Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question pour mon filtre le Lun 27 Mai 2013 - 15:09

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour à tous !

Voila j'ai acheté des nouilles céramiques pour mon filtre. J'ai viré la cartouche de charbon et j'y ai mis des nouilles ( yen a peu le filtre est petit ).

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je peux virer également la mousse noire pour y mettre également des nouilles ? Je vous met une ptite photo :

Alors sous les nouilles, la mousse en question. A droite de ça, il y a une petite plaque blanche avec de la mousse également dessus pour filtrer les gros morceaux je suppose, je pensais la conserver.

Si il est possible de virer la mousse pour la remplacer par les nouilles, puis-je le faire sans risquer un nouveau pic de nitrites ??

Voila j'éspère que vous pourrez m'éclairer ##06 merci et bonne journée ensolleillée ##06

2default Re: Question pour mon filtre le Lun 27 Mai 2013 - 22:13

titigirl74

Nobody ?? ##22

En plus il fait un drôle de bruit depuis que je l'ai nettoyé, comme si il y avait des billes dedans qui taperaient sur les parois ... Un peu chiant tout de même ##06

3default Re: Question pour mon filtre le Mar 28 Mai 2013 - 13:08

titigirl74

##09 ##09 ##09

4default Re: Question pour mon filtre le Mar 28 Mai 2013 - 13:22

H2O

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello!

Déjà peuplé l'aquarium?

Si pas, moi je remplacerais la mousse par les nouilles.

Si il est déjà peuplé, attention à ne pas virer toutes les masses filtrantes d'un coup.

5default Re: Question pour mon filtre le Mar 28 Mai 2013 - 13:23

titigirl74

Oui peuplé par mes Poissons Rouges ##06

La mousse est d'un seul morceau, tu crois que je la coupe en deux et que je retire l'autre partie plus tard ?

Merci pour ta réponse ##06

6default Re: Question pour mon filtre le Mar 28 Mai 2013 - 13:32

neophyte78

oui, coupe en deux! ##20

7default Re: Question pour mon filtre le Mar 28 Mai 2013 - 14:43

titigirl74

Okay ##06

Et j'attend combien de temps pour retirer l'autre moitié ?

Ça filtrera bien même si ya que des nouilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]