Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 16]

JELYLO

Membre : Accro
nearca a écrit:Animaxe, c'est pas loin de Nilufar. Juste en face de Auchan à Chambray. C'est franchement pas mal au niveau récifal. Il y a souvent de jolis arrivage de coraux et souvent des promos. Je suis abonnée à leur service d'information par SMS et voilà celui que j'ai reçu hier:

etoile nettoyeuse de sable: 12€
escargot turbo: 2.5€
escargot nassarius: 3.9€

Je t'épargne le reste du texto avec toutes les promos sur les poissons! ##06

D'accord, effectivement j'y suis passé il y quelques temps déjà, à l'époque c'était pour l'eau douce et c'était pas super niveau choix plantes et poissons... ##23 je vais y aller faire un tour pour voir leur vivants eau de mer ##27
Merci Nearca

nearca

Membre : Habitué
Je ne te garantie pas qu'il y aura beaucoup de choix car ça dépend beaucoup des arrivages. Et comme m'expliquait le vendeur un jour, même eux ne savent pas vraiment ce qu'ils vont recevoir avant d'ouvrir les cartons! C'est aussi ça la magie du récifal! Les importations étant beaucoup plus difficile qu'en eau douce!

En tout cas si tu vas à Animaxe je te conseille vraiment de demander à te faire inscrire sur la liste des numéros pour recevoir les SMS. C'est vraiment pratique d'être au courant de tous les arrivages et des promos lorsqu'il y en a! Et en plus, tu sais que les animaux que tu achètes ne sont pas dans les batteries depuis trop longtemps! Wink

http://openreefrecif.wordpress.com

kristophe

Un passage rapide : +1000 pour Animaxe, mais il faut y aller le jour de l'arrivage car sinon tu n'auras que les restes.... donc comme le dit Nearca, inscription obligatoire pour avoir de belles pièces

JELYLO

Ok, merci pour vos conseils avisés ! ##06

JELYLO

Bonsoir à tous,
des organismes poussent sur mes PV sans que je sache ce que c'est, ni si c'est néfaste ou pas:##18:
si vous pouvez m'aider à les identifier... voici les photos :

1/ une pousse rose au centre et des espèces d'algues rouges plus haut sur la droite :

2/ une seconde pousse comme celle sur la photo 1 :

3/ une sorte de.... de je sais pas quoi :

4/ c'est mon plus grand mystère... comme une petite aile transparente avec des reflets bleus et un liseret blanc :

5/ juste une photo pour la beauté de ces pierres ##06

Floraqua

La 3ème doit être une algue. Maintenant laquelle... 
La dernière, est ce que ça bouge ?

Quant aux 2 premières, je n'ai plus le nom en tête, mais ça ressemble à ce que j'avais pu avoir. Ce n'était pas du tout envahissant, et c'était plutôt joli. 

Là c'est un stade un peu plus avancé :

JELYLO

Merci Floraqua pour ces premières réponses.
Pour la photos 4, non ça ne bouge pas vraiment, du moins j'ai l'impression que c'est le courant qui le fait bougé. En tout cas ça ne se déplace pas. Mystère ... ##19

JELYLO

Bonsoir à tous,
bon je suis passé ce soir chez Animaxe :(et bien je ne suis pas prêt d'acheter du vivant chez eux !
Je n'ai regardé que la batterie eau de mer... et j'ai compté une dizaine de poisson mort répartis dans les bacs, une belle étoile de mer bleue en décompositon dans un coin, dans le bac des BH, certains en décomposition, plus loin des restes de pattes... :xenfin bref vous l'aurez compris, je suis très surpris et déçu par cette visite... donc  pour mes achats je m'en tiendrais à Nilufar ou boutique en ligne.

poisson-chat

je compatie
chez moi c'est la meme
la seul difference ce sont les prix 4 a 5 fois plus chers
payer 9 € un ceritium qui vit au milieu de cadavre c'est moche , ils vendent meme des pierre remplis aiptasia sous la denomination coraux ( c'est sympa ça de leurs part )

nearca

Franchement je suis très étonnée de ce que tu as vu... J'y suis allé un nombre incalculable de fois et au pire j'ai du voir un ou deux poissons morts mais jamais par dizaines!!

Et puis pour les bh, tu es sure qu'il ne s'agissait pas tout simplement de mue?

Enfin bref, je comprends vraiment pas que tu aies vu de telles choses là bas......  scratch

http://openreefrecif.wordpress.com

JELYLO

Nearca,
moi aussi j'ai été très surpris ! il y avait une dizaine de poissons morts, et non pas des dizaines ;)une pauvre étoile de mer qui pourrissait dans un coin, ça ma vraiment dégouté Mad

JELYLO

Bonsoir à tous,
une petite question svp, le sable est à mettre en place a quel moment ?
pour info mon bac à bientôt 5 semaines ##24

patmax

Modérateur
Modérateur
Des que tu as presque plus de sédiment, en général 8/10 semaines.

xpop

je m'incruste! ##06
on met le sable après la mise en eau en eau de mer? Question

JELYLO

Merci Pat , je vais donc attendre Wink
comment le dispose t'on au fond du bac, on vide l'aquarium puis on re-remplie après ?
faut il le laver ? si oui, avec eau du robinet ? QuestionQuestionQuestion

kristophe

Comme l'a dit Pat‚ le sable se met une fois que les PV ne sedimentent plus. On ne vide pas l'aquarium pour mettre le sable mais on le met delicatement au fond avec un récipient ou via un tube PVC.

Perso j'ai toujours mis du sable dit vivant donc a ne surtout pas laver 
Pour le non vivant je pense qu'il faut au moins le rincer

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui le sable non vivant le rincer plusieurs fois jusqu'a ce que l'eau est complètement claire.

JELYLO

Ok, merci messieurs ! thumleft

poisson-chat

pour le rincage, ca peut etre tres long par contre
il m'a fallu 3 bonne heure pour rincé 8kg

JELYLO

poisson-chat a écrit:pour le rincage, ca peut etre tres long par contre
il m'a fallu 3 bonne heure pour rincé 8kg

shaking 3 heures !!!!

poisson-chat

et oui j'ai bien tiré la gueul quand je regardé l'eau ne jamais s'éclaircir

Guili26

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je comfirme ! moi déja j'avais mis le sable des le début ... >< . bon pas de soucis à déclarer. mais oui l'eau met un peu de temps quand même à devenir claire, malgré une vingtaine de rinçage par sac de 3Kg Very Happy

capitaine dechet

salut,

un nouvel abonneé a ton post Wink

photo du bac avec le sable???

JELYLO

capitaine dechet a écrit:salut,

un nouvel abonneé a ton post Wink

photo du bac avec le sable???
Bienvenue Capitaine ! Wink

je n'ai pas encore mis le sable, dans 15 jours je pense.... une fois la sédimentation terminée.

JELYLO

Bonsoir à tous,
si vous pouviez m'aider pour une petite séance d'identification ? et nuisible ou pas ?

1/ une petite ... qui trotte sur les vitre, c'est quoi  d'après vous ?

2/ des petits ... bleu ?

3/Aiptasia ? ou pas ???

4/un ver ?

5/ un tunnel sur une vitre ... réalisé par qui, par quoi ?

6/un truc rose qui pousse ?

7/algues ? en bas gauche rose clair et en haut droite rose foncé ?

8/un truc étrange qui pousse ?

9/des petits trucs verts clairs qui poussent ?

Et une vue d'ensemble :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant