Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 16:35

Invité

Invité
bonjour, mise en eau le 29 avril. mon bac est en fin de cycle depuis une semaine, filtration Bad 2 filtres 2000l/h : pouzzolane + nouilles - 1 filtre 2000l/h :tourbe + nouilles + jbl aquacristal uv-c 36 watts co2 :-1 kit pro co2 avec réacteur externe (30 gouttes/minute) paramètres: -température:29 -kh:5 -ph:6.8 -gh:8 -nh4:0.2 -no2:0.01 -o2:7 -no3:1 -po4:0.02 -sio2:6 -fe:0.02 population:-70 Hemigrammus bleheri - 50 Paracheirodon axelrodi futur pop dans la semaine:;6 ramirezi,6apisto trifaciata,6 apist llinkei,6 apisto atahualpa et dans 15 jours 6 a 8 discus. j'ai lu qu'il était courant que SIO2 soit élevé temps que l'aquarium n'est pas rodé.cela dit le taux est fort depuis le début. doit je m'inquiéter?attendre?ou il y a t'il quelque chose a faire ? merci pour vos réponse j-yves

2default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 16:51

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour ! Ma question n'a pas grand chose à avoir avec la tienne, mais quel est le volume du bac ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 16:55

Invité

Invité
650l

4default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 16:59

baba du 13

Alors, il va falloir revoir ta population, à la baisse. ##27 Il faudrait faire un choix entre les deux bancs et ne garder que 2 couples de CN. Tu pourrais mettre des corys... ##22

5default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 16:59

mine

Modératrice
Modératrice
##07 SI02 #01# Structure cristalline de l'Oxyde de Silicium. La silice est la forme naturelle du dioxyde de silicium qui entre dans la composition de nombreux minéraux. Wikipédia Formule : SiO2 C'est quoi ce test ##19

Dernière édition par mine le Lun 20 Mai 2013 - 17:03, édité 1 fois

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !
sio2:6
C'est quoi pour toi SIO2 ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:10

sympho04

Salut,

Wouahou ! Ca relève plus de de l'aquariologie que de l'aquariophilie ##17

8default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:13

Invité

Invité
@willshah a écrit:Bonjour !
si je me trompe paset que je me rappel mes bases,a doit etre un dérivé de Dioxyde de silicium.mais pas sur

9default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh...nan , l'aquariologie, c'est pas ça non plus ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:13

mine

Modératrice
Modératrice
@sympho04 a écrit:Salut,

Wouahou ! Ca relève plus de de l'aquariologie que de l'aquariophilie ##17

Non plus ##15

aquariologie #01# Etude de la vie des poissons en aquarium et de leur présentation au public.

aquariophilie #01# loisir qui consiste à s'occuper d'animaux et de plantes aquatiques dans un aquarium ou un étang en mettant en valeur l'aspect esthétique d'un milieu aquatique.

11default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:15

Invité

Invité
@mine a écrit:##07 SI02 #01# Structure cristalline de l'Oxyde de Silicium. La silice est la forme naturelle du dioxyde de silicium qui entre dans la composition de nombreux minéraux. Wikipédia Formule : SiO2 C'est quoi ce test ##19
test malette jbl

12default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:19

mine

Modératrice
Modératrice
SiO2 alors ##27

Permet d'identifier la cause de l'apparition des diatomées qui poussent en cas d'élévation de la concentration en acide silicique (silicates) dans l'eau.

13default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:21

Invité

Invité
@mine a écrit:SiO2 alors ##27

Permet d'identifier la cause de l'apparition des diatomées qui poussent en cas d'élévation de la concentration en acide silicique (silicates) dans l'eau.
oui j'ai toujours écrit sio2.
il faut que j'attend que mon bac soit réglé?

14default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:27

baba du 13

Si Mine t'a repris, c'est parce que ça ne s'écrit ni "SIO2" ni "sio2", mais "SiO2". ##27

15default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:29

Invité

Invité
@baba du 13 a écrit:Si Mine t'a repris, c'est parce que ça ne s'écrit ni "SIO2" ni "sio2", mais "SiO2". ##27
bon, et bien je vais retourner a l'école ##21
en attend ,personne ma donné de réponse concrète.

16default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:34

willshah

Modératrice
Modératrice
jy56 a écrit:
si je me trompe paset que je me rappel mes bases,a doit etre un dérivé de Dioxyde de silicium.mais pas sur

Les silicates ne sont pas dangereux pour les poissons ou invertébré , sauf en cas de gros problème d'algues brunes , il n'est pas utile de les tester....

SiO2 6 ....pas forcément nécessaire de tester ... tu as un énooorme problème de diatomées ?

Tu tournes avec eau du robinet ?

Le test Fe ...qui ne teste pas toutes les formes de fer présentes dans l'eau pas utile non plus ##27

Léo Campion

17default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:38

Invité

Invité
@willshah a écrit:
jy56 a écrit:

Les silicates ne sont pas dangereux pour les poissons ou invertébré , sauf en cas de gros problème d'algues brunes , il n'est pas utile de les tester....

SiO2 6 ....pas forcément nécessaire de tester ... tu as un énooorme problème de diatomées ?

Tu tournes avec eau du robinet ?

Le test Fe ...qui ne teste pas toutes les formes de fer présentes dans l'eau pas utile non plus ##27
oui ça commence a se développer pas mal,j"essai de les retirer a la main.
changement d'eau 100% eau osmose.
le fer ,je le pratique puisqu'il est dans la mallette, ça me rassure.je suis tendance a vouloir tous vérifier.

18default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Hors cas particulier, les diatomées disparaissent en 1 mois ou 2 et il y en a dans quasiment tous les bacs au démarrage...j'en avais sur les plantes et le sol, c'est parti tout seul...les physes s'en régalent aussi de même que les Caridina multidentata ##27

Léo Campion

19default Re: SIO2 élevé le Lun 20 Mai 2013 - 17:57

Invité

Invité
@willshah a écrit:Hors cas particulier, les diatomées disparaissent en 1 mois ou 2 et il y en a dans quasiment tous les bacs au démarrage...j'en avais sur les plantes et le sol, c'est parti tout seul...les physes s'en régalent aussi de même que les Caridina multidentata ##27
merci willshah

20default Re: SIO2 élevé le Lun 4 Aoû 2014 - 17:37

charly73

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

l'eau osmosé ne sert a rien pour le silicate ...
j'ai le même problème avec une eau très chargé en silicate et le seul remède c'est d'avoir un bac très planté avec des plantes a croissance rapide pour concurrencé les algues, comme pour toutes les autres algues d'ailleurs.

ton eau filtré, il y aura toujours le même taux en silicate.  ##11 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]