-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pierricktpt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : ORLEANS
Emploi : Avec ! :)
Date d'inscription : 14/07/2012

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Démarrage du bac et filamenteuse grise

Mar 14 Mai 2013 - 20:27
Bonjour à tous.

Je viens de lancer un 200L samedi midi (voir ici) et j'ai déjà de la filamenteuse qui se développe:
Démarrage du bac et filamenteuse grise 20130510
Samedi, les plantes bullaient beaucoup mais depuis, plus de bulles du tout, l'eau s'est troublée et le PH est monté.
Pour le moment, voici les paramètres du bac:
ph: entre 7.5 et 8
KH: 5
GH: 5
Eclairage 2 T5 54W 11h par jour

Du coup, je viens d'installer mon kit C02 pour essayer de faire descendre le PH.
Vous feriez quoi à ma place?

Merci!
avatar
pierricktpt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : ORLEANS
Emploi : Avec ! :)
Date d'inscription : 14/07/2012

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise

Mer 15 Mai 2013 - 17:45
Personne pour m'aider??
Les "toiles" se propagent de plus en plus dans le bac. Je commence à réellement m'inquiéter...
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise

Mer 15 Mai 2013 - 18:39
Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
:##06: :##06:

_________________
Démarrage du bac et filamenteuse grise Aqua1812
avatar
pierricktpt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : ORLEANS
Emploi : Avec ! :)
Date d'inscription : 14/07/2012

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise

Mer 15 Mai 2013 - 20:20
crisis42 a écrit:Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
:##06: :##06:
Tu penses que l'espece de filamenteuse grise/blanchatre peut être due à un excès de lumière pendant le cyclage du bac?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise

Mer 15 Mai 2013 - 21:49
Il faut s'attendre à 3 semaines de variation au niveau des algues ; réduire la lumière et ne pas trop intervenir finalement.
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise

Jeu 16 Mai 2013 - 9:00
pierricktpt a écrit:
crisis42 a écrit:Salut à toi, joli le 200L au passage, je serais toi, je baisserais mon temps d'éclairage et le passerais à 8H surtout au début d'un lancement d'un aquarium puis dans quelques mois ton aqua sera stabilisé, tu pourras de nouveau monter ton éclairage.
:##06: :##06:
Tu penses que l'espece de filamenteuse grise/blanchatre peut être due à un excès de lumière pendant le cyclage du bac?

Moi je pense, perso c'est ce que j'ai fait et pas d'algues pour le moment (je touche du bois :##06: :##06: ).
Attends de voir pour d'autres avis au cas où ?

_________________
Démarrage du bac et filamenteuse grise Aqua1812
Contenu sponsorisé

Démarrage du bac et filamenteuse grise Empty Re: Démarrage du bac et filamenteuse grise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum