Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 2:11

Kevin-91

Membre : Occasionnel
##06 A mon animalerie j'ai vue des "minis scalaires" ils ne font que 2 cm de hauteur est-il possible de le mettre dans un aqua qui a comme dimensions 80x35x45 je vous poses cette questions car je suis fasciné par c'es poisson mais je préfère vous demandez conseil car je respecte trop cette race de poissons pour ne pas le faire souffrir.... Voila désoler si pour vous c'est une question bête mais je préfère prendre conseil ##06

2default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 3:56

Le yann

Oui des scalaires XS ils appellent ça ... Ça m'intéresse aussi Smile

3default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 9:08

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les "mini scalaires " c'est un leurre,ce ne sont pas des scalaires pygmées (ça n'existe pas) mais des bébés scalaires...la taille au moment de l'achat détermine le prix , mais leurs besoins, sont les besoins classiques des scalaires : 450L pour un groupe minimum de 6 poissons ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 11:04

Kevin-91

Ok merci beaucoup j'allait donc faire une enorme erreur...........

5default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 11:10

blop

Membre : Accro
D'autant plus que des scalaires de 2 centimètres doivent être nourris plusieurs fois pas jour avec du vivant, du congelé en variant le plus possible. Les changements d'eau doivent donc être importants et fréquents. Bref avec des petiots comme ça c'est quasiment de l'élevage.

C'est une excellente chose que d'avoir posé la question sur le fofo.

6default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 12:09

Kevin-91

Pour moi c'est pas l'aquarium qui doit me plaire mais l'aquarium doit plaire d’abord a c'est habitants donc je penses plus allez sur un couple de colisa lalia avec 10 barbus cerise c'est possible dans un 80x35x45 ?

7default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 12:15

baba du 13

Bonjour !

Oui, cette population est adaptée à ton bac. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 12:18

blop

Oui ça parait cohérent.

Par contre pour les lalia il faudra une végétation très abondante en surface pour que la femelle puisse se soustraire à la vue du mâle.
Je n'en ai jamais maintenu mais en parcourant le forum on peut lire que le mâle est souvent très agressif avec sa femelle.

9default Re: Scalaire le Lun 20 Mai 2013 - 14:36

Kevin-91

Moi j'ai mon couple depuis un mois et mes poissons sont chacun d'un côtes de la laqua je ne comprends rien :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]