Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je me présente le Mer 15 Mai 2013 - 14:35

onobyone

Membre : Nouveau
bonjour tout le monde,

J'ai 46 ans, père de 2 jeunes filles et je vis maritalement en région parisienne.
J'avais un aquarium de 54L qui m'avait causé beaucoup de soucis et qui en fin de compte a eu raison de moi.
J'avais des barbus titteya et tout s'était bien passé jusqu'à l'arrivée d'algues.
je n'ai jamais pu m'en débarrasser et j'ai fini avec des guppys qui n'ont pas tenu le coup longtemps (je vous épargne toutes les étapes pour trouver la cause de mes soucis et du fait que je sois passé des barbus aux guppys..).
Je m'étais dis jamais plus d'aquariophilie mais comme il ne faut jamais dire jamais, je m'étais dis qu'un jour prochain j'en ferais un autre. ##17
Ce jour est arrivé et je projette de mettre en place un 260L (juwel).
Je ne sais pas encore quelles plantes, quels poissions et quels décors je mettrais.
J'ai des pièces où la lumière est maître (baies vitrées) mais j'ai déjà une idée pour palier à cela.
Je pense qu'avec le 260L, je rencontrerais moins de galères qu'avec le 54L, du moins, c'est ce que je me dis pour me rassurer.
Bon, j'arrête ici.
Je pense qu'il y a une rubrique dédiée à cet effet (démarrage) et je posterais l'avancement de mon projet pas à pas).
A bientôt tout le monde.

2default Re: Je me présente le Mer 15 Mai 2013 - 14:38

style 27

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue ##17
et un de plus piège dans l aquariophilie ##26

3default Re: Je me présente le Mer 15 Mai 2013 - 14:55

Invité

Invité
bienvenue onobyone,ta situation me rappel quelque chose ou plutôt quelqu'un. mdr

4default Re: Je me présente le Mer 15 Mai 2013 - 23:18

phil59310

Membre : Accro
salut et bienvenue sur le forum

5default Re: Je me présente le Jeu 16 Mai 2013 - 7:11

onobyone

Merci pour votre accueil. ##05

jy56 a écrit:bienvenue onobyone,ta situation me rappel quelque chose ou plutôt quelqu'un. mdr

Ha ? Aurais tu vécu la même galère ?

6default Re: Je me présente le Lun 20 Mai 2013 - 10:59

paul78

Salut et bienvenue sur le forum Wink

7default Re: Je me présente le Jeu 23 Mai 2013 - 8:50

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]