Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Romaindu766

Membre : Accro
Bonjour
Je vais bientôt commander ma rampe d'éclairage ATI SunPower en 6x80w pour un 600l.
Mais je voudrait savoir a propos de mes néons de prendre 4 en blanc net est 2 en croissance des plantes ?

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Salut Romain,

Personnellement, je mettrais 6 tubes blancs ##06
Les tubes dit "horticoles" n'ont pas les vertus qu'on leurs prête...

Par contre cela peut avoir un intérêt au niveau de la couleur (plutôt jaune, selon la température du tube)
Cela peut avoir un intérêt pour l'amazonien, d'avoir une couleur plutôt jaune.

A part ce côté esthétique, les tubes dits "croissance des plantes" sont aussi efficaces voire moins que les tubes blancs daylight ##27

Tu comptes prendre quoi comme marque de tubes ?

Romaindu766

Des lumivie dans la boutique ZA

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Très bien les Lumivie ##27

Prends ceux-la (ceux à 7500k)
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_80W_-_Lumiere_du_jour-p11727.html

Parce que les "croissance des plantes" sont rosés. Et rose ce n'est pas terrible pour les plantes ##17

Romaindu766

Ok d'accord comment tu connais tout ça ? parce que tu a l'air bien renseigner franchement lol

guina06

Membre : Occasionnel
A ce propos, et on en parle pas assez, j'ai 2 "types" de tubes que je trouve intéressant.
Le premier c'est un JBL solar natur---> s'allume immédiatement
le second est un arcadia -------------> s'allume progressivement.
Ce qui me plait dans l'arcadia c'est que quand il se met en route il ne fait pas peur aux poissons.

Romaindu766

Pourquoi tu mais pas 2 arcadia alors

Romaindu766

A propos de la rampe d'éclairage j'hésite entre la ATI sun power ou une BLAU lumina quelqu'un pourrait me convaincre sur l'une des deux s'il vous plait

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@Romaindu766 a écrit:Pourquoi tu mais pas 2 arcadia alors

Parce qu' Arcadia c'est moins bien que JBL ##17
Même si ils s'allument progressivement

_______

Pour la rampe :
ATI sun power, je dirais ##27
Je n'ai testé aucune des deux, mais à vue de nez la réputation de l'ATI est meilleure
Mais ça se vaut quand même ##27

Romaindu766

Moi je suis plus BLAU car j'suis tomber sur un article sur youtube sa donne pas envie de passer sur du ATI

Voici l'article:
https://i82.servimg.com/u/f82/18/24/03/04/2013-021.jpg

guina06

@Romaindu766 a écrit:Pourquoi tu mais pas 2 arcadia alors
Mon Jbl était récent donc je le changerai dans quelques mois. ##08

Romaindu766

Ok d'accord mais JBL c'est une bonne marque il y a la qualité aussi ^^

guina06

@Romaindu766 a écrit:Ok d'accord mais JBL c'est une bonne marque il y a la qualité aussi ^^
C'est vrai mais arcadia est encore plus cher... malheureusement. Dans les 2 cas c'est des tubes allemands.

Romaindu766

C'est vrai j'ai penché sur les rampe d'éclairage arcadia mais elles sont beaucoup trop chere et surtout il y a pas ma dimension pour mon aquarium.

Romaindu766

Bonsoir
Je suis décider je vais prendre une BLAU lumina car les ATI sun power tombe souvent en panne donc voila ^^
si quelqu'un possède une BLAU lumina j'aimerais bien voir sa en photo ^^

Romaindu766

Bonjour
je vais bientôt commander ma rampe d'éclairage Blau Lumina en t5 mais je voudrait savoir si c'était possible de passer sur du 8x80w ce qui fait 640w pour un 600l car voila j'avais choisi une de 6x80w ce qui donne ce qui donne 480w mais voila celle en 8x80w sera mieu pour la pousse des plantes ^^
Les tubes seront des Lumivies en lumière du jour.

guina06

@Romaindu766 a écrit:Bonjour
je vais bientôt commander ma rampe d'éclairage Blau Lumina en t5 mais je voudrait savoir si c'était possible de passer sur du 8x80w ce qui fait 640w pour un 600l car voila j'avais choisi une de 6x80w ce qui donne ce qui donne 480w mais voila celle en 8x80w sera mieu pour la pousse des plantes ^^
Les tubes seront des Lumivies en lumière du jour.
Wouah, plus d'un watt pour moins d'un litre! Faudra y aller avec les lunettes de soleil. Ca devrait très bien marcher avec les plantes. En revanche la facture d électricité. ..

Romaindu766

Lol donc je vais rester sur 6x80w c'est moin pire que 8x80w ^^
Hé si je passer au leds ?

guina06

@Romaindu766 a écrit:Lol donc je vais rester sur 6x80w c'est moin pire que 8x80w ^^
Hé si je passer au leds ?
Question de budget...

Romaindu766

Oui c'est sur mais le LED sa consomme moins mais savoir si sa a le même rendu pour la pousse de plantes ?

kurly

Tu n'a pas peur d'avoir des algue avec autant de de puissance ?

Sur ta rampe tu aura les même tubes ?

Romaindu766

L'éclairage ne sera allumer que 9h/J j'avais des algues depuis que j'ai installer mon stérilisateur d'uv j'ai plus rien il est allumer que 48H par semaine !
Les tubes vont changer sa sera des Lumivies en Lumière du jour

kurly

J'en entend beacoup parler de cette appareil a uv sa a l'air très efficase.

Romaindu766

Oui c'est très bien c'est efficaces contre les bactérie est les algues par contre il faut l'utilisé 72H par semaine pour que les poissons conservent leurs défense immunitaire, moi je suis a 48h par semaines est c'est devenu irréprochable je regrette pas du tout cette achat.

Romaindu766

Salut le monde
Demain je commande ma rampe d'éclairage BLAU Lumina 6x80W avec des tubes Osram Lumilux 80W 865 :

http://www.aqualight-solution.com/tubes-osram/1430-osram-lumilux-54-watts-865-2000000006192.html
Voila j'ai hâte Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant