ne savais pas qu il pouvait atteindre une si grande taille, merci les vendeurs de jardiland. Je vais surement le laisser encoreun peu grandir puis aprés je le mettrai dans un autre bac.
En tout cas merci pour les commentaires. :smile:

Ok, n'hesites pas pour les photos :clin: :heureux:

43default Re: Mon 230l le Jeu 24 Jan 2008 - 12:27

didi149

Quelques petite news de mes poissons, tout le onde va bien les scalaires cohabitent toujours aussi bien avec les discus qui en 3 mois sont passés de 6 cm à environ 10 cm voir un peu plus pour certain.
Je mettrai des photos des que possible.

44default Re: Mon 230l le Dim 9 Mar 2008 - 15:19

didi149

Voici quelque nouvelles photos de nos poissons :

45default Re: Mon 230l le Dim 9 Mar 2008 - 16:00

Maxxx

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je crois que t'a oublié les photos ##06

46default Re: Mon 230l le Dim 9 Mar 2008 - 17:40

Mathieu.S

Ouiii, mets nous vite des photos ##06 ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

47default Re: Mon 230l le Sam 22 Mar 2008 - 13:00

didi149

bonjour a tous :
aujourd hui notre couple de discus a pondu.
C est leur premiere fois, pouvez vous nous donner des conseils pour espérer avoir des pti discus?

48default Re: Mon 230l le Sam 22 Mar 2008 - 13:19

didi149

Voici les photos promise :

49default Re: Mon 230l le Mer 26 Mar 2008 - 21:42

didi149

Aujourd hui un nouveau couple de discus c est formé dans notre aquarium.
Ils ont pondus sur une racine.

50default Re: Mon 230l le Jeu 18 Sep 2008 - 15:40

didi149

Voici une petite photos de notre bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant