Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Bac pour Hippocampes : Ils sont là

+25
fanny.du.44
Jph75
Chris02
willshah
jerikoblue
Nichi
Ha-Dê
Enguet
lanbreizh
Xilaria
capitaine dechet
Quax-Aqua
xpop
Mika83
Almighty
poisson-chat
kristophe
nearca
JELYLO
BadMarmotte
richard_87
Olivier92
chris14
patmax
Floraqua
29 participants
Aller en bas
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 13 Sep 2013 - 20:27
a tout hasard, aucun dysfonctionnement dans ton installation électrique ? parce que là ça fait beaucoup de problème... coïncidence ???

_________________
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 13 Sep 2013 - 20:51
Non, c'est juste que je suis malchanceux, c'est toujours comme ça pour tout le matos que je prends par internet, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
Ma Teszla c'était un problème au ventilateur, depuis le premier jour.
Le 7096, c'est un dysfonctionnement au niveau de la programmation a priori.

Ca n'a donc rien à voir.

Si je devais faire l'inventaire de tout les problèmes de matos que j'ai eu, la liste serait longue.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 15 Sep 2013 - 14:58
N'ayant plus de leds bleus, j'ai fait quelques photos. Sans être toujours extraordinaire, dont quelques unes floues, c'est mieux au niveau des couleurs. Je me demande si je ne devrais pas couper le bloc bleu pour les photos.

En tout cas pour ma rampe, je vais la renvoyer, et ils m'en enverront une nouvelle. Reste plus qu'à trouver comment faire tenir ma petite rampe provisoire, ça c'est pas gagné.

Pour le bac, je trouve que les algues vont un peu trop vers l'avant du bac, donc j'en arracherais. Je les trouve un peu haute aussi, donc pas impossible que je retire les algues de la pierre sur laquelle elles sont arrivées pour pouvoir les mettre sur la pierre juste en dessous, et ainsi les baisser un peu. A voir.

Photo de face :
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0320

Photo d'un côté :
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0321

Picturatus (encore ^^) :
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0322

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0323

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0324

Et une vidéo, tout simple.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 20 Sep 2013 - 8:35
Très beau! Smile
Et croisons les doigts pour ta Razor... car je viens de m'en commander une aussi mais avant d'avoir lu ton post.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 20 Sep 2013 - 13:40
Elle est partie au SAV, elle devrait leur parvenir aujourd'hui normalement.
Il devrait m'en envoyer une nouvelle, j'espère la semaine prochaine.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 17:25
Bonjour,

Quelques nouvelles !

J'ai reçu ma nouvelle rampe Razor assez rapidement. Moins d'une semaine après avoir expédié la défectueuse. Donc vraiment efficace le SAV.

Mon algue rouge qui était sur la pente descendante ne sera bientôt plus. Mais plus qu'une mort naturelle, je soupçonne mes BH qui trainent souvent dedans. Et régulièrement je retrouvais des morceaux de l'algue un peu partout dans le bac. Mon plus gros BH était carrément en train de la trainer tout à l'heure.

J'ai passé commande pour 2 hippos, et une algue.
Le tout est arrivé aujourd'hui. Malheureusement, l'algue est arrivée morte. Moi qui voulait faire un bac bien "planté" le sort s'acharne. Sur 6 algues qui auraient du arriver dans le bac il n'y en a que 2 à m'être parvenue, dont une qui disparait. Cela dit en passant, il y avait plus d'une 10aine d'aiptasia dans l'algue, donc je ne sais même pas si je l'aurais introduite...

Concernant les hippos, l'un est arrivé, l'air plutôt en forme, l'autre moins. Couché dans le fond du sac, et après y avoir regardé de plus près, très maigre.

J'ai fait une première distribution de mysis aujourd'hui. Le maigrichon s'est jeté dessus, l'autre n'y a pas touché. Du coup je m'inquiète plus pour celui qui n'y a pas prêté attention. Enfin je verrais ce que ça donne dans le temps.

J'ai fait quelques photos.

