Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'un repenti le Dim 12 Mai 2013 - 18:20

Neuge

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je m'appelle Eugène, j'ai 33 ans et je vis à Aytré, une commune du sud de l'agglomération de La Rochelle, en Charente-Maritime.

Il y a toujours eu des aquariums chez moi, aussi loin que je m'en souvienne, mais malheureusement ils n'étaient pas faits dans les règles de l'art : poissons rouges nanifiés, bacs trop petits pour les poissons tropicaux, et surtout pas de prise en compte des paramètres de l'eau… mise à part que l'on ne mettait pas de poissons d'eau de mer en eau douce et inversement…

Mon dernier grand bac de 120L ayant eu un accident, il a fallu rapatrié toute sa population dans ce que mes finances me permettaient à ce moment-là : un 54L…
L'histoire a fait que le bien-être de mes petits compagnons ne m'a pas été plus préoccupant que cela ces 2 dernières années. Puis profitant de mon projet de plus gros bac, j'ai potassé ou repotassé des infos sues et oubliées, et beaucoup de nouvelles.
Frais de cette prise de conscience, je souhaite adapter mon projet de bac aux besoins de ses futurs occupants, et de ceux du 54L que j'y transférerai.

En gros, je suis là pour faire en sorte de faire les choses le plus convenablement possible.
Merci à vous et à vos conseils avisés Smile

E.

2default Re: Présentation d'un repenti le Dim 12 Mai 2013 - 18:23

paul78

Membre : Accro
Salut,

c'est très bien tout ça, repartir sur de bonne bases et te faire un beau bac ##27

Bienvenue sur le forum !

3default Re: Présentation d'un repenti le Lun 13 Mai 2013 - 14:09

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

4default Re: Présentation d'un repenti le Lun 13 Mai 2013 - 23:58

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

5default Re: Présentation d'un repenti le Mar 14 Mai 2013 - 0:14

Neuge

Merci à vous 3 Smile

6default Re: Présentation d'un repenti le Mar 14 Mai 2013 - 0:18

Invité

Invité
bienvenue a toi ##06

7default Re: Présentation d'un repenti le Mar 14 Mai 2013 - 0:48

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bienvenu ... et on va suivre l'évolution de ce projet avec intérêt.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

8default Re: Présentation d'un repenti le Mar 14 Mai 2013 - 0:53

Neuge

Merci à vous deux, et pour le projet c'est par là http://www.forumaquario.org/t101386-bac-australo-guineen-240l
Je suis toutes ouïes (oeil ?) à vos commentaires ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]