Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 14:57

goldencaro

Membre : Régulier
A supprimer, merci à tous

Dernière édition par goldencaro le Sam 15 Fév 2014 - 9:35, édité 1 fois

2default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 15:02

H2O

Membre : Habitué
Hello!

Ce serait la variante bleutée?

http://www.fishponds.com/index.php?main_page=product_info&cPath=212_69_72&products_id=225

3default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 15:04

goldencaro

Après des recherches sur internet, j'aurai bien acheté des arlequins mais ça serait une forme modifiée par l'homme ... Malheureusement je ne peux pas les ramener, je pense qu'ils n'accepteraient pas de les reprendre.
J'espère qu'ils ne sont pas trop fragiles ...

4default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 15:06

H2O

Rien ne t'empêche de leur passer un coup de fil.. =)
Tu expliques que tu es venue tantôt, qu'on t'a refilé 4 poissons autres que ceux demandés, et que tu souhaites les échanger..

5default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 15:12

goldencaro

Ahh bah voila j'avais pas vue ta réponse ##06 Merci quand même !

Oui, je vais essayer de leur passer un coup de fil ! Smile Je pense que je ne vais plus retourner à cette animalerie, à chaque fois que j'ai acheté des poissons là-bas, j'ai toujours eu des problèmes !

6default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 15:17

H2O

C'est vrai que faut faire attention quand on achète des poissons.. =)
Perso je regarde toujours lorsque le vendeur part à la pêche! ^^

Pour le vendeur, si il n'y connait pas grand chose, le fait qu'il soit bleu ou noir a peu d'importance.. "Ils se ressemblent, donc ce sont les mêmes".

7default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 15:27

goldencaro

Oui c'est sûr, en tout cas c'est fini je n'y retourne plus !
J'ai appelé et ils me disent que je dois revenir 48heure max après les avoir acheter pour un échange et il m'est impossible d'y retourner a part ce week end ##16

Donc je vais les garder tant pis ... J'espère juste qu'ils ne vont pas être trop fragiles !

8default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 16:57

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est vraiment une sélection, donc a priori plus fragile (personnellement je préfère l'original pas pour la couleur mais parce que le contour du motif est plus net).
Chez les Barbus tetrazona, les variétés "émeraude" et albinos sont effectivement moins robustes que l'originale.

9default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 17:03

goldencaro

Oui je préfère aussi l'original ! Mais bon je vais voir comment se comporte ceux là

10default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 17:17

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Comportement identique (et les poissons entre eux ne semblent pas faire de différence!).

11default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 17:20

goldencaro

Enfin je voulais dire, je verrai comment ils vont évoluer au point de vue "santé" ##06

12default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 17:35

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ! ##06

J'ai eu moi aussi un vendeur incompétent lorsque j'ai acheté mes arlequins. ##06
J'ai passé 10 minutes à lui expliquer que dans le bac il y avait trois espèces différentes (Trigonostigma heteromorpha, T. espei et T. hengeli) et que je ne voulais que des Trigonostigma heteromorpha... ##13

Tu es sure que tu ne peux pas les ramener ?
C'est abusé !!

Ils te vendent n'importe quoi et t'es obligé de tout garder ! Ils se foutent vraiment des gens ! ##11

Si j'étais dans ton cas, je mettrais les arlequins trafiqués dans un sac avec de l'eau, je les ramènerais au moment où je peux et je ferais un scandale pour qu'ils les reprennent ! ##06

Après, si tu veux les garder...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

13default Re: Corbeille le Mer 29 Mai 2013 - 17:44

goldencaro

Oui c'est sûr que certains vendeurs sont vraiment des cas !
C'est vrai que le scandale est une bonne idée ##20 Mais j'avoue que je serai trop timide pour le faire ... ##21

Maintenant qu'ils sont là, ils sont là, je vais les garder. Si ça avait été carrément une autre espèce, là c'est vrai que, ça m'aurait embêtée, mais là ça va encore !
Dans deux semaines ils vont rejoindre le groupe de mes autres arlequins qui sont eux vraiment beaux (ils viennent d'une autre animalerie, bien plus sérieuse à mon gout)

Mais il y a quand même une bonne chose, je sais que je ne ferai pas encore l'erreur ! Même si c'est la plus proche de chez moi!

Merci sinon à vous ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]