Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
aucha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : yutz, lorraine
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 10/05/2013

aquarium, eau robinet nitritre Empty aquarium, eau robinet nitritre

Jeu 16 Mai 2013 - 13:00
Bonjour a tous,

Voila après plusieurs recherche sur le net négative je viens de faire un test nitrite JBL goute de mon eau du robinet et elle es a 0,1 mg/l, es ce grave ?

mon aqua est en rodage le test nitrite indique 0.2 mg/l. Si je comprend bien et que je continue a garder mon eau du robinet lors de mes changement d'eau, je n'aurais jamais de nitrite a 0 mg/l. es ce bien ca ?

rappel, c'est pour un bac malawi, sans plante ! ou alors si vous me dite de mettre quelque plante qui reduire les nitrites je suis preneur !

Merci
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

aquarium, eau robinet nitritre Empty Re: aquarium, eau robinet nitritre

Jeu 16 Mai 2013 - 17:14
salut,

je viens de regarder, c'est notre eau potable aquarium, eau robinet nitritre 852994

le taux légal en France est de 0.5 mg/l dans l'eau de distribution. donc ton eau est "bonne" aquarium, eau robinet nitritre 418497

les NO² sont transformés par les bactéries de ton bac. qu'ils viennent des déchets de ton bac ou de ton eau
de conduite, c'est pareil.

mais bon, chez moi à 0.1 de NO², les femelles Guppy commencent déjà à piper à la surface. donc si j'étais
toi, je chercherai une autre eau.

puis quelques plantes dans ton aquarium ne feront pas de mal...

aquarium, eau robinet nitritre 171456
david

_________________
aquarium, eau robinet nitritre Signdd2
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

aquarium, eau robinet nitritre Empty Re: aquarium, eau robinet nitritre

Jeu 16 Mai 2013 - 17:19
aucha a écrit:Bonjour a tous,

Voila après plusieurs recherche sur le net négative je viens de faire un test nitrite JBL goute de mon eau du robinet et elle es a 0,1 mg/l, es ce grave ?

mon aqua est en rodage le test nitrite indique 0.2 mg/l. Si je comprend bien et que je continue a garder mon eau du robinet lors de mes changement d'eau, je n'aurais jamais de nitrite a 0 mg/l. es ce bien ca ?

rappel, c'est pour un bac malawi, sans plante ! ou alors si vous me dite de mettre quelque plante qui reduire les nitrites je suis preneur !

Merci

Si ta filtration est suffisante et les masses filtrantes efficaces tu dois être à 0.

Tu peux décrire ta filtration ?

Pour les plantes en malawi pas grand chose , anubias ,microsorum pteropus et échinodorus .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

aquarium, eau robinet nitritre Empty Re: aquarium, eau robinet nitritre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum