Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corleo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Auxerre
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 17/05/2013

default Questions atya gabonensis

le Ven 17 Mai 2013 - 17:33
Bonjour a tous,
J'ai récemment acquis (il y a 4 jours) une atya gabonensis. J'ai déjà par le passé eu cette espèce mais au bout de 2 jours j'ai eu le malheur de la retrouver morte. Ce souci était certainement du à l'animalerie étant donne que le même jour, quand je l'ai ramené , sa compagnon de bac était elle aussi morte ... Bref, j'étais ainsi refroidie mais ayant une fascination pour le mystère et la beauté de cette crevette, j'ai tenté de refaire un essai.
J'explique donc maintenant mes inquiétudes. Lors de son introduction, et suite à un modèle d'acclimatation trouvée que le net, j'ai introduit ma crevette. Elle se cachait, comme prévue , mais sortait le matin et le soir pour manger. Le souci est que depuis hier, elle reste dans sa cachette, accrochée à une façade. Elle n'est pas morte mais je me demande pourquoi cette soudaine grosse timidité . Je sais que le caractère de cette espèce est particulier donc j'aurais aimé avoir quelques conseils de personne possédant ou ayant possédé eux aussi une gabonensis.
Ps: mon bac fait 120l, pH:7,2 , température: 27° , gh:12 . Je compte lui ajouter des compagnes la semaine prochaine, sachant qu'elle est grégaire.
Merci a vous Smile
avatar
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11739
Localisation : .
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

default Re: Questions atya gabonensis

le Ven 17 Mai 2013 - 18:02
Bonjour

Atya gabonensis famille des Atyidae.

Son mode de vie est essentiellement nocturne . C'est une filtreuse donc elle mange les particules en suspension dans l'eau .

Elle aime les bacs très oxygénés , un système venturi est très bien pour elle ou une petite pompe de brassage. Elle se tient souvent près du rejet de filtre.

Il est déconseillé de l'introduire dans un bac jeune.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Corleo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Auxerre
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 17/05/2013

default Re: Questions atya gabonensis

le Sam 18 Mai 2013 - 15:04
Bonjour,
Oui c'est tout ce que j'ai pu lire un peu partout .
Pour son confort, j'avais auparavant introduit une pompe à air et ait augmenté légèrement le débit du filtre pour amplifier le courant.
Mon bac faisant 120l, combien puis-je en mettre selon vous , sans que ça surcharge l'aquarium et qu'elles se marchent dessus ? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum