Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Prendre cuve nue puis le matériel a part ? le Jeu 23 Mai 2013 - 15:54

DuBonChocolat

Membre : Régulier
Bonjour,

Voila j'envisage de me procurer un aquarium, donc je cherchais un aqua bien équipé mais ils coutent trop cher et en plus a chaque fois il faut changer l'éclairage ou autre ex filtre je préfère un externe.

Donc j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi ne pas prendre une cuve nue puis acheter le matériel a part (filtre externe, chauffage, rampe d'éclairage etc)
Au moins la tout sera adapté pas besoin de changer quoi que ce soit.

Que pensez vous de cela ?

Donc j'envisage de prendre une cuve de 100cm de long obligatoirement après pour la largeur et la hauteur n'importe.
Et j'ai vu celle la sur poisson d'or a 54euros
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/110-cuve-nue-100x30x40cm-6mm.html

Pensez vous que elle vaut le cout ? ou connaissiez vous autre site qui est moins cher ?

Merci de m'aider Wink

Fregadeth

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

c'est exactement ce que j'ai fait ^^
La cuve est la même, j'ai acheté par la suite une rampe Arcadia, un filtre externe JBL et chauffage, tout fonctionne très bien. ##05

DuBonChocolat

Merci a toi Wink
D'autre réponses

titigirl74

Membre : Accro
Pourquoi ne pas aller voir sur LeBonCoin ? Tu veux absolument du neuf ?

Après pour ta cuve ça dépend tu comptes mettre quoi dedans ?

DuBonChocolat

nOn pas specialement neuf mais.je galere a trouver grand chose sur leboncoin au pas de calais

sinon le bac sera peut etre utiliser pour des poissons japonais pas les commun il y on aura 2 voila

titigirl74

Ok donc 120L, c'est nickel comme volume pour 2 !

Cette cuve est à 54€, une petite rampe comme ça, et la même en bien moins cher si tu commande avant le 5 juin et que tu patiente jusqu'à mi-juillet ICI, un filtre comme ça et tu t'en tire avec que du neuf pour environ 150€ ...

Voila j'éspère que ces quelques pistes pourront t'aider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]