Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 10:00

grostophe

Membre : Occasionnel
Hello,
présentation rapide, sinon, j'en aurais pour longtemps.
Dans le titre, "Petit nouveau ...ou presque !", j'aurais dû écrire "Re-nouveau".
J'ai commencé l'aquariophilie en septembre 1987 (qui a dit que c'était avant-guerre ? hum ? J'accepte à la rigueur "au siècle dernier"), en mettant un bac d'une soixantaine de litres dans ma classe de l'époque, avec ... des carassius auratus (pour les non-latinistes, des poissons rouges ##27 ) que j'ai eu pendant des années, avant de les mettre dans un bassin. En 1992, je deviens membre du Club Aquariophile Loudunais et j'y reste quelques années, avant de quitter ce sympathique club (qui existe toujours) pour raison de manque de temps (les enfants, le boulot, tout ça, tout ça). J'ai arrêté d'avoir des aquariums à la maison (jusqu'à une quinzaine) et dans ma classe vers le début des années 2000 (déménagement, changement d'école).
Depuis un an, l'envie d'en avoir de nouveau me titillait. Début avril dernier, je me lance, je monte un petit bac de 75 l dans ma classe pour accueillir des guppys et des ancistrus.
Et voilà, je n'étais pas guéri de ce virus insidieux ##26 . J'ai lancé un petit 20 l dans mon bureau de direction pour accueillir des aphyosemion australe (qui devraient arriver sous forme d'oeufs d'ici la fin de semaine) et j'ai pour projet dans ma classe de PS/MS à la rentre prochaine de monter un bac d'une centaine de litres pour des neolamprologus multifasciatus. Secrète pensée : pouvoir mettre un bac dans chaque classe de mon école ...
J'arrête là, j'avais écrit "rapide" ##05 .
Bonne journée

ps en forme de petite pub : si vous passez par Loudun (nord de la Vienne), arrêtez-vous à l'Aquarium Publique de Loudun. Anthony se fera une joie de vous accueillir (http://www.aquariumdeloudun.com/)

http://percordanche.free.fr

2default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 10:34

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue Grostophe!

3default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 10:42

paul78

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum ##27

4default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 11:56

grostophe

Merci !
J'ai découvert votre forum lors de recherches sur les N. Multifascitus et ai suivi avec intérêt le fil suivant : http://www.forumaquario.org/t66148-tanganyika-specifique-neolamprologus-multifasciatus.
Voilà le pourquoi du comment de mon inscription ...
Ça m'a l'air plutôt sympa, ici ... ##06

5default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 13:00

mine

Modératrice
Modératrice
Précision importante.. contacte Gilles , les frais de consultation de son post sont assez conséquents financiérement ##15

Je plaisante sois le bienvenu ##05

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 13:09

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bienvenue ##06

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

7default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 15:30

Gilles

@mine a écrit:Précision importante.. contacte Gilles , les frais de consultation de son post sont assez conséquents financiérement ##15
Excellente idée mine thumleft

Je te laisse en tant que modératrice, demander aux admins du forum la mise en service de la facturation.
Fait moi signe afin que je transmette mes coordonnées banquaires.

##15 ##15 ##15

Bienvenue grostophe dans le monde fascinant du Tanganyika ##27

8default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 15:34

lola_85

Salut et bienvenue ici !

9default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 15:47

fanny.du.44

##27 salut et bienvenue sur le forum...

je trouve l'idée de faire découvrir l'aquariophilie aux enfants, même très jeunes est très intéressante! j'aurais même des idées à te proposer lol! ...

je te dis ça car y'a qu'a voir mes enfants (3 et 6 ans) scotchés à la vitre de l'aqua pendant des heures, j'exagère peut-être un peu là... ##17

en tout cas c'est sympas!

10default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 16:21

Gilles

@fanny.du.44 a écrit: y'a qu'a voir mes enfants (3 et 6 ans) scotchés à la vitre de l'aqua pendant des heures, j'exagère peut-être un peu là... ##17

Fanny, si tu veux vraiment scotcher tes petits à la vitre du bac, lances un Tanga ##06

11default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 16:25

Ylang

Modératrice
Modératrice
gilles92 a écrit:
@fanny.du.44 a écrit: y'a qu'a voir mes enfants (3 et 6 ans) scotchés à la vitre de l'aqua pendant des heures, j'exagère peut-être un peu là... ##17

Fanny, si tu veux vraiment scotcher tes petits à la vitre du bac, lances un Tanga ##06

ça marche pour les Ados ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

12default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 16:28

fanny.du.44

gilles92 a écrit:

merci gilles...j'y pense mais pas pour maintenant sinon je vais être obliger de transformer mon salon en fishroom!! ##17 . (je viens de démarrer un 60L pour crevettes (jelly), j'en ai dans mon 240L (multidentata) les petits ils adorent!) ##27

##21 excuse moi Grostophe pour le H-S!

13default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 16:30

Gilles

@Ylang a écrit:
gilles92 a écrit:

En tout cas ça marche pour les quinquas ##17 ... on est deux à la maison .
Les septuas ( mes beaux parents ) ...

14default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 16:37

Ylang

Modératrice
Modératrice
gilles92 a écrit:
@Ylang a écrit:
gilles92 a écrit:

En tout cas ça marche pour les quinquas ##17 ... on est deux à la maison .
Les septuas ( mes beaux parents ) ...

alors j'ai bien fait !!!

En tout ca s je réitère mon message de bienvenue dans le monde du Tanga ##06

15default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 20:38

Gilles

@ grostophe

J'aime beaucoup le libellé de ton emploi , "Maître d'école" . ##27
Nostalgie , nostalgie ...

16default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Mer 15 Mai 2013 - 23:15

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

17default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Jeu 16 Mai 2013 - 0:47

grostophe

@ gilles92

j'avais commencé par écrire "instit", ce que je suis, et puis, finalement, maître d'école, ça a une certaine saveur ...

@ aux autres

merci pour vos messages

pour les petits de ma classe, même des physes durant la phase de maturation du bac, ça les a scotché devant, même si, régulièrement, la question revenait sans cesse : "quand est-ce que tu mets les poissons ?"

à +

18default Re: Petit nouveau ... ou presque ! le Jeu 23 Mai 2013 - 8:35

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]