Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargot d'aquarium le Lun 20 Mai 2013 - 20:33

anthony-44

Membre : Régulier
Bonsoir a tous
Je voulais savoir une chose j'ai 2 aquarium et dans les 2 j'ai des ptits escargot mais je ne ses pas quel es leur nom je voulais donc savoir si je les enleves et j'en achete d'autres mais des "mieux" ..
anthony

2default Re: Escargot d'aquarium le Lun 20 Mai 2013 - 20:35

style 27

bonjour
ça serait bien de savoir c est quelle escargot Question

3default Re: Escargot d'aquarium le Lun 20 Mai 2013 - 20:36

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

Il nous faudrait des photos.

Tu aurais pu utiliser la fonction "Rechercher", c'est un sujet qui a été traité maintes fois. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: Escargot d'aquarium le Lun 20 Mai 2013 - 20:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Les escargots sont tes alliés. Si tu ne nourris pas trop et que le bac n'a pas trop de déchets, la population devrait se réguler, pas de panique.

Comment ça des mieux ? ##06

5default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 2:12

Lespetitspoissontrouges

Membre : Nouveau
Des mieux ?

Tout les escargots font à peu près le même travail dans un aquarium, à part si tu recherches une fonction bien précise ?
Si c'est niveau beauté, tout les escargots d'aquarium ont à peu près la même tête ##13 et ça serait dommage d'abandonner ceux que tu as déjà pour d'autres...

6default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 12:48

anthony-44

Bonjour moi j'ai des physes et des Melanoides tuberculatus .
Et quand je dit des mieux se sont ceux que l'ont achetent type :Anentome helena Biomphalaria glabrata voila tout ^^

7default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 20:53

AntoSe

Franchement, acheter des escargots, ça sert pas à grand chose, surtout que tu en as déja. Garde ton argent pour planter correctement ton aquarium, avec un peu de chances, tu auras des oeufs d'une variété différente la prochaine fois.

Personnellement, j'avais des physes, puis j'ai eu des mélanoïdes qui ont "supprimé" les premières. Je les trouve jolis et ils font leur taf.

8default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 21:14

willshah

Modératrice
Modératrice
Euh....les mélanoïdes ne mangent pas les physes....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 21:18

AntoSe

C'est pour ca que j'ai dit "supprimé". Depuis leur arrivée dans le bas, je ne sais pas par quel mystère mais j'ai retrouvé toutes les carapaces de physes vides...

10default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 21:23

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben ça alors.... What the fuck ?!? un mystère effectivement ....quels autres locataires dans le bac ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Escargot d'aquarium le Mer 22 Mai 2013 - 21:26

AntoSe

Japonica ( 8 ), néons et barbus. J'aurais tendance à dire que les invertébrés sont responsables mais ils cohabitaient au début. Le physes ont disparu sans déséquilibre apparent. Tout le monde a l'air de cohabiter, seuls eux sont morts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]