Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir d'une novice le Sam 11 Mai 2013 - 23:44

djiny

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Voilà, je viens vous rendre visite car j'ai acquis il y a peu 3 poissons combattants afin de les sauver d'une mort certaine!
Simplement, je suis totalement novice en la matière mais soucieuse du bien-être animal, c'est pourquoi je voudrais avoir le plus de renseignements possibles afin que mes petits compagnons se sentent le mieux possible et le plus longtemps possible!
Je vous remercie de votre future patience, vous en aurez besoin étant donné mon côté inculte en aquariophilie ##21

Passez une bonne nuit et une bonne fin de weekend!

2default Re: Bonsoir d'une novice le Dim 12 Mai 2013 - 1:18

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue sur le forum, attention, les combattant si c'est des mâles doivent être maintenue seul dans leur bac, si tu les met ensemble, ils se battrons jusqu'à la mort.
tu peu commencer par lire ceci
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

3default Re: Bonsoir d'une novice le Dim 12 Mai 2013 - 2:14

djiny

Merci pour ton message de bienvenue et pour ton lien!
Je l'ai lu en entier et je savais déjà qu'il fallait que je les mettent seuls et pas ensembles, ce qui fait que je me retrouve avec 3 aquariums, moi qui n'en ai jamais eu de ma vie ##10
J'ai 3 combattants mâles queue de voile, des betta splendens, il a fallu que me m'équipe vite pour les accueillir, un des trois est arrivé il y a une semaine, le pauvre est dans un aquarium ovale, je sais que ça n'est pas bien pour un poisson mais je n'avais pas le choix ##23
Les deux autres, arrivés il y a 3 semaines ont des aquariums de 10 litres chacun, des plantes, des graviers, un filtre mais avec l'eau rempli presque jusqu'en haut pour que ça ne fasse pas trop de courant. J’éteins les filtres quand je pars ou la nuit, je n'ai rien pour chauffer mais mon appart est chaud ce qui maintient la température à 23-24°C ce qui n'est pas géniale non plus mais ils sont déjà beaucoup mieux qu'avant!! Je savais aussi qu'il ne fallait pas mettre plus de 30cm d'eau pour ne pas qu'ils se fatiguent trop!!
En fait, je me suis quand-même renseignée mais j'ai aucune notions d'aquariophilie ce qui fait que quand je me suis retrouvée avec des physes, j'ai un peu paniqué!!
Le truc, c'est que je n'ai pas pu faire en sorte de préparer mes aquariums pendant 3 ou 4 semaines avant leur arrivée vu que ça n'était pas prévu et j'espère qu'ils vont y survivre!!
Bon, faudrait que je fasse un post pour poser mes questions, j'ai fait un roman ##21

Merci en tous cas, et bonne nuit!!

4default Re: Bonsoir d'une novice le Dim 12 Mai 2013 - 9:38

Florian291

Membre : Nouveau
Coucou!

Bienvneue sur le forum! ##06 Je ne suis moi même arrivé qu'hier, et suis tout à fait novice aussi. On se serra les coudes! ##06

Plus sérieusement, ne t'en fait pas ils te donneront surement plein de conseils ici, tout comme ils l'ont fait pour moi depuis hier. Beaucoup de choses sont à apprendre sans les prendre à la légère.

Me semble t-il d'ailleurs que pour un combattant il vaux mieux un 20L ... Mais c'est vrai qu'avec 3 poissons comme eux, ca fait trois fois plus d'entretiens ... Pas facile, tu as du mérite et c'est tout a ton honneur de les avoir sauver ##05

Bon courage à toi !! Tiens nous au courant, et bientôt les conseils avisés des experts arriveront. ##27

Cordialement, Florian

5default Re: Bonsoir d'une novice le Dim 12 Mai 2013 - 12:07

djiny

Bonjour Florian,

Merci beaucoup et bienvenue à toi aussi alors puisque tu es nouveau comme moi ##27
Il n'y a pas de souci pour se serrer les coudes entre novices ##24
Au début, j'avoue que je faisais des recherches sur le net mais tout était éparpillé et je ne voudrais pas mal faire les choses, ces poissons n'ont rien demandés, ils y sont pour rien alors je vois pas pourquoi ils mériteraient pas d'avoir leur bien-être!
Je suis d'accord avec toi, j'ai lu qu'il valait mieux au minimum un 20 litres pour chaque combattant mais je n'ai pas pu les prendre tout de suite, j'en prendrais peut-être après, je vais essayer de donner un combattant à un membre de ma famille sachant qu'il en reste encore deux autres à sauver ##23
Je te remercie pour ton message mais tu sais, je respecte les animaux, quels qu'ils soient alors je m’attèlerais à ma tâche du mieux que je peux ##27
Bon courage à toi aussi, je vais ouvrir un post pour mes petits compagnons, peut-être te verrais-je là-bas, tu seras le bienvenu ##06

A bientôt!!

6default Re: Bonsoir d'une novice le Dim 12 Mai 2013 - 16:06

Florian291

Aucun soucis, je suivrais l'évolution de tes aquariums avec grand plaisir! N'hésite pas a me donner le lien ici. ##06

Cordialement,

7default Re: Bonsoir d'une novice le Lun 13 Mai 2013 - 14:07

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum Wink

8default Re: Bonsoir d'une novice le Lun 13 Mai 2013 - 14:11

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

9default Re: Bonsoir d'une novice le Lun 13 Mai 2013 - 21:32

djiny

Merci Florian, voilà le lien : http://www.forumaquario.org/t101447-combattants-debuts-tellement-inatendus, je travaille pas mal la semaine et je ne pourrais pas venir tous les jours mais je vais essayer d'être à peu près assidue pour mes combattants ##27
A bientôt!!

Merci Paul et Strumpfette pour vos messages de bienvenue ##27

Passez une bonne soirée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]