Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Mardi

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, avec mon amie, nous venons de mettre en eau notre premier aquarium, on démarre tout doucement avec un aquarium de 54L eau douce et froide.

On a mis quelques décors plastiques et une plante pour les 4 poissons rouges qui sont nos nouveaux pensionnaires depuis ce matin ##06 En espérant qu'on les rende heureux.

Une petite photo de l'aquarium.

En fait cela fait trés longtemps que je souhaitais un aquarium mais étant expatrié et souvent absent je n'avais jamais ris d'aquarium car je ne disposais pas du temps nécessaire à la maison pour m'en occuper sérieusement.

Ayant une relation sérieuse avec ma petite amie, je l'ai convaincu de prendre soin de l'aquarium et des poissons pendant mes absences (jusqu'a 1 mois voir plus).

Deuxieme point, nous allons quitter la région parisienne d'ici 2 mois pour Montargis et le vendeur nous a un peu dissuadé de partir sur de l'exotique au vue du prochain départ.

Nous démarrons donc avec aucune base sérieuse sur des poissons compatibles ou non, entretien de l'aquarium donc nous sommes partis sur du poisson rouge et une qualité d'eau et de maintien moins cruciale pour les poissons.

Cela permet d'avoir déja quelque chose et de se renseigner, faire aussi surement des erreurs d'ailleurs en lisant quelques pages de ce forum, je vois déja que j'aurai pu envisager certaines choses différement mais bon je pense faut que j'y aille en douceur avec ma copine.

Le prochain appartement sera plus spacieux et je pourrais lancer un plus grand bac et suivre vos conseils, je risque donc de poser des questions parfois stupide et je vous remercie déja de votre compréhension et de vos conseils à venir.

SInon pour conclure la présentation, je m'appelle Mathieu aidée de ma douce Edwige et travaille sur des plateformes pétrolieres en ce moment sur l'Afrique de l'ouest et enchanté à tous Smile

Kiwi 44

bienvenue sur le forum

style 27

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue ##17

ton bac est cycler ? ##13

phil59310

Membre : Accro
salut et bienvenue

Jean-Mardi

Merci a tous Smile

Cyber ??

Poussieres2

Bienvenue sur le forum..

Aie... Ton aquarium est beaucoup trop petit pour des poissons rouges... On compte 50L pour des poissons rouges sélectionnés (japonais, voile de Chine etc) et 100L pour les communs...

Un peu de lecture:

La vérité sur le poisson rouge et La page du poisson rouge et aussi Le guide du débutant

Cyclé = laisser tourner l'aquarium pendant 4 à 8 semaines sans poisson. Avant ce délai, l'eau est mortelle pour les poissons.

paul78

Salut et bienvenue sur le forum,
regarde bien les liens de Strumpfette, c'est très important.

Jean-Mardi

Ok merci du conseil, je vais lire les articles avec attention.

C est aussi pour ca que je suis venu sur un forum et avoir de la documentation et du conseil.

Les poissons ont l'air de mieux en mieux pourtant, on va voir dans le temps.
Je n'ai pas fait de cycle, achat de l aquarium, nettoyé le sable, mis le sable, mise de l'eau, traitement de l eau avec biotopol R. Mise en place de quelques décors. J'ai laissé tourner la nuit avec le filtre comme me l'avait indiqué l'employé de l'animalerie (qui etait convaincant).

Le lendemain matin on est parti chercher les 4 poissons rouges qui semblent se porter de mieux en mieux depuis (bougent plus, mangent plus)

Je vais aller lire ces articles, merci pour les liens.

Quax-Aqua

Bienvenu sur le forum ! ##06
Mais je te conseil de faire des changements d'eau d'environ 50% durant le cycle, car sinon tes poissons vont mourir à cause du pic de nitrite. ##23

Jean-Mardi

J'ai effectué un premier changement d'eau de 12L sur mon bac de 54L afin de diminuer un peu le taux de nitrite apres seulement 1 semaine en eau et démarrage de la filtration.

Je pense leur donner un bac plus grand dans les prochains mois et utiliser ce bac de 54L pour 1 ou 2 poissons particuliers ou autre besoin.

Je compte plutot courant l'été démarrer un bac a eau chaude autour de 150 litres / 200 litres avec quelques plantes, la je prendrai bien mon temps pour faire un cycle complet de 4 semaines mini, ainsi que tester mon eau et mettre des poissons ensuite.

Merci de vos conseils Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]