Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Etheran

Membre : Occasionnel
J'ai quand même un doute... Là, le poids ne sera pas supporté par le cadre, mais par les chevrons verticaux : et donc par la visserie.

Ce montage m'inquiète un peu... j'aurais plutôt vu les chevrons supporter le cadre (être fixés en-dessous si tu préfère).

titigirl74

Membre : Accro
@Etheran a écrit:J'ai quand même un doute... Là, le poids ne sera pas supporté par le cadre, mais par les chevrons verticaux : et donc par la visserie.

Ce montage m'inquiète un peu... j'aurais plutôt vu les chevrons supporter le cadre (être fixés en-dessous si tu préfère).

Les chevrons des cadres font 12.5x7, c'est ce même cadre qui supportera le poids, lui-même supporté par 4 chevrons de 6x6, eux même fixés à l'autre cadre et posés au sol ... De plus il y a les planches sur les côtés qui portent également le cadre du haut ...

Mon copain menuisier m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque !

Invité

Invité
joli boulot,mais pareil que Etheran ##19

poisson-chat

J'avai vu quelque par qu'il etai deconseillé de collé les piece d'un meuble aqua, au cas ou le bois travaillerai , mais peu etre que c'etait sur des bois reconstituer , me rappel plus , de toute facon au pire c'est trop tard ##06

sinon je valide le message d'etheran vu que je l'ai precedement fait remarquer ##27

micka18

ah les photos... parle d'elles même

le travail effectuer et très bien fait

félicitation à toi (vous)

vivement de le voire fini

et n'oublie pas la planche arrière comme je tes dit

le mien et toujours en phase de "je bouche les trous^^" j’espère pouvoir le mettre en après d'ici demain soir ou après demain à voire suivant de terreurs

micka18

@poisson-chat a écrit:J'avai vu quelque par qu'il etai deconseillé de collé les piece d'un meuble aqua, au cas ou le bois travaillerai , mais peu etre que c'etait sur des bois reconstituer , me rappel plus , de toute facon au pire c'est trop tard ##06

sinon je valide le message d'etheran vu que je l'ai precedement fait remarquer ##27

normalement elle avait dit qu'il serait vitrifier/verni (vitrifier reste mieux) donc si il est fait partout pas de soucie l'eau ne passera pas

et il faut que le bois soit sec bien entendue

(mais parents on vitrifier un escalier en chêne et il n'a pas bouger en 20ans, nettoyer à la serpillère 2 fois par semaine sans le sécher après)

titigirl74

Pour la colle, c'est justement pour minimiser les dégâts au cas où ça travaille.

Pour le montage, le meuble dont je me suis inspirée supporte un aqua de 900L, selon la même technique, si ce n'est qu'il a plus de chevrons verticaux, et que ses chevrons sont bien plus petits que les miens !

Vous commencez à me faire peur, je vais mal dormir cette nuit ##21

Etheran

@titigirl74 a écrit:
Les chevrons des cadres font 12.5x7, c'est ce même cadre qui supportera le poids, lui-même supporté par 4 chevrons de 6x6, eux même fixés à l'autre cadre et posés au sol ... De plus il y a les planches sur les côtés qui portent également le cadre du haut ...

Mon copain menuisier m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque !

Ce n'est pas une question de solidité des chevrons, mais plutôt de répartition des forces. Là, le bac va peser sur l'ensemble du cadre, et le cadre va peser sur les chevrons. Hors, les seuls points d'accroche entre le cadre et les chevrons sont situés sur les côtés de ceux-ci. Le poids du bac et du cadre (force verticale) va donc être supporté par les points d'accroche verticaux.

Pour ce qui est du bois qui travaille, peu de risques avec un bois bien sec. Quelques couches d'un bon vernis prévu pour environnement humide et le tour est joué.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, c'est assez intuitif, j'ai regardé mon grand-père faire des meubles toute mon enfance, et j'ai moi-même étudié un peu tout ça en faisant mes meubles en carton (la répartitions des forces est très important avec ce matériau).

titigirl74

Toutes les remarques sont bonnes à prendre, c'est pourquoi je vais en parler à mon copain, on verra bien ce qu'il dit ...

Merci à vous !

titigirl74

Bon le panneau à l'arrière du meuble est remis en question, car la pompe fait 29x29, raccords inclus, ça risque de faire juste sachant que le meuble fera 27.5 de profond ...

Des idées?

Solen

Membre : Habitué
Beau boulot. C'est du sapin par contre non ?

Poisson Téléscope

Beau travail, avec les p'tis chants en biseau qui vont bien ##27

titigirl74

Solen, c'est bien du sapin, le thème étant la récup, tout le bois provient de mon grenier ...

Et oui Poisson Téléscope, les ptites plinthes pour cacher les vis ! ##06

poisson-chat

Je retire ma remarque etant donné que tu m'a dit que tu mettrai une planche assez epaisse sur le dessus , plus les renfort ca va tenir
desolé de la remarque , ca m'apprendra a bien lire les messages
mea culpa ##21

titigirl74

Une planche assez épaisse, tu parles du plateau ?

Alors pour toi c'est bon ?

poisson-chat

Pour le panneau sous l'aqua, c'est prévu, ( certainement un panneau de 35 ) je n'ai dessiné que l'armature intérieure du meuble, j'aurais trop galéré pour tout dessiner

Page n°2

Si tu fait ce que tu ma dit + les renforts ya no souci

Solen

Avec un plateau... Et vu l'épaisseur de l'ensemble à mon avis... C'est bon aussi pour moi.

Tite préférence pour l'hêtre massif, mais bon... Les goûts et les couleurs Very Happy

Tu comptes habiller le tout avec quoi au fait ?

titigirl74

Merci, vous me rassurez ! Oui j'ai prévu un panneau assez épais ...

En fait les côtés sont habillés avec des panneaux brossés, et devant normalement il y aura 2 portes, le meuble sera lasurée puis vernis ...

Solen

Tiens nous au courant, en tout cas je suis sur que l'ensemble vas bien rouler Wink Tu comptes le peindre de quel couleur ton meuble ?

Scotty

Super !!! Bien content que tu te sois lancé Wink
Je n'ai pas pu passer avant car une modératrice du forum désireuse de se prendre pour mère supérieur m'a tout simplement banni du forum jusqu'à aujourd'hui pour ce que je trouve être un manque d’impartialité et un jugement expéditif... Bref, vais avoir des comptes à régler ##17

J'ai plein de choses à dire sur ton post mais là je dois aller bosser.
Si je ne suis pas à nouveau banni je le ferai ##06

A bientôt titigirl74

titigirl74

Merci Scotty !!

Effectivemment ça me paraissait bizarre que tu sois pas encore là !!

Allez bosse bien ##06

titigirl74

@Solen a écrit:Tiens nous au courant, en tout cas je suis sur que l'ensemble vas bien rouler Wink Tu comptes le peindre de quel couleur ton meuble ?

La même couleur que mes poutres :

Enfin ça fait 3 ans que la maison est faite, alors j'éspère que je vais retrouver la même couleur !

titigirl74

Alors à l'heure qu'il est , le meuble est quasi fini, les portes sont en cours, ainsi que le plateau du dessus ...

Faut que j'aille acheter la lasure et le vernis et que je me motive ( on a fait notre maison nous-même, je me suis tapé 3 mois de pinceau, depuis je suis vaccinée ##13 )

Pour le vernis, des idées ?

poisson-chat

Il doit surement avoir dans ton magasain de bricolage des vernis marin qui sont concu pour la protection contre l'eau

titigirl74

Ok je vais aller voir ... Tu crois que j'ai besoin de quelle quantité ?

Pour la lasure je vais regarder il doit me rester un fond d'il y a 3 ans, faut que je regarde si elle est pas trop pourrite ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant