Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide pour mes crevettes le Sam 11 Mai 2013 - 10:49

co2neova

Membre : Nouveau
Voila mon problème, j'ai découvert hier que mes poissons avaient la maladie des points blanc ( je pense avoir trouver l'origine) donc je suis tout de suite aller chez mon vendeur pour un traitement. Malheureusement tout les traitement proposés sont mauvais pour mes crevettes. N’ayant pas trop les moyens de racheté un aqua complet pour mes petites crevettes, la vendeuse ma convaincu de prendre un peu bac (3L4) pour les mettre en attendant la fin du traitement. Mais j'ai des doutes, l'eau n'est pas chauffé ni filtrer il y a juste une petite lampe a LED. J'ai mis une petite plante, mousse de java et plantes flottante qu'elles ne soit pas trop perdu. Qu'en pensez vous? Y a t'il un risque pour elle?

2default Re: Besoin d'aide pour mes crevettes le Sam 11 Mai 2013 - 11:59

H2O

Membre : Habitué
Bonjour,

Je ne sais pas si les traitements sont nocifs pour les crevettes, es-tu sur de t'être bien renseigné?
C'est quoi comme crevettes?

Pour ce qui est de ton bac d'attente, il n'est pas filtré, et les crevettes sont très sensibles aux nitrates/nitrites. Donc oui pour moi il y a un gros risque de perte si tu le laisses tourner comme ça.

Je te conseille des changements d'eau tous les jours en attendant des les réintégrer dans ton aquarium principal.
Je dirais 30% chaque jour minimum, en faisant attention à ce que l'eau de changement ait les mêmes caractéristiques que l'eau de leur petit bac!
Les crevettes n'aiment pas les changements de paramètres ##07
La plupart des crevettes acceptent une eau à température ambiante donc pas de soucis de ce côté là.

3default Re: Besoin d'aide pour mes crevettes le Sam 11 Mai 2013 - 12:03

superfish

salut quelle crevettes as tu dans ton bac?.

4default Re: Besoin d'aide pour mes crevettes le Sam 11 Mai 2013 - 12:08

co2neova

ce sont des red cherry de variété sakura. Oui le produit est nocif pour elle c'est spécifiée en gros sur le produit.

5default Re: Besoin d'aide pour mes crevettes le Sam 11 Mai 2013 - 22:11

fredo-denis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
essaye d'installer un filtre avec une partie des masses filtrante du filtre de ton 1er bac pour eviter une montée de no2 et no3 fatal avec changement d'eau quotidiens

6default Re: Besoin d'aide pour mes crevettes le Lun 13 Mai 2013 - 18:52

co2neova

Merci pour vos réponses, j'ai résolu le problème, je suis allée acheter un nouveau bac pour mes petites crecre. Un peu onéreux mais tampis! Qu'est ce qu'on ferais pas pour nos petites bébétes ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]