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0412

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0413

Pour le moment tout se passe bien avec les autres habitants. Les crevettes n'ont rien dit et le Picturatus, comme pour tout, est indifférent.

Il me reste un problème à régler concernant le brassage néanmoins. La Tunze était trop puissante, mais ça je m'y attendais. Alors j'ai mis une koralia, qui était légèrement trop puissante aussi, ça je m'y attendais pas. Et surtout c'est un hippo, le jaune, qui trouve pas mieux que de s'en approcher et se trouve collé à la crépine... Et il y retourne à chaque fois.

Du coup j'ai mis un vieux filtre interne que j'avais, qui tourne à vide, mais il a rien trouvé de mieux là aussi que d'aller du côté de l'aspiration, et pourtant elle n'est vraiment pas violente... L'autre par contre, rien à redire, il ne s'y fait pas prendre.

Du coup j'ai mis un autre filtre interne qui manque quand même d'un peu de puissance.

Donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour le coup, je cherche...
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 18:17
Vraiment joli ton expérience avec les hippocampes.
Peut être 2 petites pompes a eau réglable de 0 à 400l/h comme ça tu sais gérer la puissance avec système pour faire un remous large je ne connais plus le nom de la petite pièce en plastique que tu sais ajouter au pompe a eau.
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 18:59
Superbe, magnifiques les Hyppo... ou les as tu commander ?
Peux tu nous faire une photo d'ensemble ? Wink

_________________
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Nichi
Nichi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 19:41
Salut Smile
Très beau tes hyppos ! ^^
Je vais suivre ce projet !
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 19:44
Comme ils sont beaux! L'eau de mer ça fait vraiment rêver! J'espère que tes hippos vont bien se porter!

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Img_3111
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 20:44
Merci !

En tout cas, ils ont finalement mangé tout les 2 ce soir. C'est sur que ce ne sont pas des flèches. Il restent là, pendant plusieurs secondes, à regarder passer devant eux le Mysis. Quand ça les intéresse, ils vont le suivre et le gober d'un coup. Y en a quand même un qui a traversé tout le bac en en suivant un.

>> Pour la pompe de brassage, je n'ai trouvé que du 600 litres/h pour le moment, pas moins. Si y a des suggestions, je dis pas non. Pour la petite pièce à ajouter, jamais entendu parler, donc je ne saurais pas dire, mais ça serait bien en effet.

>> Je les ai commandé à Poisson d'or. Je n'en trouvais nul part ailleurs. On m'avait dit qu'on pouvait m'en avoir, puis finalement non, donc...
Pour une photo je verrais demain, en espérant que la nuit se passe bien ^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 21:41
Je suivais ce Topic depuis le début , j'ai bien fait de passer ce soir !

C'est vraiment superbe et j'espère que tu ne lésineras pas sur les photos ! Smile


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Jeu 17 Oct 2013 - 23:11
Promis, demain je tente quelques photos, et si je m'en sors une vidéo.

Là le bac est sous moonlight, l'ophiure se promène, en passant sur le pauvre Picturatus enfoui dans le sable, et elle semble intriguer l'hippo sous lequel elle vient de passer.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 18 Oct 2013 - 13:20
Bon bah finalement, je ne ferais que des photos après l'entretien, on y verra mieux à travers les vitres.

En tout cas la nuit s'est bien passée.
Mika83
Mika83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : Bucheron
Date d'inscription : 20/02/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Ven 18 Oct 2013 - 17:58
Vraiment magnifique tes hippos. Tu dois être au ange de les avoir enfin et de pouvoir les observer.

_________________
Aquarium 500L + décantation de 50L
2 pompes de brassage 2x13000 L/H
Ecumeur Tunze DOC Skimmer 9010
Osmalateur Tunze 3155
100 kg de pvs
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Sam 19 Oct 2013 - 20:05
Bonjour,

Et oui, je suis bien heureux de les avoir chez moi. Ca fait plus de 3 ans que j'en voulais tout de même.

C'est assez incroyable à quel point ça change d'un récifal. Entre les coraux qui ondulent, les poissons qui bougent dans tous les sens, et la force du brassage, là, c'est tout le contraire. C'est d'un calme.

En tout cas j'ai fait quelques photos et 2 vidéos, pour une fois pas trop raté.
Je n'ai pas pu prendre en vidéo une petite scène sympa : un petit escargot de tout juste quelques millimètres qui était sur la queue d'un hippo. Pour s'en débarrasser il la repliait, la dépliait. Finalement ça ne faisait rien, alors pas bête, il est passé dans les algues pour s'en défaire.

Bref, photos :

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Dsc_0414

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Bachip10


Sur cette vidéo vous pourrez voir vers 3min20 l'hippocampe confronté à la sortie de mon filtre de 150 l/h qui se trouve à 30cm. Je suis toujours à la recherche d'une pompe.


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Sam 19 Oct 2013 - 20:23
C'est beau et zen Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Sam 19 Oct 2013 - 20:55
Un mot splendide.

Chris02
Chris02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Aisne
Emploi : Cariste
Date d'inscription : 12/06/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Sam 19 Oct 2013 - 20:57
super beau tes hippos, vraiment sympa de voir un tel projet ce réaliser et de voir un tel résultat, bravo .
Jph75
Jph75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Responsable adjoint
Date d'inscription : 20/10/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Super

Dim 20 Oct 2013 - 10:37
Bonjour, je vais me lancer dans les hippocampes, mais j'ai deux pompes de brassage Tunze et j'ai cru comprendre que c'est pas top ? Mais pour les coraux mous ils faut bien du brassage ? Ils peuvent s'entendre avec des poissons clown ?
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 20 Oct 2013 - 12:42
Magnifique, très reposant.

_________________
Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 20 Oct 2013 - 13:26
Merci !

En effet, les pompes Tunze sont un peu trop puissantes. Tant au niveau du rejet que de l'aspiration. Les hippocampes pouvant se retrouver coller à la pompe s'il s'en approche un peu, ou si le courant les y porte. C'est ce qui a failli m'arriver.
J'ai eu le même problème avec une nano koralia. Donc en effet, il y aura un problème au niveau du brassage. A moins de le réduire, mais là ça posera problème au niveau des coraux, qui demande un brassage beaucoup plus important.

Quant aux clowns, entre eux je pense qu'ils peuvent s'entendre. Mais c'est au niveau de l'alimentation que cela risque de coincer. Les hippocampes sont vraiment très lents, et je ne suis pas certains que les clowns cèdent leurs parts. Le seul poisson que j'ai avec c'est mon Picturatus, qui déjà n'est pas un poisson très vif, mais est tout de même plus rapide qu'eux.


Du coup je pense partir sur une petite pompe comme celle ci (je n'ai pas trouvé moins) :
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/REAQUASYN2000

Que je vais essayer de protéger au niveau de l'aspiration avec de la mousse bleue que je vais découper :
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/SF08020035

Et peut être même que j'en mettrais au niveau du rejet, pour casser un peu le courant. Je pense que si j'arrive à tout faire en une pièce ça peut tenir.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 20 Oct 2013 - 14:03
Autrement tu as aussi une pompe réglable de 200 a 1000l donc si tu la règle au minimum 200l/h tu en ajoute 2 ou 3 pour avoir un brassage faible de 600l/h.

http://www.aqua-occaz.be/pompes-de-brassage/1689-pompe-de-brassage-a-tete-pivotante-1000-l-h-eden-228--8023493740040.html
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 20 Oct 2013 - 14:08
Et celle là ? https://www.eheim.com/en_GB/products/technology/pumps/powerhead

Je m'aventure là Razz le marin ,c'est pas trop mon domaine ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Jph75
Jph75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Responsable adjoint
Date d'inscription : 20/10/2013

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Dim 20 Oct 2013 - 18:01
Je vais essayer de faire au mieux, mes hippocampes arrives mardi Bad)
Contenu sponsorisé

Bac pour Hippocampes : Ils sont là - Page 5 Empty Re: Bac pour Hippocampes : Ils sont là

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum