Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default A supprimer merci ! le Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

goldencaro

Membre : Régulier
Corbeille

Dernière édition par goldencaro le Sam 15 Fév 2014 - 9:34, édité 1 fois

2default Re: A supprimer merci ! le Jeu 23 Mai 2013 - 22:26

CapitaineFish

Bonsoir, désolé pour ton Betta...

Mais ne t'inquiète pas normalement l'hydropisie n'est pas contagieuse.

3default Re: A supprimer merci ! le Jeu 23 Mai 2013 - 22:45

goldencaro

Mais comment ce fait t'il alors que après l'arrivée des betta femelles, le mâle est aussi attrapé cette saleté ?
J'avais vue qu'elle pouvait être contagieuse ou non sur certains site ?

4default Re: A supprimer merci ! le Jeu 23 Mai 2013 - 22:53

CapitaineFish

Tu as raison, si la maladie est d'origine virale ça peut l'être apparemment, pour ta femelle déjà atteinte il y a très peu de chances, par contre pour l'autre je te conseille de la traiter le plus vite possible avec Temerol II de Aquascience ou Baktopur de Sera. + Une augmentation de la température à 28° pendant la durée du traitement.

En ce qui concerne l'autre femelle déjà bien atteinte, tu peux foncer dès demain matin en partant du principe qu'elle passe la nuit, acheter du Baktopur Direct et lui faire un bain (voir instructions) avec...

Bonne chance...

5default Re: A supprimer merci ! le Ven 24 Mai 2013 - 23:19

goldencaro

D'accord, c'est ce que je vais faire !

Merci beaucoup de ton aide alors !!

6default Re: A supprimer merci ! le Dim 26 Mai 2013 - 19:08

goldencaro

Bon "bonne" nouvelle, la femelle qui était gravement atteinte a presque complètement dégonflé ##05
Sinon elle a toujours les yeux globuleux et aussi, c'est nouveau, elle est très pâle, et ses couleurs ont disparu sauf sur les nageoires.
Mais elle mange bien, nage bien et tout. Donc j'espère que ça va aller vers de la guérison ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]