-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ben83608
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : TOURS
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/05/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 11:39
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un bac de 80l (68l réel) Aquarium pure L Askoll (filtre, pompe et lampe d'origine)
mise en eau 57jours (terreau et graviers)
Taux de nitrites inférieur à 1 (seul test en ma possession)
Température 25°
éclairage 11H/jours (lampe 24W)
divers plantes (ne sait plus les noms :##21: )

J'ai 8 néons, 3guppy femelles + 1 male, 2 colisas, 1 Botia (acheter sur conseil d'un vendeur animalerie suite à un surplus d'escargots dû à de nouvelles plantes et je me rend compte que mon aquarium est trop petit) et 1 corydoras.

Changement de 20l d'eau tous les 10jours (mi osmosée mi robinet)

Mon aquarium
Guppy malade ? Comportement étrange ! 20130510

Donc je viens vous faire part de mon problème avec cette guppy qui nage pas beaucoup, se dandine en surface et surtout qui ne mange plus !

Guppy malade ? Comportement étrange ! 20130511Guppy malade ? Comportement étrange ! 20130512

J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'elle pourrait avoir ?!

En recherchant sur le forum et sur le net ça pourrait être une maladie due à sa perte d'appétit :##09:
HELP SVP
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 12:19
Bonjour,

Il, il y déja un souci avec ta population :
Si tu parles du Chromobotia macracanthus, 700 Litres minimum ! 30 CM à l'age adulte !
Ensuite, les néons c'est 100 litres, 80CM de façade, pour 10 individus !
Guppy, 100 litres !
Les vendeurs sont là pour vendre ! Il t'arnaque souvent sans que tu le saches !
Ensuite, il te faut les paramètres de ton eau...
avatar
ben83608
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : TOURS
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/05/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 13:09
Oui, je te remercie de ta remarque, effectivement le Botia va déménager car comme dis ci-dessus "je me rends compte que mon aquarium est trop petit" :##23: .
Après je ne vais pas changer tout de suite d'aquarium pour les autres même si, en parcourant le net, je me suis rendu compte qu' il ne fallait pas prendre en dessous d'un 100L (erreur de débutant je suppose :##15: )

Pour les paramètre de mon eau, n'ayant pas la mallette de test pour la même raison que je ne peux pas changer d'aquarium tout de suite (finance oblige), je peux juste dire que le taux de nitrites est inférieur à 0,1.

Les autres guppys vont très bien, je souhaiterais juste savoir si quelqu'un aurait une idée des symptomes (perte d'appétit, s'isole en surface en se dandinant).
Une idée de ce que je pourait faire dans ma situation, sans test supplémentaire ?
Faut il traiter l'aquarium pour maladie ou peut être est elle enceinte ?
Elle ne mange plus et on dirait qu'elle a grossit. Sa couleur ne bouge pas.

D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un signe d'irritation, elle se frotte pas au décor. Les paramètres de l'eau semble être bon = les nageoires ne sont pas sérrées.
Elle se tient à la surface alors ça aurait pu être une mauvaise qualité d'eau voir un manque d'oxygène mais ce n'est pas le seul symptome donc peut probable alors je pense à une Hydropisie (Maladie touchant les reins, et provoquant une rétention d'eau et de sel. Elle est visible par un ventre du guppy gonflé, des écailles hérissé, une activité réduite et une absence d'alimentation). C'est ce qui à l'air de correspondre le mieux d'après mes recherches intensives :##15:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 13:17
Si on en croit ta photo... Je pense que ta guppy est pleine !
Après peu être se met-elle comme ça à cause de ta mauvaise population !
Mais je ne confirme rien ! Sans les paramètres...
avatar
ben83608
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : TOURS
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/05/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 13:24
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai un doute.
Le fait qu'elle ne mange pas m'inquiet et me fais dire qu'autre chose cloche!
Je pense que je vais l'isoler au cas ou elle serait malade et peut être je vais la traiter contre l'hydropisie. Je sais pas trop en fait! un peu perdu la quand même :##18:
avatar
ben83608
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : TOURS
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/05/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 13:30
C'est vrai qu'elle est comme ça depuis l'arrivée du Botia (qui n'aurait jamais du arriver)
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 14:36
Un vendeur t'a dit qu'un poisson vivant dans un 700 litre pouvait s'aménager dans un 80 litre !?
avatar
ben83608
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : TOURS
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/05/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 14:39
exactement ! :##13:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Jeu 30 Mai 2013 - 14:54
Je ne sais pas si tu as exactement la Chromobotia macracanthus, mais si c'est elle ! Le vendeur ne si ne connait pas du tout !
Tu as une photo ?
Contenu sponsorisé

Guppy malade ? Comportement étrange ! Empty Re: Guppy malade ? Comportement étrange !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum