Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default invasion d'escargot le Mer 22 Mai 2013 - 0:13

jess42000

Membre : Nouveau
bonjour, depuis que j'ai introduit des plantes les escargots n'arrêtent pas de pondre et du coup les plante en souffre.

je nourris les poissons en petites quantité tous les 2 jours: paillettes en surface,+ bille spéciale crevette au fond.

je l'admet j'attendais désespérément mon siffoneur de fond que je viens de recevoir aujourd'hui et du coup je siffonais a l'aide d'une pince et d'un tuyau a air, mes plante je viens de les d'épaissir et bouturer.

peut être que sa viens du sol je viens de le siffoner,la temp 24°c, ph 7, j'essaie d'en enlever a la main mais a chaque fois il y en a plus.

aider moi svp

2default Re: invasion d'escargot le Mer 22 Mai 2013 - 0:23

William74200

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Ta population d'escargots va se reguler tout seul.
Quoi comme escargot?

3default Re: invasion d'escargot le Mer 22 Mai 2013 - 0:34

lullaby

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mange des kinder surprise ensuite tu récupère l'oeuf, tu perce des trous dessus, tu met un caillou et une feuille de salade dedans.
Ensuite, une fois la lumière éteinte tu mets l'oeuf dans l'aquarium toute la nuit.

Au matin, tu le reprend le vide et remet une feuille de salade dedans et tu recommence ##05

Pour moi ça marche surtout sur les petits, s'ils sont trop gros tu les enlève à la main.

Courage ##06

4default Re: invasion d'escargot le Mer 22 Mai 2013 - 9:12

jess42000

merci cè des physes et des planorbes

5default Re: invasion d'escargot le Mer 22 Mai 2013 - 9:15

jess42000

je vais essayer ta solution de l'œuf par contre la salade il faut la mettre cru ou faut la faire bouillir et les crevette ne seront elle pas attirer

6default Re: invasion d'escargot le Mer 22 Mai 2013 - 9:20

mine

Modératrice
Modératrice
Les physes et les planorbes ne mangent pas les plantes ^^.

Si tu en as autant c'est surement que tu nourris trop .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: invasion d'escargot le Dim 28 Juil 2013 - 20:52

nicolas007

Membre : Habitué
bonsoir , chez moi dans mon bac amazonien je suis carément envahis par des escargots depuis que j'ai planté des plantes d'un particulier
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sc5cI5po3Cc
es qu'il existes un poisson qui s'attaque aux escargots car la salade sa ne marche pas

8default Re: invasion d'escargot le Dim 28 Juil 2013 - 21:00

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu as cette solution là qui est efficace
http://www.forumaquario.org/t59315-piege-a-escargots

C'est normal que la population d'escargots explose au départ...par la suite, en fonction de la nourriture disponible, elle se régule à un taux acceptable

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: invasion d'escargot le Dim 28 Juil 2013 - 21:37

nicolas007

merci je viens de mettre le sac et on verra demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]