Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 12:58

wech

Membre : Régulier
ss

Dernière édition par wech le Lun 22 Juil 2013 - 20:27, édité 2 fois

2default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 13:36

Etheran

Membre : Occasionnel
En CO2 artisanal, je te déconseille tout ce qui est céramique. Pas assez de pression pour produire les bulles.

Une cloche, pour moi, c'est le top pour les petits litrages.

3default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 16:13

wech

@Etheran a écrit:En CO2 artisanal, je te déconseille tout ce qui est céramique. Pas assez de pression pour produire les bulles.

Une cloche, pour moi, c'est le top pour les petits litrages.

merci pour ta réponse, par contre le truc blanc dans la cloche qui diffuse les mini bulle c'est pas de la céram?

4default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 16:19

Etheran

Y a rien qui diffuse dans une cloche, le principe, c'est d'avoir une surface de contact et donc d'échanges entre le CO2 et l'eau :

réussi à ut

Ce dont tu parles, c'est une pipe de diffusion. Perso, j'ai jamais réussi à passer la céramique avec un système artisanal.

5default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 17:00

wech

merci beaucoup de ton aide c'est trés clair, je parlais bien d'une pipe de diffusion, maintenant je sais qui est qui:)

moi j'ai une bricole en céramique et avec mon co2 artisanal les bulles passent bien, aucun soucis.

dans mon cas ton choix irai vers une cloche ou une pipe? en sachant qu avec une pipe les bulles passent

6default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 17:19

Etheran

Toujours pour la cloche en ce qui me concerne. Ce système permet de consommer le CO2 en fonction des besoins, il n'y a pas de dissolution forcée (comme dans un flipper par exemple), le CO2 produit en trop grande quantité s'échappe et je pense qu'on a un meilleur échange qu'avec les bulles (en plaçant la cloche dans une zone de circulation d'eau, pas trop loin du rejet du filtre par exemple, on a une dissolution optimale).

Après, si le système artisanal marche avec ton diffuseur et que les effets se font ressentir sur tes plantes, pourquoi ne pas le garder ?

7default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 17:38

wech

@Etheran a écrit:

Après, si le système artisanal marche avec ton diffuseur et que les effets se font ressentir sur tes plantes, pourquoi ne pas le garder ?

c'est parce que la céramique est en contacte avec l'eau et avec le temps ca casse facilement comme de la craie au simple contacte avec les main, je te met une photo c'est plus clair

tu vois que c'est cassé en haut sur a photos.

8default Re: corbeille le Mer 22 Mai 2013 - 17:45

Etheran

Effectivement. J'avais zappé ce problème avec les diffuseurs céramiques, ils sont périssables.

9default Re: corbeille le Jeu 23 Mai 2013 - 1:08

dgrd52

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut, salut

pour ma part, je pense que tu peux utiliser le réacteur à CO2 Ista Max Mix M ou L suivant le débit de ta pompe Réf.FQI528 ou FQI529 de chez Floraquatic.
Il se branche en sortie de filtre, il est caché dans le meuble et il fonctionne très bien avec le CO2 artisanal.
En ce qui concerne la juste remarque de Etheran de pas fournir une trop grande quantité de CO2, il suffit d'utiliser la recette avec la gélatine pour gérer le nombre de bulles fournies par la bouteille.
Plus tu mets de gélatine, moins il y aura de bulles et la bouteille durera plus longtemps avec une production régulière.
J'utilise ce système depuis longtemps sans rencontrer de problèmes.

Bien cordialement
Dgrd52

10default Re: corbeille le Jeu 23 Mai 2013 - 7:12

wech

salut merci de vos reponse, comme j ai un filtre interne je pense pas que le reacteur ista ira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]