Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:08

guillaume21

Membre : Habitué
Je me demandais combien d'années il faut avant que l'ancitrus atteigne ca taille adulte ( ancitrus gold) ca taille adulte combien de cm et aussi parait t'il que quand il est adulte il est moche je voulais avoir des avis... car petit je le trouve trop jolie... :content:

2default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:13

Darkjoker

Membre : Accro
re :clin: , un adulte :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:13

characidé coco

Membre : Exclu
Adulte quand ils atteint sa maturité sexuelle aux environs de 8-9 mois je crois mais pas sur, autrement le mien a 1 an environ et mesure 12 cm et ils est adulte et c'est un albinos donc gold...

4default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:24

guillaume21

merci Darkjoker pour la photo... :clin:

Perso quand il est petit il est plus jolie mais adulte il est pas plus moche pas plus beau qu'un ancitrus noir...

5default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:35

characidé coco

Il m'as l'air pla sur la photo, le miens n'est pas aplati...enfin, c'est peut-être mes yeux..lol

6default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:42

guillaume21

characidé coco dit Il m'as l'air pla sur la photo, le miens n'est pas aplati...enfin, c'est peut-être mes yeux..lol
... :rire:

Mais deux gold adulte dans un 240L ca le fait ou un seul suffit ??

7default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:45

characidé coco

1 seul siffit, mais 2 c'est possible, tant qu'il n'y as pas deux mâle ou que c'est un mâle et une femelle, car les mâle peuvent se chamaillé souvent pour rien, la preuve avec les miens qui se font des poursuite tout le temps quasi, deux mâle gold enssemble, sa le fait pas... Tu peut même en mettre 3 dans 240 litres d'ancistrus...

8default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:49

guillaume21

Ouais j'aimerais avoir un couple mais il les vende tellement petit dans les animalerie qu'on peut pas faire la différence... alors comment être dur d'avoir un mec et une nana je me le demande bien... :siffle: :siffle:

9default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 15:51

characidé coco

bah, tu en prend un tu attend que l'ont puisse reconnaitre les sexes, puis tu passe une anonce, que tu veut un ancistrus de telle taille et de telle sex.....

10default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 17:42

L046

Membre : Régulier
cherche en un directement dans els bourse ou les annonce .. si tu attend 1 ans pour avoir le sexe de tona ncistrus tu a le temp . pour reconnaitre le sexe avan la amturité sexuelle tu a le choix ..
-soi les odontode pectoral juste derrière les yeux qui seron grande si c'est un male ou presque pas apparente si c'est une femelle
-soi les poil sur les nageoire pectoral du mal ou par les pointe sur sa tete (pas toujour visible)

voilasinon essaye d'en avoir adulte sinon ta le temp

11default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 18:02

Invité

Invité
perso dans un 240L tu peu en mettre 10 sans aucun soucis SI ton aqua et amenager en consequance (cad pas prendre l'ancistrus comme nettoyeur.....)

celui qui arrive a sexer les ancistrus a moins de 6 cm avec certitude est un vrai as :clin: j'ai a 2 reprises achezter des soit disant femelles L183 (donc un ancistrus) entre 4 et 5 cm et a chaque fois il s'averait que s'etait un male (et j'etait tres bien accompagner au moment de l'achat :siffle: )

12default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 18:24

characidé coco

Pas 10 ancistrus dans 240 litres, c'est beaucoup trop !!! Un ancistrus mesure vers les 13 à 15 cm pour les dolichopterus et temminckii !!! C'est beaucoup, en plus qu'il vivent tous aux même niveau donc fond et inférieur...

13default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 18:33

néon

relit le message d'eric il a dit dans un aqua amenagé en consequence donc c'est tout a fait possible mais il leur faut beaucoup de cachette et de la surface au sol

http://td.photos.free.fr

14default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 18:58

Invité

Invité
bien vue neon :clin:

Un ancistrus mesure vers les 13 à 15 cm pour les dolichopterus et temminckii

certes je suis ok avec toi

mais avant de parler des dolichopterus que certes on arrive a trouver en cherchant bien ....et surtout de temminckii que seul de tres rares pationner maintienne en europe il vaudrait mieux se faire des experiences sur les ancistrus avant de donner des conseils

pour infos je maintiens 6 especes d'ancistrus dont certain dans 54L pour un trio (2Mpour 1F) et sa ponds et dur les 6 j'en reproduit 3 pour le moment (sans compter le classique que tout le monde maintiens..... ni le gold)

15default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 20:51

L046

ces sur qu'a 6 cm c'est impossible de les sexer du moin par moi lol (mes L66de 7 cm encore non sexable non plus d'ailleur :langue: )

16default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 21:52

Invité

Invité
@L046 a écrit:ces sur qu'a 6 cm c'est impossible de les sexer du moin par moi lol

pourtant s'est toi qui disait sa plus haut .....

pour reconnaitre le sexe avan la amturité sexuelle tu a le choix ..
-soi les odontode pectoral juste derrière les yeux qui seron grande si c'est un male ou presque pas apparente si c'est une femelle
-soi les poil sur les nageoire pectoral du mal ou par les pointe sur sa tete (pas toujour visible)

pour continuer de te rectifier si tu me l'autorise :gene:

(mes L66de 7 cm encore non sexable non plus d'ailleur :langue: )

les L66 ne sont pas des ancistrus , mais des hypancistrus .....

et la ton histoire de sexage a partir de la "pointe" de la tete peu par contre etre possible a partir de moins de 4 cm :clin: mais reste douteux :rire:

17default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 22:15

L046

oui tu peut me rectifier :heureux:
on ne connait jamais tout sur le bou des doigt mes pour les hypan je parler pa forcement des ancistrus plus de se qui et commun entre les 2 ....

18default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 22:20

Invité

Invité
@L046 a écrit:
on ne connait jamais tout sur le bou des doigt mes pour les hypan je parler pa forcement des ancistrus plus de se qui et commun entre les 2 ....

tu m'excusera mais franchement j'ai pas trop comprit se que tu voulait dire Embarassed

19default Re: Qui a déja vu un ancitrus gold adulte le Dim 4 Nov 2007 - 22:45

L046

je parler de se qui et differenciable entre les hypan et l'ancistrus .
ces pour sa que j'ai parler de mes hypanc dans le pose sur les ancistrus lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]