Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet bac reproduction CN 54L le Sam 25 Mai 2013 - 15:00

matt1391380

Membre : Régulier
Bonjour/Bonsoir à tous. ##05

j'ai pour projet de faire un bac de repro pour mes apistogramma cacatuoides qui sont actuellement dans mon 180l.
(sa me fait mal au coeur de voir leurs petit se faire devorer ##09 )

#02# j'avais pensé à cette configuration #02#

bac 60X30X30.
##19 exhausteur suffisant? ou filtre? ##19
sable de loire.
rampe 2X24w aqualiqht solution.
couvercle en verre sur mesure.

j'ai aussi pleiiiiinnnnnnnnn d'autres question ##06

Le bac va t'il suffir pour pouvoir faire grandir les alevins?

Faut'il un minimum de plante? ( je pense transferer de la mousse de java et de la ceratophyllum demersum de mon 180l pour les infusoires,ainsi que des lentilles d'eau pour tamiser un peu).

(SI L'EXHAUSTEUR EST DE LA PARTIE)
pour avoir les mêmes paramètres que mon bac, puis-je mettre de la tourbe et des nouilles simplement dans un collant au fond du bac?
ou dois-je me fabriquer une "box" qui fonctionne avec l'exhausteur?

Voili Voilou. J'aurais surement d'autres questions que j'ai oublié, mais c'est un commencement.

Merci d'avance

Mathieu

2default Re: projet bac reproduction CN 54L le Lun 27 Mai 2013 - 20:00

DuBonChocolat

C'est un couple ou un trio ?

3default Re: projet bac reproduction CN 54L le Lun 27 Mai 2013 - 20:42

matt1391380

salut,

c'est un couple.
ils on déjà eu 1 porté qui n'a pas eu de suite ( bac communautaire = prédation)
et un "début" de 2eme ( parade=>femelle qui s'isole dans la coco cave et qui chasse tous se qui bouge) mais qui na pas donné de suite.

4default Re: projet bac reproduction CN 54L le Lun 27 Mai 2013 - 22:49

DuBonChocolat

Pour moi, le bac de repro idéal pour un couple fait 40/60 L, filtré.
Sans filtre l'oodinium guètte, pour les parents mais surtout pour les jeunes.

Un filtre très doux (angle, ou filtre intérrieur au mini enfermé dans un bas nylon et dirigé vers une vitre ou autre pour casser le courant) donne de la marge en ce qui concerne les risques de maladies donc augmente les chances de réussites grace à la meilleur qualité de l'eau, ce qui ne dispence pas de faire des changements d'eau fréquents et importants pour assurer par la suite une bonne croissance.
Le sable du bac contribue à équilibrer le bac (bonnes bactéries, ...) et les plantes servent de cachettes et assurent une première nourriture abondante.
Un volume important préserve la vie des poissons et leur donne le temps de se charmer pour que la repro se passe bien. Si cette dernière tarde, ils sont en sécurité dans un bac de volume respectable et cyclé.

Pour l'aquarium alors il faut qu'il soit bien planté, avec des cachettes (ils apprécient tout ce qui ressemble à une petite « grotte »), un sol de sable fin, et pour la nourriture il faut leur donner du vivant (artémias) et congelé.

Après pour la repro:
Il y a l'incubation où les œufs après environ 3j vont éclore, après il y aura des larves (les poissons) t'aura pas besoin de leur donné a manger pendant 5j après cela tu va voir des alevins autour de la femelle etc

J’espère t'avoir aidé pour ta repro de poissons bonne chance Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]