Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 12:21

manesc

Membre : Nouveau
Bonjour à tous!
Mon nouvel aquarium est mit en route depuis avril 2013 , et mon eau est trop foncée , trop tirée sur le jaune , c'est un 120L avec en éclairage un tube t8 de 25 w , les paramètres de mon eau sont corrects . J'ai un poster derrière mais je ne pense pas qu'il y ai un impact .. Une solution?

2default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 12:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Tu as une racine ? Si oui, elle rejette des tanins ##06

3default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 12:35

manesc

j'en ai meme deux , mais c'est pour mon ancistrus qui passe son temps sur ça .. je dois les enlever?

4default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 13:00

CapitaineFish

Membre : Régulier
Non surtout pas c'est primordial pour eux.

Tu as fait tremper/bouillir tes racines?

5default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 13:05

fanny.du.44

Membre : Accro
@manesc a écrit:j'en ai meme deux , mais c'est pour mon ancistrus qui passe son temps sur ça .. je dois les enlever?

non tu peux les garder...le tatin n'est pas dangereux pour les poissons...ça va disparaître avec les changement d'eau... si vraiment cette couleur ambrée te dérange tu peut filtrer sur charbon

6default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 13:56

kapiatemi

@fanny.du.44 a écrit:
@manesc a écrit:j'en ai meme deux , mais c'est pour mon ancistrus qui passe son temps sur ça .. je dois les enlever?

non tu peux les garder...le tatin n'est pas dangereux pour les poissons...ça va disparaître avec les changement d'eau... si vraiment cette couleur ambrée te dérange tu peut filtrer sur charbon

C'est pas de la tarte, cela étant dit ##17 ##06 ##17 ##06 ##05

Manesc, ton éclairage n'aide pas; il est un peu trop faible. s'il était un peu plus fort, le rendu jaune serait plus supportable, tout en convenant à tes poissons ( à part l'ancistrus tu as quoi ?)
Une bonne séance d'une heure à bouillir devrait le faire. Comme le dit fanny, lors de tes changements d'eau, ça devrait s'estomper ##05

7default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 14:17

manesc

je ne peux pas ajouter une rampe d'éclairage, avec un reflecteur est ce que ça augmenterais la puissance d'éclairage? .. J'ai un labeo , 15 neons , un colisa et 3 tetra fantomes , et 10 autres tetra mais je ne sais plus le nom ! Impossible de faire bouillir la racine elle est trop grande , a moins que je la laisse dans une bassine pendant quelques jours?

8default Re: eau trop jaune le Sam 25 Mai 2013 - 14:23

CapitaineFish

Ca n'augmentera pas en soit la "puissance" mais boostera le pouvoi lumineux des néons oui, dans le sens ou tu ne perdra pas la lumière qui est normalement diffusé vers la galerie (le plafond de la rampe), donc oui au final tu gagnera en pouvoir d'éclairage.

9default Re: eau trop jaune le Dim 26 Mai 2013 - 19:10

HansTrapp68

Bonsoir,

@manesc a écrit:... les paramètres de mon eau sont corrects...
J'adore ce genre d'affirmation non chiffrée ##17

Visiblement, il y a quand même un problème sinon tu n'aurais pas posté ?

Choupinou a mis le doigt dessus depuis la première réponse...

Visiblement la, ou plutôt les racines, puisque factuellement il en a deux, relarguent des trucs incontrôlés dans ton bac.

Tu penses franchement, avant de te poser d'autres questions, que cette situation peut être pérenne ?

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]