Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium plat ou bombé le Lun 27 Mai 2013 - 13:31

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
je me pose la question depuis quelque temps de l'interet ou non d'avoir un aquarium bombé par rapport a un aquarium plat.
quel est votre avis? merci! ##20

2default Re: aquarium plat ou bombé le Lun 27 Mai 2013 - 13:47

Schtroumpfette

Membre : Habitué
bonjour
il me semble qu'un aquarium bombé déforme les poissons non ??
du coup sa doit aussi déformé leur vison en toute logique??

mais certes moins qu'un bocal.

en tout cas moi je suis pas trop fan des aqua bombé. faut dire je suis aussi un peu parano ##17 et je me dit qu'avec une tel forme ajouté à la pression de l'eau sa doit être moins solide ... un peu comme un arbre qui pousse penché = du coté ou il va tombé quoi ^^

3default Re: aquarium plat ou bombé le Lun 27 Mai 2013 - 13:48

guina06

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je crois que la vitre arrondie donne un effet de plus de grandeur surtout quand on est de profil... après ça doit être plus dur à nettoyer (?)

4default Re: aquarium plat ou bombé le Lun 27 Mai 2013 - 14:11

Casim

Bonjour,

Personnellement je n'aime pas du tout l'effet déformant de l'aquarium bombé.

Le mieux je pense c'est que tu ailles dans une animalerie pour voir un aqua bombé et un non en eau et après voire ce qui te plait le plus. Je ne pense pas qu'il y ai un réel avantage de l'un par rapport à l'autre, c'est plus une question de goût.

5default Re: aquarium plat ou bombé le Lun 27 Mai 2013 - 16:53

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je confirme le nettoyage peu évident ou direct à la main... (comme les angles des nano en pire!).

6default Re: aquarium plat ou bombé le Lun 27 Mai 2013 - 19:24

Dtogi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ca parait plus grand vu de côté, c'est probablement plus chiant à nettoyer, ca déforme notre vue et celle des poissons

Après oui c'est assez joli, mais j'aime pas ca déforme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]