Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Contamination avec parasites de aquarium. le Mar 14 Mai 2013 - 13:48

Zeke

Membre : Nouveau
La petite histoire:

Hier j'ai reçu le kit Eheim Instalation 2. Pendant la mise en place j'ai touché la racine de mon aquarium qu'a 20 jours, elle a enlève pas mal de grave en j'ai enlève tout et remise en place.

A la fin du journée l'eau deviens limpide et je m'aperçu qu'il a pas mal de petites bestioles partout. Ce sont des vers blanches de 1 millimètre que probablement habitent au-dessous de la racine:

Ce matin j'ai fait quelques travaux dedans, je rince mes mains et j'aperçu que j'ai quelques marques dans ma peau.

Je dois craint quelque chose?

De ces marques j'ai quelques-uns qu'on disparues, mais j'ai trois qu'il semble qui se sont infectes...

L'automne dernier en ballade en la campagne j'ai chopé un tique et j'ai du prendre un médicament ou cas ou...

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu laves soigneusement tes mains avant et après les avoir mises dans le bac ?

Si tu as une sensibilité particulière, autant mettre des gants de ce genre Smile
http://www.bobet-materiel.com/fr/protection-individuelle/protection/vetement-usage-court/gant-de-velage-article-4809.htm

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Zeke

Oui, je rince mes mains toujours. Mais ce sont des vers très rapides, donc s'ils arrivent a entrer au-dessous de ma peau, j'imagine qu'ils on eu tout le temps pour le faire avant que je rince.

Maintenant certains ce sont infectes comment une petite morsure d'araignées.

Dernière édition par Zeke le Mar 14 Mai 2013 - 16:56, édité 1 fois

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu devrais montrer ta main à un médecin ou passer à la pharmacie, par sécurité... Tu as mis quoi sur ta main actuellement ?

Zeke

J'ai nettoyé a l'eau oxygéné et puis je suis lavé au savon.

mine

Modératrice
Modératrice
Ces petits vers blancs qui vont partir aux changements d'eau sont pas des carnassiers t'inquiéte donc pas ##05

Les petits boutons sur ta main ressemblent plus à une irritation de contact , pas grave , lave tes mains au savon c 'est le meilleur antiseptique .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Zeke

J'ai demandé aussi dans un autre forum et il y a quelqu'un qui me dis que ce sont des "Planarias" et que c'est très dure a enlever. Mais qu'il y a un produit que s’appel "Lomper".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Planaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]