Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crystal Black grainée le Dim 12 Mai 2013 - 18:15

max8888

Membre : Nouveau
Bonjour, un petit post pour vous faire partager les photos de ma toute première crevette grainée.

J'ai plusieurs questions: est ce que l'on peux savoir si les œufs sont entrain d'éclore car j'ai l'impression de voir de jeunes crevettes? Un œuf contient une seule crevette ? Lorsque les jeunes ont éclos la femelle a le ventre vide ? elle ne garde pas la œufs ou la tache pendant quelques jours ?

En espérant que les photos vous plaisent =)

2default Re: Crystal Black grainée le Dim 12 Mai 2013 - 18:30

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut.

Alors oui, il y a un bébé par oeuf.
La femelle va les garder comme ça pendant 20-25 jours, puis les bébés seront expulsés. Tu peux apercevoir les yeux des bébés durant les derniers jours de gestation.

Une fois les bébés expulsés, la femelle reprend une forme et une apparence "normales".

@+

3default Re: Crystal Black grainée le Jeu 13 Juin 2013 - 14:11

max8888

Bonjour, alors depuis une semaine deux de mes Crystal black ont libérer leur œufs, seulement je ne vois que 5 juvéniles au maximum. Est ce normal? Quant on voit la quantité d'oeufs contenu par une femelle alors qu'ici deux ont lâché. Mon aquarium n'est pas grand c'est un dennerle 30 litres. Sont elles les seules survivant sur approximativement une quarantaine d'oeufs?

Max

4default Re: Crystal Black grainée le Jeu 13 Juin 2013 - 15:33

Bartok

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Soit elles sont cachés, c'est fort probable, soit elles n'ont pas tenue (les 3 premières semaines sont les plus dures).

Donc si il y a bien 5 juvs, non ce n'est pas normal.
Avec deux lâchés tu devrais avoir entre 40 et 60 juvs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]