Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty montée de nitrite apres changement d'eau

Dim 12 Mai 2013 - 18:06
bonjour,
apres la mort de 4 caridina heteropoda yellow , j'ai testé les nitrites ce matin et resultat, 0,1. J'ai changé 50% d'eau et ajouté du bactofluid de aquascience.
nouvelle mesure à 17h30 et 0.2.
il s'est produit l'effet inverse, les nitrites ont augmenté au lieu de baisser.
il n'y a aucun reste de nourriture , pas de feuilles de plantes pourries, le bac est nickel.
merci pour votre aide.
Date de mise en eau? mi-février

Dimension du bac? 40x20x25
Eclairage? ampoule ciano aqualight 10w
Paramètres chimiques de l'eau? GH 6
kh 4
ph 7,4
no2 0.2 !!
t° 23
Filtration : filtre interieur aqua-flow 100, céramiques seulement

Nature du Sol : 100% pouzzolane

Population : 9 crevettes sp yellow introduites le 02 mai 2013

Fertilisation? 2 gouttes engrais journalier nano de dennerle et 1/2 ml flourish carbo / jour.

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Dim 12 Mai 2013 - 18:17
Salut

As-tu touché au filtre ?

Tu as apporté une trop grosse quantité de nourriture ?

Tu as quoi dans le filtre ?

Tu testes avec quoi ? L'âge du test ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Dim 12 Mai 2013 - 18:18
Pas trop de réponse à te donner si ce n'est que j'ai eu la même chose dans un bac /poissons , sans raison , pas de mort pas de dechéts pas de nitrates , filtration ok etc ..

Le phénoméne a duré quelques jours , pendant lesquels j 'ai mis des bulleurs en route ( les poissons pipaient ) ajout de safestart , et sans aucune autre raison la montée des nitrites a cessé ? comme si le fait d'hyper oxygéner l'eau avait reboosté les bactéries dénitrifiantes , mais c 'est juste une supposition de ma part .

Jamais compris pourquoi ..

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Dim 12 Mai 2013 - 18:30
choupinou a écrit:Salut

As-tu touché au filtre ?

Tu as apporté une trop grosse quantité de nourriture ?

Tu as quoi dans le filtre ?

Tu testes avec quoi ? L'âge du test ?
non, je n'ai pas touché au filtre, je ne les nourris qu'un jour sur deux, il ne reste jamais rien, le filtre est 100% nouilles céramique et les tests ont à peu prés deux ans.( j'ai aussi testé mes deux autres bacs et les résultats sont bons donc je ne pense pas que ça vienne du test.
@ mine : je n'ai pas de bulleur, j'ai reglé le debit de la pompe à fond pour mieux brasser l'eau pour voir.
merci d'avoir répondu.
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 9:35
bonjour,
apres la mort encore de crevettes hier matin( il m'en reste 5 sur 12 ), tests ok sauf no2 ( encore 0.6)donc nettoyage filtre avec eau du bac, changement 50% eau ( goutte à goutte), j'ai mis du bactofluid.
ce matin, pas de cadavre mais test toujours à o,6.
j'ai testé mes autres bacs dans lesquels tout va bien et les résultats indiquent 0.2 à peu prés ( jamais la couleur exacte de l'échelle ).
les tests ont été ouverts en fevrier 2010, ils doivent etre foutus, qu'en pensez-vous.
de plus, je dois me rendre dans une animalerie, je vais porter un échantillon d'eau et si les tests sont bons,pensez-vous que je puisse prendre quelques crecres pour completer mon bac.
merci
guina06
guina06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : NICE
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 17/04/2013

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 9:40
C'est bizarre... Les no3 c'est pas trop grave dans un bac (à part pour les algues) c'est même bon pour les plantes en revanche les no2 c'est dangeureux pour tes poissons. Ca viendrait pas suite à l'apport d'un engrais?

_________________
OSAKA 320 + filtration eheim 2073 PRO + kit co2 2kg
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 9:44
Bonjour !

Pas de test GH ?

Tu devrais t'acheter les recharges NO2 et NO3...pas forcément trouvables en animalerie mais ICI et Là

Attends que ton bac soit stabilisé et qu'il n'y ait plus de morts suspectes avant de rajouter des crevettes.

Tu as remonté le filtre pour que le rejet se fasse au dessus de la surface ? tu as la canne percée ou le rejet simple ?



guina06
Attention à ne pas affirmer n'importe quoi...les crevettes sont très sensibles aux NO3 et on ne parle pas de poissons ici...tu as lu le Topic avant de répondre ? What the fuck ?!?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 9:56
salut,
le GH est à 6, j'ai le rejet simple que j'ai positionné à la surface. mais je vais installer un bulleur cet aprem
le probleme est que la seule animalerie digne de ce nom est à 60 bornes et que de ce fait, je n'y vais pas souvent.
j'ai peur que mes crevettes ne se sentent pas bien à 5.
@ guina06 : j'ai arreté la fertil dans ce bac il y a quelques jours
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 9:58
Si tu as la petite canne percée , mets là, au dessus de la surface ce sera mieux que le rejet simple (j'ai le même filtre dans mes nanos ^^)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 10:14
ca y est, j'ai mis la canne de rejet.
test no3 : entre 0.01 et 0.025
merci pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Sam 18 Mai 2013 - 20:18
bonsoir,
nouveau test fait ce soir, 0.4 à 0.6 avec test jbl goutte et entre 0.3 et 0.4 avec test tetra ( acheté aujourd'hui mais pourri car la valeur minimale est 0.3mg/l. je comprends pourqui il est 3 fois moins cher que le jbl).
j'ai donc installé un bulleur et je reverifierai demain matin.
si il est toujours aussi haut, dois-je refaire un changement de 50 % ?
j'ai aussi remarqué que mes 4 rescapées ne mangent quasiment pas. Les nitrites peuvent-elles en etre la cause.
A noter que je ne leur donne plus rien pour eviter une pollution, juste un petit morceau de feuille de catappa qu'elles ne touchent pas.J'ai vraiment peur de toute les perdre.
merci à vous.
ah aussi j'oubliai, est-ce qu'un éclairage pourri peu avoir une incidence? c'est une toute petite ampoule ciano aqualight 10w pas toute jeune.
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Dim 19 Mai 2013 - 8:31
bonjour à tous,
nouveau test ce matin et taux de no2 quasiment inchangé.
pour faire radical, j'ai bien envie de sortir les crevettes, vider l'aquarium, mettre de l'eau de mon 180 litres ( les parametres sont bons dans celui là)dans un seau et laisser tourner le filtre dedans.
ensuite, vidage du bac, nettoyage du sol ( 100% pouzzo) avec de l'eau du 180, nettoyage du bac avant de remettre le sol.
puis remplissage avec l'eau du 180, remise en place du filtre et ré-acclimatation des crecres avant de les introduire.
d'aprés vous, ça devrait fonctionner ?

je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce taux de no2 et je commence à etre à court d'idée !
merci beaucoup
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Ven 24 Mai 2013 - 20:50
bonsoir,
j'ai donc effectué il y a 4 jours le nettoyage de mon bac comme expliqué avant. Le lendemain, pas de baisse de nitrites donc changement de 50% d'eau.Plus tard, nitrites à 0.3, changement de 4 litres.
ce soir ( tests neufs reçus), nitrites à 0.1, je viens de changer 5 litres. je testerai demain soir.
Par contre, il n'y a plus aucune pollution dans l'aquarium, je n'ai quasiment pas donner de nourriture à mes 3 rescapés, pas de fertilisation depuis un petit moment et je suis envahi de physes, j'en ai plein les vitres, le sol et il y a des oeufs partout.
est-ce normal car je ne vois pas avec quoi ils peuvent se nourrir.
ph 7.7 surement à cause du bulleur
kh 4
gh 6
t° 24
no3 5
no2 0.1
merci
ps : je viens de découvrir une espece de gélatine blanche qui entourait les ventouses du chauffage.
savez-vous d'où ça peut venir ?
cela peut-il expliquer la prolifération des physes ?
merci pour votre aide.


Dernière édition par taz33 le Ven 24 Mai 2013 - 22:18, édité 1 fois (Raison : précision)
avatar
magouillard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : marcq en baroeul
Emploi : production
Date d'inscription : 13/01/2013

montée de nitrite apres changement d'eau Empty test eau

Lun 3 Juin 2013 - 22:58
Bonsoir, Soit les testes ne sont pas bon, soit le cycle n'est pas treminé.Pour les nitrites ils doivent être de 0 :##11:
avatar
Invité
Invité

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Mar 4 Juin 2013 - 6:43
merci mais le probleme de nitrite est réglé, ils sont à o.
Contenu sponsorisé

montée de nitrite apres changement d'eau Empty Re: montée de nitrite apres changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum