Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 20:55

Vishare87

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Mon bac ayant été mis en eau il y a environ un mois, je souhaite introduire demain soir mes premiers poissons. Mes paramètres semblent correct, sauf mon GH que je trouve un peu faible(5°dGH). Je souhaite introduire des guppy Endler's, dois-je attendre que mon GH remonte ou puis-je les mettre dès demain?

Voici mes paramètres:

- Mise en eau: 05/05/13;
- Dimension Bac: 60x30x30cm
- Paramètres chimiques: KH:5; GH:5 ;PH:7,2 ;NH4:0,2; NO2:0,01.
- Plantes: 5.

Cordialement.

2default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:08

lapsus

Membre : Accro
pas de probleme le gh et ok pour guppy,en + il ne remontera pas comme ca

3default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:11

capitaine dechet

salut,

tu peux facilement augmenter la dureter de ton eau ( KH et GH), il suffit de placer quelque pierres calcaire dans ton bac.

4default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:17

lapsus

oui mais est ce nécessaire de jouer au chimiste, ces paramètres me parraissent bien pour la Guppy

5default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:21

capitaine dechet

bin si, les guppy demandent une eau plus dure que cela.

par contre on ne parle pas du guppy mais bien de l'endler, il est tolérant aussi quand a la dureter de l'eau mais GH ( est tout de meme un peux faible.

et puis ajouter quelques cailloux dans un bac n'est pas pour moi "joué au petit chimiste"

6default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:22

Vishare87

Cool. j'ai hâte de les avoirs. je dois aller les récupérer demain chez une personne, et je me voyais donc mal annuler à la dernière minute.
Par contre vu vos commentaires, dois-je augmenter ou pas mon GH? d'après la fiche poisson, le guppy endler doit évoluer dans une eau à un GH de 8 minimum.

7default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:30

lapsus

ok pour les cailloux mais c'est pas facile de savoir combien il faut de cailloux CALCAIRE en+...

8default Re: GH faible le Jeu 30 Mai 2013 - 21:37

Vishare87

Concernant les cailloux, étant dans une région non calcaire, ç'a reste difficile à trouver. Et puis j'en ai déja un bon nombre. Jouer au petit chimiste pourrait devenir nécessaire ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]