-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mar 28 Mai 2013 - 19:39
Bonjour,

Cela fera demain 2 semaines que mon aquarium est en eau, quand on regarde mon test de l'eau :#02#:

NO2: 0
NO3: 50
KH: 6
PH: 7.6
GH: 21

On s'apercoit que mon GH est trop élevé, j'ai comme sol du Manado, j'ai pu lire sur pas mal de forum que les gens se plaignait que le manado face monter le GH et qu'il fallait attendre que le manado soit propore à "100%" et alors on pourrai voire le GH descendre. Est-ce bien vrai ?

J'ai mis ma main dans l'aquarium et j'ai remué tout le manado et en effet c'est repartie pour ne pas voir grand chose car en effet le manado est encore sal, mais est-ce qu'une fois propre j'aurai un GH plus ou moins correcte ou cela changera pas grand chose ?

Car ce qui m'intrigue est que avant mon aquarium composé de la même eau, que j'avais été faire testé après 3 semaines chez une animalerie près de chez moi, ils m'avaient dis que je pouvais mettre des poissons et en effet je n'ai eu aucun soucis avec ma population mais le sol était du quartz.. Ce qui laisse encore une fois penser que le manado monte bien le GH..

Merci pour ceux qui seront m'aider !
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mar 28 Mai 2013 - 20:20
salut,

oui le manado est bien en cause.
une foit ton cycle bien mis en place tu pourras fair des changement d'eau régulier qui feront redescendre ton GH.
au bout de quelque temps le manado sera épuisé et ton GH se stabilisera a une valeur plus convenable.

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mar 28 Mai 2013 - 20:26
Salut,

super nouvelle sa ! fin va falloir encore attendre que ce manado soit nickel ce qui n'est pas facile du tout ! :##23:

Donc je dois continuer a bien remuer le manado dans l'aquarium pour que la salletée parte dans le filtre jusqu'à ce qu'il soit tout propre et après j'aurai donc une descente du GH. C'est juste ? :##27:

plus évidemment les changements d'eau chaque semaine après
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mar 28 Mai 2013 - 22:21
je pense que les futur changement d'eau suffiront, il est pratiquement impossible que ton sol ne relague plus rien en l'agitant dans le bac....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mar 28 Mai 2013 - 22:49
Haha oui en effet avec le manado quand on croit que c'est propre bha en faite non pas encore mais bon en remuant tantot c'était encore bien sal donc je vais continuer jusqu'à ce qu'il y ait casi plus de sal qui se soulève alors, en tout cas merci
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 7:38
Le Manado me parait indéfiniment sal :##10: Sa fais la 5 fois entre aujourd'hui et hier que je remue bien le sol dans l'aquarium pour que tout parte et a chaque fois que je vais remuer pour voir s'il y a encore, hé bhein en effet sa continue tout sal :##10:
Dhul
Dhul
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : La Madeleine (59)
Emploi : Manager
Date d'inscription : 28/04/2013

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 7:40
Le manado faut le laver avant de le mettre dans le bac.

Les particules augmentent le GH...

Clairement change toute l'eau et profites en pour rincer ton substrat sinon tu vas avoir plein de soucis par la suite.
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 7:43
Je l'avais déjà bien laver plusieurs fois de l'introduire dans le bac, oui j'ai bien remarquer que sa les augmentaients c'est bien pour sa que j'aimerai qu'il soit vraiment propre!

Je peux pas changer mon eau, j'suis en pic de nitrites (il est en eau depuis 2semaine..)
madone
madone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Emploi : AGENT LOGISTIQUE
Date d'inscription : 15/04/2013

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 11:07
bonjour LusitanoBaby

j ai commencé mon aquarium il y a maintenant 2mois et j ai opté comme toi pour un sol manado seul
ne remue pas et laisse faire le temps avec des changement d eau ton gh va descendre
j ai eu le même soucie Gh très élevé au début voir les mêmes stats que toi mais la avec mes changement d eau régulier 10% chaque semaine mon gh a diminué jusqu’a être arrivé a 8 et c est ce que je voulais au vu de ma population
pour ma part je l ai rincé qu une seul fois et en deux mois pu de souci donc attend que ton cycle se termine ensuite fais des changements d'eau régulier pour atteindre les stats souhaité
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 15:44
madone a écrit:bonjour LusitanoBaby

j ai commencé mon aquarium il y a maintenant 2mois et j ai opté comme toi pour un sol manado seul
ne remue pas et laisse faire le temps avec des changement d eau ton gh va descendre
j ai eu le même soucie Gh très élevé au début voir les mêmes stats que toi mais la avec mes changement d eau régulier 10% chaque semaine mon gh a diminué jusqu’a être arrivé a 8 et c est ce que je voulais au vu de ma population
pour ma part je l ai rincé qu une seul fois et en deux mois pu de souci donc attend que ton cycle se termine ensuite fais des changements d'eau régulier pour atteindre les stats souhaité

Bonjour madone,

Sa fais plaisir de parler à quelqu'un qui à connu le soucis :##17:

Mais le sol va rester sal puisque les changements d'eau ne "laveront" pas le manado, fin je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis,

Donc j'attends mon que cycle se termine, je fais des changements d'eau mais je vais devoir attendre plus ou moins combien de temps avant de pouvoir avoir un gh descendu ? En gros j'aurai pas des poissons toute suite quoi..
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 17:13
salut
ton manado n'est pas "sale", ce sont des particules ou poussières de manado que tu vois
plus tu le bouge, plus il s'abime et renvoit des particules
laisse les retomber et après ton cycle, tu pourra changer 30%/semaine avec de l'eau osmosée :##27:
@+
LusitanoBaby
LusitanoBaby
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Mer 29 Mai 2013 - 17:21
ha bon d'accord moi je pensais que ces poussières devait a tout prix s'en aller ! :##10:

Okok donc je laisse comme sa j'y touche plus !
Contenu sponsorisé

Manado - Gh trop haut pour cause le Manado ?  Empty Re: Gh trop haut pour cause le Manado ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum