-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MrAgenki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Mer 29 Mai 2013 - 21:18
Bonjour, c'est la première fois que je vais sur ce forum...
Voilà, j'aimerais mettre en eau mon aquarium de 30L ainsi choisir les poissons et éventuellement, les plantes. Je possède une lampe fluorescente qui éclaire très bien ainsi qu'un chauffage. J'ai cassé mon filtre...
Je vous demande conseil car j'ai déjà fait des aquarium mais à chaque fois les poissons mourraient... Il me reste 2 rescapés, un poisson rouge et un plati.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Mer 29 Mai 2013 - 21:32
Salut !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Wink

Ensuite, le poisson rouge et le platy sont dans quel volume ? Car si j'ai bien compris, le 30L n'est pas encore en eau.. scratch

Quel est la puissance de ton éclairage ? :#01#: Important pour savoir quelles plantes tu pourras mettre.
Et celle de ton chauffage ?

Ta future population dépendra, entre autres, des paramètres de ton eau.. mais tu peux déjà jeter un œil ICI pour des idées de poissons qui conviendraient à ton volume..
avatar
MrAgenki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Mer 29 Mai 2013 - 21:53
Merci de votre réponse !
Pour l'instant, mon PR et mon platy sont dans un petit aquarium boule mais cela est très provisoire et je change 1/3 de l'eau tous les 1 ou 2 jours.
Ma lampe a une puissance de 11W je crois et mon radiateur fait 50W.
Pour savoir les paramètre de mon eau, je prend un verre d'eau et je trempe un bandelette dedans maintenant ou j'attend ? Je précise que j'ai des produit pour adapter l'eau de l'aquarium au poissons.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Mer 29 Mai 2013 - 22:13
MrAgenki a écrit:Merci de votre réponse !
Pour l'instant, mon PR et mon platy sont dans un petit aquarium boule mais cela est très provisoire et je change 1/3 de l'eau tous les 1 ou 2 jours.
Ma lampe a une puissance de 11W je crois et mon radiateur fait 50W.
Pour savoir les paramètre de mon eau, je prend un verre d'eau et je trempe un bandelette dedans maintenant ou j'attend ? Je précise que j'ai des produit pour adapter l'eau de l'aquarium au poissons.


oups, sa sen pas bon tout sa :##21:

pour un aquarium de 30 litres, a part des crevettes, et peux etre un betta splendens MALE SEULE, je ne vois rien d autre, platy, ect ne sont pas fait pour 30 litres Wink

et le poisson rouge ces 50 litres pour lui tout seul :##06: aucun autre poisson avec, si tu veux 2 poisson rouge ces 100 litres, ect

filtrer pendant 1 mois sans poisson pour que le cycle de l azote ce fasse.

Tu compte y mettre de vraie plantes?


aller courage, ces pas facile les poissons mais tout le monde va t aider :##27:

gros bisous a toi!
avatar
MrAgenki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Mer 29 Mai 2013 - 22:16
Merci :##27:
Parce que j'aurais aimé mettre des crevettes et des vraies plante mais je fais quoi du coup de mon PR et de mon Platy ? :'(
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Mer 29 Mai 2013 - 22:54
bonsoir!
si c'est un poisson rouge commun, c'est plutot 100l et le platy a lui besoin d'eau chaude donc la cohabitation est difficile, ....
peut etre une petite annonce pour les donner?
bon courage :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
MrAgenki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Jeu 30 Mai 2013 - 17:05
Ouais mais le plus difficile, ça va être de convaincre ma mere.. Puis, j'ai fait un petit panier sur ce que j'ai à acheter comme accessoire, vous en pensez quoi? Et, qu'est ce que je pourrais mettre comme plantes?
http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=20868


Dernière édition par MrAgenki le Jeu 30 Mai 2013 - 17:36, édité 1 fois
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Jeu 30 Mai 2013 - 17:27
pour un 30L, tu peux t'orienter vers les kilies aussi, sous réserve d'adapter tes paramètres :##27:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
MrAgenki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Jeu 30 Mai 2013 - 17:37
Le problème c'est que je déménage samedi du coup je sais pas les paramètres de l'eau là-bas...
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Jeu 30 Mai 2013 - 17:48
Salut,

Tout d'abord, je rejoins tout ce qui a été dit précédemment concernant le poisson rouge et le platy au niveau du litrage :##22: il va donc falloir trouver une solution.. Il faut faire comprendre à ta mère que chaque poisson a ses besoins en terme de paramètres et litrage et que si cela n'est pas respecté, le poisson est malheureux (et évidemment, ça ne se voit pas..) et son espérance de vie est fortement réduite..

Ensuite, niveau éclairage, tu as donc du 1W/2.7L ce qui correspond à un éclairage moyen.. mais là, je laisse les experts de plantes te conseiller sur les plantes adaptées à ce type d'éclairage Wink
En attendant, tu peux toujours jeter un œil sur Floraquatic pour voir ce qui te plait comme plantes.. tu peux également indiquer ta puissance d'éclairage pour filtrer les possibilités.

Pour tester tes paramètres, les tests en bandelettes ne servent à rien (pas du tout précis).. tu dois tester en gouttes.
Sur ZA, tu peux acheter ce qu'il te faut (malette JBL + recharge GH + recharge pH6-7.6)

J'ai regardé ton panier sur ZA, concernant le siphon, c'est un bon choix: je l'ai depuis quelques temps et j'en suis satisfaite ! Il aspire ce qu'il faut et en plus, c'est pratique pour les changements d'eau Wink

MrAgenki a écrit:Je précise que j'ai des produit pour adapter l'eau de l'aquarium au poissons.
Quels produits as-tu ? Les conditionneurs d'eau et autres ne servent à rien... à part remplir les poches des vendeurs Wink
Il faut être patient et laisser le cycle de l'azote se faire..
avatar
MrAgenki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Sam 1 Juin 2013 - 0:00
Ok merci Smile
J'ai un produit qui s'appelle Bacnet "Culture fraîche de bactérie vivante - Démarrage Immédiat - Régulation du cycle de l'azote - Elimination rapide ammoniac et nitrite", etc. Ce produit est-il à bannir?
J'ai regardé le site de plantes et j'en ai sélectionné quelque unes : une Hygrophila Corymbosa Compacte en avant plan gauche, devant une Vallisneria Nana ; au milieu, une Ammania sp. Bonzaï var gree et au fond droit une Cabomba Caroliana. J'aimerais mettre une souche au milieu droit. Qu'es pensez-vous?
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Sam 1 Juin 2013 - 10:20
MrAgenki a écrit:Ok merci Smile
J'ai un produit qui s'appelle Bacnet "Culture fraîche de bactérie vivante - Démarrage Immédiat - Régulation du cycle de l'azote - Elimination rapide ammoniac et nitrite", etc. Ce produit est-il à bannir?

il ne remplace en rien le cycle de l'azote... car les bactéries ne sont pas assez présentes dans ces produits. tu risque un jour ou l'autre un pic de nitrite!

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Sam 1 Juin 2013 - 10:38
Bonjour !

Pour les tests : étant donné que la mallette propose un test pH à remplacer car peu précis et un test Fe inutile , tu peux aussi acheter les tests à l'unité en ne prenant que ce qui est nécessaire : pH 6/7.6 - NO2 - NO3 et pour GH et KH , étant donné que tu disposeras déjà des éprouvettes et seringues des autres tests, tu peux n'acheter que les Recharges de tests

Les "bactéries" vendues ne sont pas toutes d'une réelle efficacité et ne remplace en aucun cas le cyclage d'un bac filtré...par contre , certaines ( SafeStart, Biodigest , Nitrivec) qui ont fait leurs preuves, peuvent aider en cas de montée légère de NO2 en bac déjà peuplé suite à un problème ponctuel dont on connaît la cause : changement d'une partie des masses filtrantes, ou changement de sol par exemple

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc Empty Re: Lancement d'un 30L, choix plantes, poissons etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum