Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bassin Thaï-Style le Sam 11 Mai 2013 - 18:35

BzumBzum

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Alors comme annoncé dans la présentation (pour ceux qui l'ont lu, je me lance dans la creation d'un petit bassin exterieur de moins d'une cinquantaine de litres comme on peut en avoir dans les rues thailandaise ou ailleurs en Asie.
Ici, aucun matos necessaire, la temperature est là, la "filtration" est effectuée par les plantes et le bac est nettoyé de ses dechets par les escargot et autres organisme présents.

A la base de ce projet, je devais y mettre des guppys classiques d'animalerie, mais en allant les acheter, ma copine a tenu à aller acheter des fruits au marché, du coups,je me retrouve avec une tortue d'eau (Malayemys macrocephala) d'une vingtaine de centimetre et se nourrissant exclusivement d'escargot.

Pour la suite, j'éditerais en rentrant de boite ...

Dernière édition par BzumBzum le Sam 11 Mai 2013 - 19:07, édité 1 fois

2default Re: Bassin Thaï-Style le Dim 12 Mai 2013 - 16:52

Sébastien-casper

Membre : Régulier
Bonjour ,

Je ne comprends pas bien le délire là !
Tu vas mettre une tortue dans un pot sans aucun filtre mécanique ?

3default Re: Bassin Thaï-Style le Dim 12 Mai 2013 - 16:58

mateo54

Slt comme a dit sebastien je ne comprend de se que tu conte faire

4default Re: Bassin Thaï-Style le Dim 12 Mai 2013 - 17:01

style 27

mieux vaut la laisser dans la nature

5default Re: Bassin Thaï-Style le Dim 12 Mai 2013 - 17:57

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
une tortue de 20cm pollue énormément, sans jamais toucher à rien je vois pas comment tu vas faire pour ne pas te retrouver avec un pot plein de déjections. De plus une tortue ça sait grimper (oui oui...) elle va très très très facilement se carapater de ton petit pot ##27

T'aurais du te contenter de ton idée de ton départ, là tu fonces dans le mur ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]