Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
fredo-denis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 31/12/2012

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Sam 18 Mai 2013 - 17:10
oki merci, me voila éclairé maintenant :##06: ;-l'eau minéral a un taux constant et elle n'est pas traiter chimiquement tendis que l'eau de source peux être variable et traiter chimiquement
merci pour ton lien fanny.du.44.

et la mont rouscous a ete puisée en altitudes pour evite d'avoir un fort taux de minéral; apprecié en aquariophilie merci aussi H20 :##06:
H2O
H2O
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Belgique LLN
Emploi : Dans les nuages
Date d'inscription : 18/10/2012

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Sam 18 Mai 2013 - 17:13
Pas de traitement chimique pour aucune des deux!

Mais ouvre ton propre post si tu veux continuer la discussion parce que là on va s'éloigner du sujet et polluer le post principal :##07:

_________________
H2O
avatar
fredo-denis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 31/12/2012

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Sam 18 Mai 2013 - 17:16
oki sais une bonne idée désolé pour cette pollution mais utile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Sam 18 Mai 2013 - 17:39
fanny.du.44 a écrit:tu utilise de l'eau déminéralisée? attention c'est une eau dont on a enlevé les minéraux par un procédé chimique! je suis pas sur que soit très bon pour tes futurs crevettes...

Bonjour

Si on a la possibilité de trouver de l'eau déminéralisée pas chère, on peut l'utiliser si il n'y a pas d'ajouts d'autres produits comme des parfums :##27: Mais c'est souvent plus cher que l'eau osmosée.

Si tu as des problèmes avec les plantes, il serait pas mal de tout résumer sur un seul post en t'aidant de ceci... car c'est un peu le fouillis quand on découvre le post je trouve ^^.

https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
avatar
Anne Ubias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : prof
Date d'inscription : 18/05/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Dim 19 Mai 2013 - 1:05
fanny.du.44 a écrit:
on parle bien de l'eau déminéralisée qu'on met dans les fer à repasser ou d'eau osmosée?

dans l'eau déminéralisée il y a des produits chimiques (rien à voir avec le choc osmotique que tu m'explique, donc) qui s'avère particulièrement nocifs pour les crevettes, donc même dilué avec de l'eau de conduite, j'éviterai!

les crevettes sont sensibles au nitrates, aux métaux et aux polluants chimiques...

L'eau est déminéralisée par un processus physique, pas chimique, si je me suis bien renseignée. Je parle de pression osmotique car cette eau est dépourvue de charge (mais pas de bactéries, ou de molécules autre que H2O, par exemple). C'est tout une même une eau purifiée, donc elle n'est pas saturée en polluants, logiquement...

Effectivement, dans l'eau osmosée, il n'y a pas de molécule plus grosse que H2O, ce qui élimine beaucoup plus d'impuretés, je suppose.


Je n'ai pas de problème avec mes plantes, je voulais juste montrer mon aqua, et en passant, voir si quelqu'un avait le même développement concernant l'Utricularia, c'est tout !


Dernière édition par Anne Ubias le Dim 19 Mai 2013 - 11:26, édité 1 fois
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Dim 19 Mai 2013 - 1:20
pour l'eau déminéralisée, je suis pas sûr qu'elle soit vraiment sans risque...j'ai fais plusieurs recherches sur le forum où l'on dit qu'elle n'est pas garantie sans polluants...et puis j'ai trouvé ça, je te donne le lien, réponse d'Auxia :

https://www.forumaquario.org/t21388-eau-osmosee-eau-demineralisee?highlight=eau+d%E9min%E9ralis%E9e

"- eau déminéralisée: elle a été traitée chimiquement pour qu'on puisse enlever les minéraux, mais il reste les métaux lourds, le chlore, les nitrates etc etc et quid produit de traitement. Elle est donc impropre à l'aquariophilie."

sinon pour l'utricularia j'avais fait un poste à ce sujet, si ça peux t'aider un peu :

https://www.forumaquario.org/t99106-utricularia-graminifolia?highlight=utricularia

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Anne Ubias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : prof
Date d'inscription : 18/05/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Dim 19 Mai 2013 - 11:22
J'ai pourtant trouvé de nombreux sites qui parlent d'un traitement physique : l'eau est en contact avec des résines qui captent les ions.
Ensuite comme je l'ai déjà dit, ça n'enlève pas les polluants de l'eau (mais ça n'en rajoute pas). J'avais déjà utilisé l'eau déminéralisée en plus grande part que maintenant dans un pseudo aqua de fortune en plastique avec des plantes et des planorbes, tout allait bien. Mais de toute façon, l'eau osmosée est moins chère, là j'ai utilisé de l'eau déminéralisée parce que j'en avais de reste, mais je ne compte pas toujours le faire.


Mes recherches sur le forum datent de plus d'un mois sur l'Utricularia, sinon j'aurai trouvé ton topic ! C'est exactement ce que je voulais savoir, merci. Donc elle se plait chez moi, je suis super contente :##21:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Dim 19 Mai 2013 - 17:19
:##27: re-coucou...tiens en fouillant sur le net j'ai trouvé ça concernant l'utriculuria (en page 10) : http://les-crevettes.com/newsletter/Juin2009.pdf

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Anne Ubias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : prof
Date d'inscription : 18/05/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Lun 20 Mai 2013 - 11:33
Merci !
Contrairement aux photos de cet article, la mienne ne s'étale pas vraiment en largeur, c'est dommage.
avatar
Anne Ubias
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Emploi : prof
Date d'inscription : 18/05/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Jeu 30 Mai 2013 - 19:17
Nano 30L très planté - Page 2 Img_3510

Un peu vexée, et parce qu'il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis, j'ai fini par faire un grand ménage.

A gauche, dans le vase, c'est la masse d'Utricularia que j'ai enlevée. Et dans le vase à droite, il y a la clado et du pothos :p

J'ai un peu plus taillé la Limno pour faire de la place à la Rotala, j'ai bouturé celle-ci pour combler un trou (devant le filtre, là où la Vallisneria devait prendre, mais elle est perdue corps et biens).

Hélas, j'ai toujours le sens artistique d'une moule avariée, donc je n'arriverai jamais à la hauteur de la beauté de certains bacs que j'ai vus sur le forum...
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Jeu 30 Mai 2013 - 19:28
en tout cas je le trouve plus joli comme ça... depuis que tu as débroussaillé un peu :##06:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Contenu sponsorisé

Nano 30L très planté - Page 2 Empty Re: Nano 30L très planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum