Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

+9
felie
Ylang
Roman974
kaeris
pripri45
mateo54
wiwi
Sébastien-casper
clemlefr
13 participants
Aller en bas
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Dim 19 Mai 2013 - 12:16
Bonjour tout le monde, j'ai enfin décidé de m'inscrire afin de vous faire partager mon loisir quasi quotidien.

Très jeune propriétaire d'une maison comprenant une cours ET un petit bassin (1m de long / 40 de large / 30 de hauteur) je me dois de le remettre à neuf (Fissure / Herbes / Racines) La totale ...
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 00

Je suis un Gros débutant, le Bricolage ce n'est pas mon rayons et à part pianoter des touches de claviers toute la journée au boulot je ne suis pas très agile de mes mains ^^.

Ayant consulté nombre de fois le sujet de BULDO55 ICI J'ai pris goût à son bassin en Béton, j'ai donc décidé d'en créer un moi même et avec mes amis (La pelle, brouette, Marteau...). Je sais combien il est difficile de trouver des TuTo pour des bassins en béton car la solution la plus simple serait une simple bâche faisant apparaître des plis dans un fond noire. Mais ce que je souhaite c'est un ensemble naturel cascade filtration pompes nénuphars Koî et autres plantes. Mon Objectif Terminé le bassin Fin Juin. J'ai une terrasse complète à faire mais pour cela je me dois de finaliser mon bassin.

1er Mai 2013 :

Destruction du contour du bassin et stockage des pierres plates (je récupère pour ma création de ma cascade)
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 01

Il est 23H00 J'ai arraché toute ma terrasse / Eclaté tout le bassin et commencé à creuser...
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 02

Tout les jours j'ai creusé 1H/2H parfois plus (le travail me bouffe toute ma journée :/ )
La petite marche de 20cm va être le point de chute de ma cascade composé de plante semi-enterré + petit galet (blanc peut être)

La vigne sur le mur de droite doit être conservé ma petite femme ne veux aucune discutions sur ce sujet(la galère)

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 03

Sa creuse et sa avance gentillement...

une vue des deux marches à l'extrémité

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 04

Vous comprendrez bien que entre toute ces photos il s'est passé du temps
Après avoir creusé suffisamment je suis aller acheter du grillage 10mm*10mm installé sur les bords
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 05

Longueur Max du bassin : 2m50
Largeur Max : 1m30
Profondeur : 0.80cm

Hier samedi 18 mai j'ai tout mis de niveau
Planté d'un fil de fer 6mm au milieu du bassin à 80 de profondeur.
à l'extrémité j'y est attaché une corde afin de Scélé d'autre fil de fer à celui ci.
HOP mise à niveau avec un niveau tout est d'équerre l'eau me parait de bonne hauteur .

Dsl je n'ai pas de photos mais cela a été très comique ^^

Dimanche 19 Mai voici l'état actuel

Aujourd'hui fraîchement levé à 8h (je ne dors plus avec ce bassin, je suis excité de retourner dans mon trous tout les jours en faites)

J'ai finalement recreusé encore un peux et acheter du tri soudé afin de préparer le fond du bassin. il me reste encore un peux de boulot aujourd'hui pour combler toute apparence de terre.
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 06

infos de dernière minutes je part acheter ma pompe.... il en reste 4 en stock à 100€ au lieu de 149€ ICI le modèle


Dernière édition par clemlefr le Lun 20 Mai 2013 - 1:17, édité 1 fois
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Dim 19 Mai 2013 - 18:47
Super projet vivement la suite !
Je suis aussi occupé de cimenter tout mon bassin , c'est du boulot tout seul en faisant les mélanges a la main .

Bonne continuation !
wiwi
wiwi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 25
Localisation : 14800touques
Emploi : collége
Date d'inscription : 14/02/2012

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Dim 19 Mai 2013 - 19:54
je suis tout autant pressé de voire la suite
et j'aurais aimais savoir se que tu conté mettre comme population
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 1:07
Alors pour la population je comptais y mettre 2 carpe Koî dans un premier temps puis y rajouter quelques poissons rouges.
J'ai lu quelques part qu'une carpe koî doit être dans 1m3 d'eau si je ne dis pas de conneries.
D'après les mesures du bassins j'ai 2600 L d'eau à mettre.

Alors pour ce qui est de la pompe c'est un FiltraPure 4000, ce kit est livré avec une pompe Xtra 1600 et un set de filtre de bassin UVC 9W.
Cependant, j'ai un sérieux doute quand à l'emplacement de la pompe, je m'explique, ce système de pompe est à mettre généralement sur les berges du bassin et moi je comptais Semi-Enterrer celle-ci en bordure pour ne faire apparaître que la pompe en surface.

Besoin d'aide et de m'assurer que le débit du rejet d'eau filtré soit assez puissant pour un dénivelé de 1m de hauteur quasiment.
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 0734
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 0735

La Seconde solution me parait la plus plausible, semi-enterré le filtre sera en bordure de bassin, le tuyaux reliant Pompe/aspiration ainsi que le tuyaux rejet de l'eau filtré pourraît être incorporé dans le béton, cela est il possible niveau étanchéité y a t il quelques chose de différent à faire ?

Le temps en Ile de France ne m'aide pas beaucoup je devais couler le bassin aujourd'hui mais la terre est beaucoup trop humide, il me reste plus qu'a attendre le soleil pour assécher tout ça.

Sébastien-casper ton ciment le coupe tu avec un Hydrofuge spécial, ou bien est ce du béton couplé à de la micro fibre ?


Car je pence y rajouter simplement de la fibre à mon béton afin de garantir plus de résistance (ma maison est en bordure de chemin de fer, bonjour les vibrations). Pour ce qui est des finitions j'ai déjà acheté un Mortier déjà Hydrofugé.


J'ai lu je ne sais quel endroit que l'Hydrofuge SIKA est très déconseillé pour les poissons car cela les empoisonnent... Quelqu'un à déjà fais le test ??

Pour ce qui est des étapes de la construction du bassin :

Aucun Coffrage je mise tout sur le Grillage 10mm*10mm et d'un béton pâteu dans un premier temps puis plus liquide pour remplir certains endroit où la terre s'est écroulée.
Après avoir coulé au moins 5 Cm sur chaque parois je terminerais par un mortier hydrofugé une dernière couche avant la mise en eau, pas plus de 5mm sur la surface totale du bassin pour rendre étanche mon bassin.

Je suis débutant et si jamais vous souhaitez me conseillez n'hésitez pas car je me sens un peu perdu avec tout ce chantier.

Mais j'avance ... petit à petit....
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 10:55
Salut ,

En faite mon ciment n'est pas étanche du tout ! C'est un simple mélange de sable jaune et ciment pour une part de ciment et deux de jaune .
Je vais mettre un feutre et une bâche .
Mon terrain est dans un très mauvais état , c'est uniquement pour protéger , la bâche des pierres et cailloux !
Je n'ai pas fait comme toi avec un grillage , j'ai juste tassé du sable .
J'ai fait , le mélange assé coulant pour le plaquer sur les parois , le laisser prendre 15-20 minutes pour ensuite mettre , une couche plus facilement et le lisser pour qu'il tienne avec un mélange moin coulant !
J'ai une épaisseur de 5-6 cm partout .
Je suis seul pour le faire et sans betonniere ... je dois le faire en 4 fois .
Mon bassin fait 180 cm de fond et j'ai presque fini .
J'en suis à +/- 60 euro .
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 11:19
Si , je devais mettre un produit étanche , celui ci :

http://www.poisson-or.com/produits-impermax/15488-impermax-gris-25-kg.html

La pompe fait 1600 litres par heure ?
Pour des carpes , je trouve que ça va être très faible pour 2600 litres .
Un poisson rouge est un gros pollueur , ça risque d'être faible pour eux aussi !
Pour un bassin à Kois , il faut minimum 4000 litres pour 1 ( les avis sont partagés entre 3 et 6 pour 1 seul Koi ) mon avis c'est 4000 pour 1 !
Ensuite , 1000 litres par Koi rajouté !
Si , tu veux vraiment un bassin à Kois ( digne de ce nom :##05: ) prévois d'agrandir de minimum 1500 litres ton bassin ( je sais , ça fait du volume ) .
Et surtout , un système de filtration bien plus puissant !
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 11:29
Je ne veux surtout pas te décourager dans ton projet bien lancé que je vais aimer suivre ! :##05:

Bonne continuation !
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 13:22
Ok merci pour ces informations il est vrai que je me suis pas assez renseigné sur quels poissons y insérer dans mon bassin.

J'aurais aimé agrandir le bassin mais la place manque et c'est vraiment chiant ...

Que me conseil tu comme variétés Sebastien ?

Sinon pour Impermax, c'est exactement ce que j'ai trouvé hier soir ICI voir Page19 choix du produit

Page 25 me serait plus adéquate qu'en pensez vous ?
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 14:41
Je ne reste que dans la simplicité de poissons rouges de 20 à 30 cm ( des Comètes ).
Dans ton bassin , je dirais 3-4 pas plus .
De combien de litres , est le débit par heure de ton filtre ?
Y a t'il moyen de lui mettre , une pompe de 4000 litres/heure ?
Pour ta cascade , il faut tenir compte de l'endroit de la pompe et de sa colonne d'eau !
Pour mon projet , je vais placer le filtre gravitaire à 60 cm du niveau du bassin et 40 cm plus écarté et placer ma pompe à 180 cm sur le fond , J'aurai besoin d'une colonne d'eau de 280 cm .
La pompe a sa colonne de 320 cm , j'ai de la hauteur pour placer mon filtre qui va partir en cascade .
Si , tu veux 1 mètre de cascade , je crois que c'est important d'en tenir compte ! :##05:
Il n'y aura pas assé d'oxygène si , le débit est trop lent à l'arrivée et sortie du filtre !
L'impermax est a essayer , je n'ai pas vu beaucoup de sujet sur lui ! :##06:
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 14:56
Tu peux aussi mettre une pompe plus puissante sur ton filtre au niveau de l'eau et te servir de cette pompe pour alimenter ta cascade . :##05:
Sinon , je ne prendrais pas le risque de mettre trop de poissons .
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 20 Mai 2013 - 19:01
Je vais partir sur la seconde solution semi-émergé au niveau de la berge.

clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Du temps à passé ...

Mer 5 Juin 2013 - 1:56
Bonjour à tous,

suites au temp de la semaine dernière je n'ai pu avancer pour mon bassin.

Une méchante opération m'a cloué 1 semaine aussi...

Pour résumer l'avancement des travaux :

Mise en place de coffrage pour renforcer la terre durant le coulage du béton.

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 84

Le Béton est fraîchement coulé et en 1 journée d'un seul morceau et à 2.

Mélange à la brouette.
Béton SAC 35 kilos couplé à de l'hydrofuge BOSTIK spécial BASSIN.
13 Sac de Béton utilisé.

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 83

Séchage 1 journée puis Première couche d'un enduit d'imperméabilisation BOSTIK.

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 82

Actuellement j'ai mis en place les pierres que j'ai récupéré et préalablement passé au Karcher pour leur rendre un meilleur aspect.
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 8

Demain Matin, je décoffre, et scelle les pierres au Ciment couplé de pigment colorant noir.
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Scellement des pierres pour entourage bassin

Mer 5 Juin 2013 - 23:58
Comme prévu une petite photo de l'avancement des travaux.
Donc aujourd'hui mise en place des pierres d'ornement que j'ai récupéré de l'ancien bassin.

