Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

26default Re: Projet récifal 200L le Jeu 30 Mai 2013 - 19:16

dextermorgan

Membre : Régulier
@Olivier92 a écrit:
@dextermorgan a écrit:tu prends tout chez rio del mar ? il me semble en avoir vu plusieurs de ces rampes chez eux.

oui c 'est la rampe sur le eheim 250L. elle a une petite télécomande pour la programmer

il m a dit qu il en avait deja vendu plus d une cinquentaine..

et ben, moi qui croyait que c'était la crise ... lol ##17

pour le rendu il me semble qu'ils en avaient mis sur leur bac à coraux, ca a l'air puissant mais je trouve que c'est trop directif, ca éclaire qu'en dessous ##22

27default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 19:52

Olivier92

Membre : Accro
Bon aujourd hui opération pied....

reste a fixer tout ça!

Bilan : cher!!
... au moins je serai tranquil je pense.. j ai vu au long terme

28default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 19:55

Invité

Invité
salut olivier,il est a l'envers ? lol!

29default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 21:31

poisson-chat

jy56 a écrit:salut olivier,il est a l'envers ? lol!

'tain bien jouer , j'me disai ausi qu'y avais un truc qui merdé !! lol!

30default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 21:38

Olivier92

@poisson-chat a écrit:

ya rien qui a merdé, je me suis dit que la cuve posée directement sur les pieds c'était mieux.
J'avais la flemme de retourner le meuble! maintenant ya juste à poser la cuve sur les 8 pieds!

Pas bete la guepe ^^ ##08

31default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 21:39

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Olivier92 a écrit:
@poisson-chat a écrit:

ya rien qui a merdé, je me suis dit que la cuve posée directement sur les pieds c'était mieux.
J'avais la flemme de retourner le meuble! maintenant ya juste à poser la cuve sur les 8 pieds!

Pas bete la guepe ^^ ##08

Ca sera du plus bel effet, je me demande même pourquoi personne n'y a pensé avant toi ! ##06

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

32default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 22:58

BadMarmotte

pourquoi pas sur des pieds ? t'être pour une question de répartition des masses ... et que la vitre de fond du bac ne pète pas ^^

33default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 23:51

Olivier92

Un peu dégouté, je viens de trouver sur internet une cuve 100*40*60... je croyais que la 60 n'existais pas.. je n ai pas assez fouinné...

34default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 23:53

poisson-chat

dommage pour toi effectivement
c'est le jeu ma pauvre Lucette lol!

35default Re: Projet récifal 200L le Dim 2 Juin 2013 - 23:55

Invité

Invité
@Olivier92 a écrit:Un peu dégouté, je viens de trouver sur internet une cuve 100*40*60... je croyais que la 60 n'existais pas.. je n ai pas assez fouinné...
dommage ##21

36default Re: Projet récifal 200L le Sam 22 Juin 2013 - 9:43

Olivier92

Bonjour,

Petite question , je pars chercher ma cuve ce matin.
Faut il que je prenne le petit tapis en mousse qu on met en dessous? Sachant que la cuve sera posee sur une surface parfaitement plane: un plan de travail statifié.?
Merci

37default Re: Projet récifal 200L le Sam 22 Juin 2013 - 10:24

Floraqua

Bonjour,

Oui, c'est mieux.

Ca peut corriger quelques petits défauts, et en plus de ça, ça peut réduire les vibrations qui se propageraient dans le meuble.

38default Re: Projet récifal 200L le Sam 22 Juin 2013 - 18:36

Olivier92

Bon il n en avait pas donc je vais en commander!
Le pro a quand meme reussi a se tromper avec les deux trous qui sont du mauvais coté! J ai fait avec ca ne me derange pas plus que ca!

Bon aquarium mis en place! Meuble fini!!!!!
Tout va bien!

Je vais commander chez la bestiole d or, la tuyauterie en dn 20 parceque j en trouve pas dans le commerce!

39default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 13:49

Olivier92

Petite photo ^^

Bonne journée !

40default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 13:55

poisson-chat

ca prend forme

41default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 14:21

Floraqua

C'est des pieds de compétition qu'il a le meuble ^^

Il arrive à combien de hauteur le bac ?

42default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 14:25

patmax

Modérateur
Modérateur
Bon début, tu ne vas pas cacher les tuyaux de descente et remonté avec des vitres  ?

43default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 14:31

Olivier92

@patmax a écrit:Bon début, tu ne vas pas cacher les tuyaux de descente et remonté avec des vitres  ?

si si ils seront cachés. j'avais prevu de demander a un ami qui bosse dans une usine de plastique pour me faire un truc vraiment propre en plastique noir. mais mon poissonier m a dit de faire attention car certain plastiques relarguent de la merde...
ducoup je le ferais plutot en vitre noir si j'en trouve. parceque en vitre transparent ca risque de faire sale non?

44default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 14:33

Olivier92

@Floraqua a écrit:C'est des pieds de compétition qu'il a le meuble ^^

Il arrive à combien de hauteur le bac ?

tres haut lol! je n arrive pas a toucher le fond de la cuve.... va falloir que je m equipe d'un petit marche pied. Je mesurerai ce soir

45default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 20:11

Olivier92

1m60 de haut!! ^^

46default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 20:39

Mika83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bon courage pour le nettoyage à cette hauteur Smile autrement ça rend très bien, beau travail.

47default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 20:46

dextermorgan

@Olivier92 a écrit:
@patmax a écrit:Bon début, tu ne vas pas cacher les tuyaux de descente et remonté avec des vitres  ?

si si ils seront cachés. j'avais prevu de demander a un ami qui bosse dans une usine de plastique pour me faire un truc vraiment propre en plastique noir. mais mon poissonier m a dit de faire attention car certain plastiques relarguent de la merde...
ducoup je le ferais plutot en vitre noir si j'en trouve. parceque en vitre transparent ca risque de faire sale non?

pourquoi ne pas mettre un poster de fond ? ou encore mettre la plaque en plastique à l'extérieur ? très chouette en tout cas, ca change des aqua qu'on trouve dans le commerce avec meuble qui sont toujours trop bas. le seul que j'avais trouvé c'était l'aquatlantis dont le meuble était à 85cm du sol.

48default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 20:48

dextermorgan

les deux trous sont percés au fond du bac ?

49default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 21:25

Olivier92

@dextermorgan a écrit:
@Olivier92 a écrit:

pourquoi ne pas mettre un poster de fond ? ou encore mettre la plaque en plastique à l'extérieur ? très chouette en tout cas, ca change des aqua qu'on trouve dans le commerce avec meuble qui sont toujours trop bas. le seul que j'avais trouvé c'était l'aquatlantis dont le meuble était à 85cm du sol.
La plaque plastique a l exterieur? Comment ca?
Le verre de la goulotte tu collerai un film dessus? Au contact de l eau il ne partirait pas?
Sinon oui les deux trous sont au fond

50default Re: Projet récifal 200L le Dim 23 Juin 2013 - 22:03

dextermorgan

@Olivier92 a écrit:
@dextermorgan a écrit:
@Olivier92 a écrit:

La plaque plastique a l exterieur? Comment ca?
Le verre de la goulotte tu collerai un film dessus? Au contact de l eau il ne partirait pas?
Sinon oui les deux trous sont au fond

pardon, je pensais que tu avais troué en haut de l'aqua, donc avec les tubes à l'extérieur. Si je comprends bien tu as les 2 trous en bas donc tu fais remonter des tubes vers le haut, au moins pour le retour ? (un peu comme les eheim). Tu parles de goulotte, c'est quoi exactement ? (photo ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant