Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 19:28

fanny.du.44

Membre : Accro
y'a les sels preis discus, ils sont plus dure à dissoudre

27default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 19:32

totoch33

Membre : Régulier
et c'est bon pour les crevettes? s'ils ont plus dure a dissoudre, je l'ai mettré la veille dans l'eau.

28default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 19:58

ben-j

@totoch33 a écrit:merci pour le lien fanny.
je vais acheter ce produit alors. Pour l'instant j'ai fait un changement d'eau avec de l'eau du robinet.

ne fait pas de changement d'eau a l'eau de ton robinet ,, car tu bousille ton sol pour rien ##22

29default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 21:18

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Il vaut mieux rester sur les Salty...tu peux aussi les trouver ici:
http://www.navaquarium.fr/index.php?id_product=45&controller=product

Quelle est la température de la pièce où se trouve le bac pour qu'elle ne soit pas "ambiante" ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

30default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 22:06

totoch33

merci pour le lien willshah.
enfaite le bac se trouve dans un cabanon qui est isolé mais la température n'est pas la même que la maison. je l'ai mis ici car dans ma maison j'ai pas trop de coin sans lumière du soleil et que mon bébé de 2 ans fait que touché.

31default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 22:08

totoch33

@ben-j a écrit:
@totoch33 a écrit:merci pour le lien fanny.
je vais acheter ce produit alors. Pour l'instant j'ai fait un changement d'eau avec de l'eau du robinet.

ne fait pas de changement d'eau a l'eau de ton robinet ,, car tu bousille ton sol pour rien ##22

J'ai juste remplis le bac avec et fait un changement d'eau.

32default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 22:12

willshah

Modératrice
Modératrice
J'aurais tendance à te répondre que tous mes bacs sont face ou à côté d'une fenêtre...et qu'un enfant de 2ans peut apprendre à "ne pas toucher" , du moins mettre les mains sur les vitres mais "c'est tout" en lui expliquant pourquoi ##06

...et ça ne me dit pas la T° dans le fameux cabanon ^^ geek

Ton bac est en eau depuis quand ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

33default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 22:28

fanny.du.44

@totoch33 a écrit:merci pour le lien willshah.
enfaite le bac se trouve dans un cabanon qui est isolé mais la température n'est pas la même que la maison. je l'ai mis ici car dans ma maison j'ai pas trop de coin sans lumière du soleil et que mon bébé de 2 ans fait que touché.

moi, idem que willshah...

j'ai une maison inondée de lumière... mes bacs sont a proximité ou en face des fenêtres voire même éclairé sur un pan par la lumière directe et j'ai jamais eu de soucis!

les enfants apprennent vite. si on leur interdit en principe il n'y touchent plus, suffit juste de répéter assez souvent au début mais ça passe tu vas voir! et puis tu vas voir, ils s'y intéressent vite! ( je te le dis en tant que maman de 2 garçon de 5 et 3 ans et en tant que nounou)

##27 et puis même pour toi, c'est dommage ne ne pas en profiter...

34default Re: Nano pour crevette le Ven 31 Mai 2013 - 23:27

totoch33

demain je mettrai un thermomètre dans le cabanon et je vous dirai la température.

35default Re: Nano pour crevette le Ven 7 Juin 2013 - 17:48

totoch33

paramètres que je viens de prendre a l'instant :
pH est inférieur à 6
kH a jauni avec une goutte.
GH à 4
NO² à 0.8
NO3 à 10

36default Re: Nano pour crevette le Dim 9 Juin 2013 - 22:30

gunsman76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi je dirais que plutôt que d'acheter plein de produit pour reminéralisé ton eau j'aurai fait plus simple.

1 litre de Vittel et 4 litres d'eau osmosé. Cela te fait une eau à 3 de KH et 6de GH (si je me rappel bien)

C'est ce que je fais dans mon bac depuis plusieurs mois et c'est parfait. Ton bac à 1 de KH risque d'être trop instable, il faut remonté ton kh à 3 pour être bien.

Donc avec cette méthode, tu remontes tes éléments comme il faut.

Voilà si ça peut t'aider.

37default Re: Nano pour crevette le Dim 9 Juin 2013 - 22:39

willshah

Modératrice
Modératrice
@gunsman76 a écrit:Moi je dirais que plutôt que d'acheter plein de produit pour reminéralisé ton eau j'aurai fait plus simple.

1 litre de Vittel et 4 litres d'eau osmosé. Cela te fait une eau à 3 de KH et 6de GH (si je me rappel bien)

C'est ce que je fais dans mon bac depuis plusieurs mois et c'est parfait. Ton bac à 1 de KH risque d'être trop instable, il faut remonté ton kh à 3 pour être bien.

Donc avec cette méthode, tu remontes tes éléments comme il faut.

Voilà si ça peut t'aider.

Plein de "produits" ? ##10

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les paramètres seront instables ? tu as déjà utilisé les Salty et rencontré des problèmes ?

Il n'est question que d'un seul "produit", les Saltyshrimp Bee Shrimp Mineral GH+...

Nous sommes nombreux à les utiliser...et pour ma part, je tourne depuis longtemps à pH 5.8/6.0 - GH 5 - KH 0...sur sol neutre et les paramètres sont parfaitement stables ##06

Léo Campion

38default Re: Nano pour crevette le Lun 10 Juin 2013 - 10:04

totoch33

j'ai acheté le produit Saltyshrimp Bee Shrimp Mineral GH+.
par contre le NO² et NO3 sont très haut eux non?

39default Re: Nano pour crevette le Lun 10 Juin 2013 - 10:15

fanny.du.44

normal pour tes No2, ton cycle n'est surement pas terminé... et les no3 baisseront avec une bonne filtration et des changements d'eau réguliers

40default Re: Nano pour crevette le Lun 10 Juin 2013 - 13:55

totoch33

je fais un changement d'eau toutes les semaines. Pour le Ph c'est normale qui soit bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2