Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 19:40

VALERIE66

Membre : Nouveau
J'une juste une petite question, peut-on laisser le bulleur en route toute la nuit, est-ce que cela ne dérangera pas les poissons ?????
Merci de vos réponses.

VALERIE.

2default Re: BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 19:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour !!!!

Quelle en serait l'utilité ? Le bulleur n'est pas utile ##27

3default Re: BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 19:46

VALERIE66

Suite à un fort taux de nitrite, on nous l'a conseillé pour l'oxygénation de l'eau,en journée bien-sur, vu que cela ferait un peu plus d'air au poissons, ce qui était déjà fait depuis le début en journée mais là on se demande si on ne devrait pas le laisser tourner la nuit?.

4default Re: BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 20:09

michel84

Membre : Accro
Le bulleur ne sert pas a grand chose (pour ne pas dire à rien) les bulles sont trop grosses et l'oxygène qu'elles contiennent remonte direct à la surface.

tu peux laisser tourner jour et nuit ça n'aura donc pas grande incidence (à part évacuer le CO²).

La meilleure façon d’oxygéner ton bac et de mettre le rejet de ton filtre en surface afin de créer des vaguelettes, l'échange air/eau ce fait mieux .

L'autre façon d'oxygéner est de planter un maximum de plantes.

Mais avant cela, il serait intéressant de savoir pourquoi tu as des nitrites.

5default Re: BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 20:12

natsu00

salut,
de plus le gros default c'est que cela chasse le CO2, fondamentale au developpement d'une plante ##06

6default BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 20:15

VALERIE66

Merci pour vos réponses, je n'ai pas de plantes naturelles dans mon aquarium,juste des décorations types amphores et pierres, et surtout je ne sais pas d'ou vient la montée des nitrites.

Valérie.

7default Re: BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 20:27

natsu00

le nitrite provient la plupart du temps des dechets (surpopulation, trop de nourriture...)

ajoute des plantes c'est un conseil (sauf bac specifique )##27 elles participeront à l'équilibre du bac.

8default Re: BULLEUR le Dim 19 Mai 2013 - 21:35

michel84

peux tu nous donner des détails?

Date de mise en eau, combien de temps à tu attendu pour mettre les poissons, litrage du bac, nombres de poissons filtration etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]