Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 12:29

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour,
J'ai un aquarium qui a été peuplé de Red Cherry, le cycle d'azote à donc eu lieu et je voudrai savoir ci, ci je garde le même sable, la même masse filtrante (que j'aurai par contre nettoyé)et que ci j'ai par inadvertance sorti les billes de céramiques 2 minutes de l'eau et ci je change l'eau, va-t-il y avoir de nouveau un pic de nitrite ? Confused
Merci pour vos réponses. Very Happy

2default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 12:53

fanny.du.44

@Quax-Aqua a écrit:Bonjour,
J'ai un aquarium qui a été peuplé de Red Cherry, le cycle d'azote à donc eu lieu et je voudrai savoir ci, ci je garde le même sable, la même masse filtrante (que j'aurai par contre nettoyé)et que ci j'ai par inadvertance sorti les billes de céramiques 2 minutes de l'eau et ci je change l'eau, va-t-il y avoir de nouveau un pic de nitrite ? Confused
Merci pour vos réponses. Very Happy

je suis pas sûre d'avoir tout compris, là. donne nous plus d'infos pour que l'on puisse t'aider:

http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 13:03

capitaine dechet

salut,
non les bactéries ne vont pas mourrire si elle ont pris l'air quelque minutes.

par contre tu as changé l'eau combien de % ?

4default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 13:56

Quax-Aqua

Alors, déjà merci pour vos 2 réponses. Surprised
Je vais essayé de réexpliquer un peu mieux.
J'avais un bac de 54l avec des Red Cherry, suite à une accumulation d'erreurs de débutants elles ont malheureusement toute trépassé.
J'ai donc retiré les plantes sauf 2, les décors ( racines et pierres), je n'ai par contre pas changé le sol.
Dans mon bac il ne me reste donc plus que le sol, les masses filtrantes et les billes de céramique.
Ma question est, ci je remet de l'eau va t'il falloir que je m'attende a nouveau pic de nitrites ?
Voilà, j'ai essayé d'être un peu plus claire mais j'ai du mal à expliquer mon problème. Rolling Eyes

Dernière édition par Quax-Aqua le Sam 18 Mai 2013 - 14:02, édité 1 fois

5default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 14:01

baba du 13

Bonjour !

Si les supports bactériens et le sable n'ont pas été lavés, le cycle sera sauvegardé. (A condition que les bactéries ne restent pas longtemps à l'air libre, et que le changement d'eau soit donc rapidement effectué.) ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

6default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 14:04

Quax-Aqua

Ok merci, je peux donc changer intégralement l'eau de l'aqua (sans mettre 1 heure) et le replanter, sans avoir besoin d'attendre un pic de nitrite. ##05

7default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 14:15

baba du 13

Surveille quand même les NO2 (avec des tests en gouttes), histoire d'éviter les mauvaises surprises. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Question sur les bactéries le Sam 18 Mai 2013 - 15:36

Quax-Aqua

Ok ok merci beaucoup ! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]