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 85
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 87

Demain, je m'occupe de plusieurs petite choses, nettoyage des pierres (excès de joint + petit coup de karcher)

Coffrage du mur qui est en jonction du bassin(trace d'humidité dans ma salle de bain ... (Enduit + Goudron d'étanchéité)

Mise en place du socle pour la pompe au fond du bassin

Cascade ? Ou pas si j'ai le temps .... La suite demain ....

Pour ce qui est de la pompe j'ai changé pour une plus performante et pour 5000L équipé d'un filtre UV, système Gravitaire Multiclear 5000 Set.

Etant donné que mon bassin fait 2600 L + Poisson (1000L) + Plante (1000L) je pense que celle-ci fera l'affaire.
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 6 Juin 2013 - 10:26
Bon boulot , vivement la suite !
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty La suite ???

Jeu 13 Juin 2013 - 20:51
Création de la cascade + décoration 
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 90

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 88
Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L 91
mateo54
mateo54
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 02/02/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Ven 14 Juin 2013 - 6:34
Sa va etre trop beau elle est bien fait la cascade s'est avec de l'ardoises ?
pripri45
pripri45
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : loiret
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 28/06/2014

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 15:52
hâte de voir la suite Smile qu'elle boulot!!! waou
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 16:37
Pas mal cette baignoire Very Happy A voir dans la durée ... Ya pas mal de problème avec les bassin bétonné (surtout après le premier hiver) Wink

http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php?view=1082

_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty 1 Ans plus tard

Jeu 10 Juil 2014 - 17:49
Et bien écoutez les gas merci à vous pour vos commentaires sa viens de me raviver l'idée de clôturer ce bassin donc voilà le final .

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Photo_11

Le bassin à passé son premier Hiver tranquillement, quelques fissures en bordure de pierre mais rien de grave (j'ai fais la connerie de faire mes finitions contre les pierres avec juste de l'enduit (en dessous il y a la terre)

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Photo_12

Vous constaterez que j'ai refait ma terasse aussi Smile

Donc pour la population :

1 Koî Jaune + 1 Koî Rouge tacheté noire et jaune+ 3 Poisson Rouge Japonais

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Photo_13

et pour mon plaisir et comme à chaque fois que je leurs donne à manger c'est BISOUS

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Photo_14

Voilà et maintenant Grand Angle de mon Jardin/Bassin/Terrasse

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Photo10

De Nuit.....

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Photo_15

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Phot4o10


J'attends vos commentaire Smile
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 19:11
C'est vraiment sympa t'as fais du bon boulot  :##27: 
C'est vrai que ça parait un peu étriqué pour des Koïs, en plus t'es en ile de france tes poissons ont pas trop souffert du froid cet hiver?
Peut-être tu les as rentré?
pripri45
pripri45
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : loiret
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 28/06/2014

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 19:44
ahhhh oui!!! vraiment superbe, et avec la terrasse refaite, c'est magnifique Smile
hummmm non pas du tout gaga des poissons  lol! 
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 20:24
Superbe, j'adore l'esprit zen.

Si tu n'as plus rien à faire, mon jardin serait ravi d'accueillir ton savoir faire.  :##06:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
clemlefr
clemlefr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi : Technicien Réseau
Date d'inscription : 19/05/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 21:25
Merci pour tout vos commentaires Smile

Esprit zen garantie tu a raison ylang Smile

felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Jeu 10 Juil 2014 - 22:05
ça fait envie ! Très beau bassin !
avatar
jidou39
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : DIJON
Emploi : électricien/menuisier automobile
Date d'inscription : 05/09/2013

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Lun 14 Juil 2014 - 21:11
super projet, un vrai coin de paradis^^
Contenu sponsorisé

Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L Empty Re: Destruction/Reconstruction mon Bassin par épisodes 2 600L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum