Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarrage du bac et filamenteuse grise le Mar 14 Mai 2013 - 22:27

pierricktpt

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.

Je viens de lancer un 200L samedi midi (voir ici) et j'ai déjà de la filamenteuse qui se développe:

Samedi, les plantes bullaient beaucoup mais depuis, plus de bulles du tout, l'eau s'est troublée et le PH est monté.
Pour le moment, voici les paramètres du bac:
ph: entre 7.5 et 8
KH: 5
GH: 5
Eclairage 2 T5 54W 11h par jour

Du coup, je viens d'installer mon kit C02 pour essayer de faire descendre le PH.
Vous feriez quoi à ma place?

Merci!

2default Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise le Mer 15 Mai 2013 - 19:45

pierricktpt

Personne pour m'aider??
Les "toiles" se propagent de plus en plus dans le bac. Je commence à réellement m'inquiéter...

3default Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise le Mer 15 Mai 2013 - 20:39

crisis42

Membre : Accro
Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
##06 ##06

4default Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise le Mer 15 Mai 2013 - 22:20

pierricktpt

@crisis42 a écrit:Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
##06 ##06
Tu penses que l'espece de filamenteuse grise/blanchatre peut être due à un excès de lumière pendant le cyclage du bac?

5default Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise le Mer 15 Mai 2013 - 23:49

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il faut s'attendre à 3 semaines de variation au niveau des algues ; réduire la lumière et ne pas trop intervenir finalement.

6default Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise le Jeu 16 Mai 2013 - 11:00

crisis42

@pierricktpt a écrit:
@crisis42 a écrit:Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
##06 ##06
Tu penses que l'espece de filamenteuse grise/blanchatre peut être due à un excès de lumière pendant le cyclage du bac?

Moi je pense, perso c'est ce que j'ai fait et pas d'algues pour le moment (je touche du bois ##06 ##06 ).
Attends de voir pour d'autres avis au cas où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]