Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 19:59

Petite-crevette

Membre : Nouveau
Bonjour , nouvelle sur le forum je viens vous présenter mon bac de 54 litres ! ##06

C'est mon 2ème bac , je l'ai depuis 3 mois environs .

Plantes : cryptocoryne wendtii , rotala , mousse de java , nomanphila siamensis , lentille d'eau , pogostremon helfery

Population : crevettes sakura et rili , rasboras hengeli .

Matériel :
Chauffage 50W , eau chauffé à 25°C
Filtre externe eden 501 , mousse , ouate , nouilles en céramique et tourbe .
Thermomètre

Voila je pense avoir tout dis ! maintenant place aux photos ! ##06

2default Re: Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 20:08

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,
Les Rasbora hengeli, Ce n'est pas plutôt 100 Litres ? Minimum 80 de façades, je crois ?!
Je me laisse à confirmer !

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 20:15

Quax-Aqua

Bonsoir, je trouve ton aquarium vraiment joli, t'es crevettes aussi sont joli, surtout les Sakura. ##06
Par contre oui, les Rasbora hengeli ont besoin de 100l pour une dizaine d'individus, ils sont grégaires et ont besoin d'au minimum 60 cm de façades pour pouvoir nager comme ils veulent. ##27

4default Re: Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 20:16

Vincentdu59

Oui, il vit en groupe, 8 individus Grand minimum !

5default Re: Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 21:16

Vayssou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Quax-Aqua a écrit:Bonsoir, je trouve ton aquarium vraiment joli, t'es crevettes aussi sont joli, surtout les Sakura. ##06
Par contre oui, les Rasbora hengeli ont besoin de 100l pour une dizaine d'individus, ils sont grégaires et ont besoin d'au minimum 60 cm de façades pour pouvoir nager comme ils veulent. ##27

T'as du te tromper, un 54L fait 60cm de façade Smile

Tu voulais surement dire 80cm de facade pour 100L mini

6default Re: Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 21:19

Quax-Aqua

Oups, boulette . . . ##06
Oui Vayssou je voulais bien dire 80cm de façade. ##21

7default Re: Mon bac de 54 litres le Sam 18 Mai 2013 - 21:24

fanny.du.44

##27 joli bac! et jolies photos!

par contre 2 espèces de crevettes qui peuvent s'hybrider c'est risqué! la rili est une selection de la sakura, donc tu risque de perdre le gêne rili et peut-être au final de te retrouver avec des crevettes pas top!

attention au chauffage, 25° me parait un peu chaud pour les rilis...

Dernière édition par fanny.du.44 le Sam 18 Mai 2013 - 21:25, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

8default Re: Mon bac de 54 litres le Dim 19 Mai 2013 - 8:27

Petite-crevette

Bonjour !

Merci pour vos réponse ##06

Pour les crevettes , fanny.du.44 , à la base j'ai commencé avec les sakuras seulement . Je voulais trouver une autre espèce qui pourrait cohabiter avec la sakura sans s'hybrider . J'ai alors demandé conseille à un éleveur ( c'est à lui que j'ai acheté les rili ) pendant une bourse , et il m'a dit de prendre celle là ##13 Alors je sais pas ... ##22

Ensuite pour les rasboras , avant de les acheter j'ai regardé un peu sur le net et c'est vrai que les avis étaient partager ! soit 60 cm minimun , soit 80 cm . Alors je me suis laisser tenter , surement trop vite ##21 . Je vais donc remédier à ce problème en les vendant à quelqu'un qui à un bac de bonne taille pour mes rasboras , dommage je les aimer bien ... ##23

Merci pour vos bons conseils ##06

9default Re: Mon bac de 54 litres le Dim 19 Mai 2013 - 8:34

Vincentdu59

De rien ##06

10default Re: Mon bac de 54 litres le Dim 19 Mai 2013 - 10:55

fanny.du.44

[quote="Petite-crevette"]
Pour les crevettes , fanny.du.44 , à la base j'ai commencé avec les sakuras seulement . Je voulais trouver une autre espèce qui pourrait cohabiter avec la sakura sans s'hybrider . J'ai alors demandé conseille à un éleveur ( c'est à lui que j'ai acheté les rili ) pendant une bourse , et il m'a dit de prendre celle là ##13 Alors je sais pas ... ##22 [quote]

heu, il me semble que la rili s'hybride bien avec la sakura...puisque que se sont 2 variété d'hétéropoda...et que la rili à été obtenue par la sélection de la sakura...on n'a gardé seulement les crevettes rouge à leurs extremités avec une bande transparenteau milieu...

donc pour faire court, toutes les hétéropodas peuvent s'hybrider de même que toutes les cantonensis...

le gêne rili va donc se diluer au fil des génération (elles se reproduisent comme des petits lapins), tu vas donc obtenir que des sakura...

11default Re: Mon bac de 54 litres le Mar 21 Mai 2013 - 19:49

Petite-crevette

D'accord !

Encore quelqu'un qui m'a mal conseillé ! ##09 .

Si je garde le gène sakura ça va ... mais bon ##07

Voici deux vidéos de mes crevettes ##17 :

http://www.youtube.com/watch?v=mqxJ-6onFqs
http://www.youtube.com/watch?v=fi907miZNFw

12default Re: Mon bac de 54 litres le Mar 21 Mai 2013 - 20:10

fanny.du.44

@Petite-crevette a écrit:
Encore quelqu'un qui m'a mal conseillé !

oui, et dans le pire des cas tu peux même finir par te retrouver avec des crevettes grises ##23

sinon super tes vidéo, elles sont vraiment belles tes crecre! ##27

13default Re: Mon bac de 54 litres le Mar 21 Mai 2013 - 20:24

Petite-crevette

Merci ##06

Ce serait cool des crevettes grises Sad Enfin je vais faire avec !!! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]